-
Bruce Greenwood
En 1988 ,il joue dans le fim "Extrème violence( In the line of duty:the FBI murders)au coté de David Soul et de Douglas Sheehan alias Ben Gibson que j'adorais dans Côte ouest.
-Dans Côte ouest ,il apparaît au début de la 13 ème saison .Il y joue le rôle le Pearce Lawton ,le petit ami de Paige qu'elle a rencontré à Vancouver lors d'un voyage d'affaires.Au début de leur relation,il semble être quelqu'un de sensé mais bien vite sa jalousie envers Greg Sumner tourne à l’obsession et il ne supporte pas le fait que Paige ait eu une liaison dans le passé avec le magnat des affaires.Un jour Victoria ,une ex de Pearce réapparait ,bien décidée à récupérer son ex amant .Vicoria Broyard révèle à Greg qui à son tour le dit à Paige ,que 10 ans plus tôt la petite amie de Pearce a disparu en mer alors qu'elle était enceinte de lui et que des soupçons ont pesé sur sa responsabilité.Petit à petit la jalousie maladive de Pearce, et son coté obscur ont raison de leur relation et Paige décide de rompre.Sa haine pour Sumner est telle qu'il tire sur ce dernier mais c'est Paige qui est touchée. Alors qu'elle est hospitalisée,il kidnappe Paige et la conduit sur un bateau qu'il a loué.Il prend la mer et la jeune femme se rend compte qu'il est encore plus perturbé que ce qu'elle pensait.En effet ,il la prend pour Margaret la jeune femme qui a disparu 10 ans plus tôt et il n'a aucun souvenir d'elle,Paige. Mack et Greg se lancent à leur poursuite à bord d'un bateau ulta rapide et la sauve in extrémis. Les 3 hommes tombent à la mer et Pearce est porté disparu. Malheureusement pour Paige le cauchemar n'est pas fini car alors qu'elle s’apprête à quitter le parking du groupe Sumner,Pearce qui était caché sur la banquette arrière de la voiture ,la menace d'un couteau.Alex Barth qui se trouve à proximité s'approche du véhicule et bien que Paige lui déclare que tout va bien,il devine qu'elle est en danger. Il la fait sortir du véhicule avant que le déséquilibré ait le temps de l'en empêcher. Une bagarre s'ensuit et Alex Barth met K-O l’agresseur. Pearce Lawton est finalement arrêté et Paige peut enfin vivre sans la peur de le voir réapparaître.
Source:http://www.commeaucinema.com/personne/bruce-greenwood,14617
Né le 12 août 1956 au Québec, Bruce Greenwood se destine, à l'origine, à une carrière de skieur professionnel lorsqu'une blessure au genou l'oblige à se réorienter. Il s'inscrit alors à l'University of British Columbia, où il découvre le théâtre et le cinéma et choisit de devenir acteur.
Après plusieurs petits métiers et quelques rôles mineurs, il décroche au milieu des années 80 celui du Dr. Seth Griffin dans "St. Elsewhere". Pendant les dix années qui suivent, il tourne sans relâche différents téléfilms et séries dont la célèbre « NowhereManen » en 1995 et 1996.
Depuis 1997, Bruce Greenwood se consacre au cinéma. Il interprète deux rôles très différents : celui du mystérieux Nick Parsons / Simon Ryder / Jonathan Devereaux dans le thriller de Bruce Beresford Double Jeu, avec Ashley Judd et Tommy Lee Jones, et le père effondré par la mort de ses deux enfants dans un accident de car dans le drame d'Atom Egoyan De Beaux Lendemains. Il est nommé au Genie Award du meilleur acteur - l'équivalent canadien de l'Oscar - pour cette dernière interprétation.
Il avait déjà été remarqué auparavant pour son rôle dans Exotica du même réalisateur. On a pu le voir également dans L'Enfer Du Devoir de William Friedkin, avec Tommy Lee Jones, Comme Un Voleur de Scott Sanders, avec Alec Baldwin, The Lost Son de Chris Menges, avec Daniel Auteuil et Nastassja Kinski, et Un Ete Sur Terre de Mark Piznarski, avec Chris Klein et Josh Hartnett.
Côté télévision, il est l'interprète des séries "The Companionet Summer Dreams" : "The Story of the Beach Boys",dans laquelle il incarne Dennis Wilson. Il tourne ensuite "It's A Girl Thing" avec Kate Capshaw, Stockard Channing, Rebecca De Mornay et Mia Farrow. Il a tenu récemment la vedette d'une série inspirée de La Splendeur Des Ambersond'Orson Welles.
Bruce Greenwood partage à présent sa carrière entre films de studios et cinéma indépendant. On le retrouve dans Ararat, son troisième film sous la direction d'Atom Egoyan ; dans A La Dérive de Guy Ritchie, dans lequel il aura Madonna pour partenaire, ainsi que dans Fusion - The Core de Jon Amiel. A sa filmographie également : Double Jeu de Bruce Beresford, Exotica d'Atom Egoyan, Abîmes de David Twohy, et Hollywood Homicide de Ron Shelton.
Bruce Greenwood a été salué pour son portrait de John F. Kennedy dans Treize Jours, le drame de Roger Donaldson sur la crise des missiles cubains, également interprété par Kevin Costner.
Avec I, Robot d'Alex Proyas, il est propulsé dans un monde futuriste mené par Will Smith en 2004. Un an plus tard, c'est dans une course folle pour le film Burt Munro, mis en scène par Roger Donaldson, qu'il se lance, donnant la réplique à Anthony Hopkins.
La même année, il inscrit son nom au casting du film de Bennett Miller qui a reçu les honneurs de la critique, Truman Capote. En 2006, il est à l'affiche d'Antartica, Prisonniers Du Froid, où il incarne un géologue américain, à la recherche d'une météorite, dans le film d'aventures polaires de Frank Marshall. Il joue également dans Déjà Vu de Tony Scott aux côtés de Denzel Washington et de Paula Patton.
En 2007, il tourne dans le film consacré à Bob Dylan, I'M Not There, avant d'incarner le président des Etats-Unis dans Benjamin Gates Et Le Livre Des Secrets pour une sortie en 2008.
En 2009, Bruce Greenwood est à l'affiche du Star Trek de J.J Abrams, dans le rôle de Christopher Pike, le premier capitaine de l'Enterprise. L'année suivante, il est à l'affiche de The Dinner et Le Monde De Barney.En 2011, il rejoint le casting de La Dernière Piste et de Super 8 de J.J. Abrams. C'est dans The Place Beyond The Pines qu'on le retrouve en 2012 aux côtés de Ryan Gosling, puis dans Cristeros et Flight de Robert Zemeckis.
-
-
Par mumu2901 le 8 Juin 2024 à 18:29
En 1990, Bruce Greenwood a joué dans un biopic consacré au célèbre groupe, The Beach Boys. Dans "Summer dreams:the story of the Beach Boys",l'acteur joue *Dennis Wilson ,un des trois frères faisant partie du groupe.
Ce biopic raconte l'accession rapide vers la gloire de ce groupe de rock californien . Cependant, leur temps passé ensemble n’est pas sans problèmes . Au milieu de relations tendues et de luttes contre la toxicomanie, Dennis et Brian Wilson résistent aux tentatives radicales de leur père de contrôler le groupe en tant que manager.
*Dennis Carl Wilson est un musicien américain né le 4 décembre 1944 à Hawthorne et mort le 28 décembre 1983 à Marina Del Rey. Il est principalement connu en tant que batteur du groupe The Beach Boys.
Dennis Wilson est le deuxième fils de Murry Wilson et de son épouse Audree. Il est le frère cadet de Brian et le frère aîné de Carl Wilson.
Seul véritable surfeur parmi les Beach Boys, il est intégré au groupe sur l'injonction de sa mère. Batteur à la technique limitée (parfois même remplacé en studio), il acquiert progressivement un rôle plus important au sein des Beach Boys. Ses compositions commencent à apparaitre sur les albums du groupe à la fin des années 1960, lorsque Brian entre dans une période difficile.
Entre 1967 et 1969, Dennis fait la rencontre de Charles Manson. Ce dernier, véritable fan des Beach Boys, se serait directement invité chez lui afin de le rencontrer. Malgré cette intrusion brutale dans sa vie, Dennis se lie d'amitié avec lui, l'aidant même à percer dans le milieu, persuadé du talent musical et des qualités fédératrices de l'homme. Malheureusement, lorsque Charles Manson entame sa vague de crimes, il se rend à nouveau chez lui, menaçant sa famille, si Dennis ne lui rendait pas l'argent perçu par les Beach Boys après la sortie du titre Never learn not to love, chanson à l'origine écrite par Charles Manson durant leur collaboration. Cet événement le marquera à vie.
Dennis Wilson publie un album solo en 1977, Pacific Ocean Blue, qui est bien reçu par la critique et le public. L'année suivante, il commence à travailler sur un deuxième album, Bambu, mais le manque d'argent le contraint à abandonner ce projet. Plusieurs chansons prévues pour Bambu figurent sur l'album des Beach Boys L.A. (Light Album) (1979).
Dennis Wilson trouve la mort en décembre 1983 à Marina Del Rey. Ivre, il se noie après avoir plongé à plusieurs reprises dans la Marina où était naguère son bateau qu’il avait dû vendre faute d’argent. Selon ses désirs, et grâce à l'intervention du président Ronald Reagan (ancien gouverneur de Californie), son corps est plongé dans l'océan au large des côtes californiennes.
Source:https://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Wilson
Photos tirés du film:
Ci-dessous la vidéo en version originale, mais vous pouvez avoir des sous-titres en français. La traduction n'est pas tout à fait exacte, mais cela permet néanmoins de comprendre l'histoire.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la petite roulette(paramètres), puis sur sous-titre(1) et anglais (générés automatiquement)puis une fois encore ,et ensuite sur traduire automatiquement. Faire défiler les langues proposées jusqu'à français.
votre commentaire -
Par mumu2901 le 8 Juin 2024 à 17:57
1989:Bruce Greenwood dans un épisode de "Perry Mason" ,intitulé ''Le mauvais joueur ",aux côtés de Raymond Burr et Deidre Hall.
Pour information , Shari Belafonte, l'épouse de Sam Behrens(Danny Waleska) joue dans cet épisode.
1990:Bruce Greenwood ans le téléfilm "Dead end Brattigan",initialement sorti sous le titre"The great pretender".
Bruce Greenwod et sa femme,Susan Devlin. Le couple est marié depuis 1985 et a un fils.Les deux premières photos nous les montrent en 2005 et 2006.D'après la taille de leur fils, on peut en déduire que ce dernier a maintenant entre 25 et 30 ans.
Divers
votre commentaire -
Par mumu2901 le 19 Janvier 2024 à 17:58
En 2000, Bruce Greenwood joua dans le film "Treize jours "qui décrit la crise des missiles de Cuba.
Bruce Greenwood y joue, le président américain John Fitzgerald Kennedy. Son frère, Robert Francis Kennedy, procureur général , est joué par Steven Culp. Quant à Kevin Kostner, il joue Kenneth Patrick O'Donnell , le conseiller du président, ami proche des deux frères Kennedy.
14 octobre 1962 : un avion espion américain découvre que l'Union Soviétique installe des missiles nucléaires à Cuba. L'île étant située à environ 150kms de la Floride , les Etats-Unis craignent d'être touchés par un missile nucléaire en quelques minutes en cas de conflit avec l'Union Soviétique.
Du 14 octobre au 28 octobre 1962 ,les deux super puissances s'engagent dans un bras de fer diplomatique au sujet des missiles soviétiques pointés depuis Cuba,en direction des Etats-Unis. Ce qui sera par la suite appelé "La crise des missiles de Cuba" conduit les deux super puissances au bord de la guerre nucléaire.
votre commentaire -
Par mumu2901 le 19 Janvier 2024 à 16:50
Photos de Bruce Greewood en 2007.
En 2018:
04 janvier 2018:Bruce Greenwood assiste à la soirée des stars de la FOX ,lors de la tournée d'hiver 2018 de la TCA, au Langham Huntington, à Pasadena, en Californie.
Bruce Greenwood assiste à la projection spéciale du film «KODACHROME» de Netflix le 18 avril 2018 à Hollywood .
Août 2018.
Divers:
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique