• La bataille de Michael York contre l'amylose

    On se souvient de Michael York qui dans Côte Ouest jouait l'amour de jeunesse de Abby . Depuis quelque années, l'acteur souffre d'une maladie rare,l'amylose.Dans  le cas de Michael York,la maladie a atteint ses yeux.Après un traitement ,il semble aller mieux.Je lui souhaite que tout se passe pour le mieux,et que cette rémission dure .

    Cette maladie non-contagieuse se caractérise par la formation de dépôts de protéines qui altèrent le fonctionnement normal des organes. Elle évolue le plus souvent vers une forme sévère et peut toucher tous les organes. On ne connaît pas précisément le nombre total de personnes atteintes en France par cette maladie rare, mais on estime qu'elle touche 1 personne sur 100 000. On diagnostique chaque année en France environ 500 cas nouveaux cas d’amyloses AL, la forme la moins rare de la maladie.

    Les dépôts d’amylose peuvent potentiellement apparaître dans presque tous les tissus et tous les organes du corps. Une amylose évolue le plus souvent vers une forme sévère en détruisant peu à peu les organes atteints : le rein, le cœur, le tube digestif et le foie, sont les organes les plus souvent touchés. Mais l'amylose peut aussi atteindre les os, les articulations, la peau, les yeux, la langue...

    https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=amylose

    La bataille de Michael York contre l'amylose

    Sarah Boseley Dim. 20 oct. 2013 20 oct. 2013 

     

    Quand l'acteur Michael York a découvert des cernes sous ses yeux, il a fallu trois ans pour diagnostiquer l'amylose, une maladie rare pouvant avoir des conséquences fatales.

     

    Michael York plaisante en disant qu'il est heureux de jouer des rôles dans lesquels des lunettes noires sont nécessaires. Photo: Linda Nylind pour le Guardian

    Michael York, acteur britannique de cinéma et de théâtre et vedette de Cabaret, a été béni avec une peau jeune. Il n'a jamais eu besoin de maquillage pour les yeux pour ses rôles. Alors, quand les cernes ont commencé à se développer, il a compris que c'était plus que le manque de sommeil.

    "Je me suis demandé s'il s'agissait d'un virus ou d'une anomalie", a-t-il déclaré. "Puis, en 2009, je faisais une mini-série et j'ai remarqué que ça commençait vraiment mal. Grâce à ma profession, je pouvais me maquiller, mais si je prenais une douche, ils deviendraient violacés, alors j'ai commencé à penser que quelque chose n'allait pas. . "

    Il a fallu plus de trois ans pour que York découvre qu'il souffrait d'une maladie rare et potentiellement mortelle, l'amylose. En dépit de ses relations et de son accès aux meilleurs soins médicaux, la situation a empiré de jour en jour, à la recherche de réponses, qui lui ont valu une fausse piste.

    L'amyloïdose est causée par la production anormale de protéines insolubles qui s'agglutinent dans différentes parties du corps, entraînant éventuellement la fermeture d'organes vitaux. Comme c'est inhabituel (il n'y a que 500 à 600 cas diagnostiqués au Royaume-Uni chaque année) et que les signes et les symptômes sont différents chez chaque personne, il est très difficile à reconnaître.

    York, 71 ans, a parlé de la longue et difficile route qui conduisait au diagnostic lors d’une visite à Londres, où il a joué lors d’une lecture caritative au Old Vic et s’est rendu au Royal Free Hospital, premier centre mondial de recherche et de traitement de l’amylose. . C'est le seul hôpital qui propose un scan pour localiser et quantifier tous les dépôts d'amyloïde dans le corps. Le professeur Sir Mark Pepys, directeur de l'unité de découverte de médicaments Wolfson au Centre de recherche sur l'amylose et les protéines en phase aiguë, qui a inventé le scan, travaille maintenant avec GlaxoSmithKline sur un médicament qu'il espère pouvoir nettoyer les dépôts d'amyloïde du corps.

    Un diagnostic tardif est loin d'être inhabituel et peut avoir des conséquences désastreuses. Bien que la survie médiane des patients de Pepys soit maintenant de huit à dix ans, 20% arrivent avec une défaillance d'organe irréversible et ne vivent pas aussi longtemps.

     York avait ignoré les alliances jusqu'à ce que lui et son épouse, le photographe Pat York, se rendent à Washington pour l'inauguration de Barack Obama et restent chez un ami proche, le biologiste William Haseltine. "Il a dit 'Qu'est-ce qui ne va pas avec tes yeux?' Retournez à LA et passez un examen de la vue. En raison du poids de son autorité, je l’ai fait ", a déclaré York.

     L'ophtalmologiste a déclaré qu'il souffrait de la maladie de Fabry - un diagnostic inquiétant mais incorrect qui s'est avéré être, a déclaré York, le "premier parmi d'autres".

     Il essaya de continuer comme d'habitude mais se sentait de plus en plus fatigué et malade. Le tournant fut survenu lorsqu'il accepta de donner une conférence sur une croisière organisée par la radio publique nationale. "Nous avons pris le bateau à Dubaï et j'ai commencé à me sentir vraiment mal. Tout était gonflé et il faisait très chaud dehors et il faisait très froid sur le bateau et j'ai commencé à me sentir si misérable que je ne savais pas comment je faisais mon cours Deux semaines après, Pat m'a trouvé sur le sol, dans le coma. J'étais évanoui et j'ai été transporté à l'hôpital et ils n'ont pas pu déterminer ce que c'était. "

    Il s'est rendu à l'hôpital Cedars-Sinai à Los Angeles, où les médecins ont décidé qu'il souffrait d'un myélome multiple, un type de cancer de la moelle osseuse, également de mauvais pronostic: seuls 37% des patients ont survécu cinq ans après le diagnostic. Le traitement n'a pas aidé.

    York attribue à sa femme cette avancée décisive. Elle a contacté le Dr Robert Kyle à la Mayo Clinic de Rochester, au Minnesota, pionnière du myélome multiple également experte en amylose, à laquelle il est lié. Une longue correspondance par courriel a commencé.

    Kyle, 84 ans, ne voit plus de patients, mais a présenté le couple aux médecins du Mayo, où des tests ont confirmé l'amylose. En juillet de l'année dernière, York a subi une greffe autologue de cellules souches - une procédure impliquant le retrait de certaines cellules souches du sang immatures du corps du patient, suivie d'une chimiothérapie à haute dose pour se débarrasser de la moelle épinière endommagée ou endommagée. Les cellules souches traitées sont ensuite réinjectées dans le corps. C'est une procédure risquée, mais l'acteur a réussi.

    Les cernes sous les yeux sont toujours là, mais York dit qu'il ne se sent plus malade ni fatigué. L’analyse effectuée au Royal Free le mois dernier a montré que la plupart des dépôts avaient disparu, bien que certains restent dans la rate et que sa voix et son muscle cardiaque aient été touchés. "J'ai été arrêté," dit-il. "Je ne sais pas à propos de guéri car il peut revenir. C'est comme si jour et nuit vous pouviez retrouver votre enthousiasme, pouvoir voyager. Je ne parais pas normale. Je pourrais me maquiller mais je ne vois pas le C’est moi maintenant et quand les gens me le demandent, je peux leur dire. "

    Tout le monde n'a pas les bonnes manières de demander. The Globe, un tabloïd américain, a publié une photo de York l’année dernière, affirmant que deux chirurgiens esthétiques avaient prétendu avoir été opérés. York a écrit à la journaliste pour lui raconter l'histoire vraie et elle a répondu par courrier électronique: "Heureux de vous sentir bien."

    Le couple espère que les cernes sous ses yeux finiront par disparaître. En attendant, plaisante-t-il, il est disponible pour des pièces pour hommes à lunettes noires d'un certain âge - beaucoup de patrons de la mafia.

    SOURCE:https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2013/oct/20/michael-york-battle-with-amyloidosis


    votre commentaire
  • Côte Ouest : que sont devenus les stars du soap culte ? [Photos]

    Par Le 31 juillet 2015 à 16h02

    Le 12 avril 1988, les téléspectateurs français découvraient la série Côte Ouest. Le spin-off de Dallas sera diffusé jusqu'en 1995 et a vu naître quelques acteurs de talent

     

    "Côte Ouest, le long du grand Pacifique les vagues défient le temps. Côte Ouest, ton paysage magique s'efface dans l'océan" Tout comme les génériques de Dallas ou de Santa Barbara, celui de Côte Ouest est resté gravé dans les mémoires des téléspectateurs. En 1988,  soit neuf ans après sa diffusion aux Etats-Unis la France découvre les aventures de Gary Ewing. Le frère de JR et Bobby a quitté le Texas, bien décidé à repartir de zéro avec sa femme Valene. Stoppée en 1993, que sont devenus les principaux acteurs de ce soap culte ?

    Les fans du genre le savent déjà, Ted Shackelford qui campait Gary Ewing a su rebondir puisque après quelques petits rôles, il a retrouvé un costume à sa taille en campant les jumeaux Bardwell dans les Feux de l'amour. Quand à son épouse Val, dans la série, son physique si particulier lui a permis de faire carrière. Depuis l'arrêt de la série, et malgré son visage ravagé par la chirurgie esthétique, Joan Van Ark n'a jamais cessé de tourner. Entre téléfilms et séries, elle s'est offert des rôles dans La maison blanche ne répond plus, Nip / Tuck, Les feux de l'amour, Tornade et évidemment Dallas.

    Michele Lee aussi qui campait la gentille Karen a poursuivi sa carrière dans différentes séries, se payant même le luxe d'apparaître au cinéma dans Polly et Moi en 2004. Depuis cette date la comédienne de 73 ans n'a plus rien tourné. En revanche Donna Mills, malgré ses 74 ans est toujours en place à Hollywood. Melrose Place, Nip /Tuck , Dirty sexy money, elle campe depuis 2014 Madeline Reeves dans le soap General Hospital.

    Autre figure emblématique de la série, William Devane, alias l'impitoyable Greg Summer. Depuis la fin de la série, le comédien ne connaît pas la crise : X-Files, 24h chrono, Stargate, NCIS, l'acteur ne manque pas de proposition, décrochant même des rôles sur grand écran comme dans En eaux troubles en 2002 ou dernièrement dans Interstellar en 2014.

    La série a aussi permis aux téléspectateurs de découvrir des acteurs de talent, à l'instar d'Alec Baldwin. Dans la 6ème et 7ème saison, le frère de William interprétait Joshua Rush. Le point de départ d'une grande carrière et qui lui a permis d'être vite repéré. Trois ans après ses débuts, il fait ses premiers pas au cinéma dans Beetlejuice, Working Girl ou encore Conversations Nocturnes d'Oliver Stone.

    Pour d'autres, Côte Ouest a été un bon tremplin. C'est le cas de Brian Austin Green, de Marcia Cross ou encore de Nicolette Sheridan qui, après avoir campé la belle Paige Matheson, a retrouvé Marcia Cross dans Desperate Housewive des années plus tard en campant la pulpeuse et sexy Edie Britt.

     

     

     Source:  http://www.telestar.fr/2015/photos/cote-ouest-que-sont-devenus-les-stars-du-soap-culte-photos-158292#offset21


    votre commentaire
  • Tina Lifford.

     

    Dans Côte Ouest,Tina Lifford a d'abord fait de la  figuration.Dans la saison 4,épisode 18'' Célébration",elle fit une apparition en tant que dame pipi.Tina Lifford.

    Puis dans les saisons 6 et 7,elle tint le rôle de la régisseuse sur le plateau de l' émission de Joshua puis celle de Cathy,sur la chaine de télévision de Abby"Pacific World Cable".                                                                                                           On la vit également dans la saison 9,lorsque Jill Bennett prétextant chercher des informations pour le compte du gouverneur qui souhaite réaliser un documentaire en s'inspirant des professionnels de l'information,cette dernière  demande à la régisseuse des cassettes d'émissions de Ben Gibson.

    Tina Lifford.Tina Lifford.Tina Lifford.Tina Lifford.Tina Lifford.

    En tant qu'actrice,Tna Lifford a une filmographie importante.

     2015 Scandal (TV Series)
    CIA Director Lowry
    - Where's the Black Lady? (2015) ... CIA Director Lowry
     2012 Single Ladies (TV Series)
    Evelyn Lancaster
    - Ex-Factor (2012)
    - Slave to Love (2012) ... Evelyn Lancaster
     2012 Drop Dead Diva (TV Series)
    Judge Nora Lafford
    - Welcome Back (2012) ... Judge Nora Lafford
     2011 The Protector (TV Series)
    - Class (2011)
     2010 Esprits criminels (TV Series)
    Nora
    - ...A Thousand Words (2010) ... Nora
     2010 The Ties That Bind (Short)
    Karen White
     2009 Nip/Tuck (TV Series)
    Warden DeMarco
    - Wesley Clovis (2009) ... Warden DeMarco
    - Alexis Stone II (2009) ... Warden DeMarco
     2007-2009 Lincoln Heights (TV Series)
    Mrs. Hammond / Dorothy Hammond / Dotty / ...
    - Relative Unknown (2009) ... Dotty / Dorothy. Hammond
    - Ode to Joy (2008) ... Mrs. Hammond
    - The Day Before Tomorrow (2008) ... Mrs. Hammond
    - The Vision (2007) ... Dorothy Hammond
    - No Way Back (2007) ... Dorothy Hammond
     2006 Mystery Woman: Redemption (TV Movie)
    Bonnie
     2005 Urgences (TV Series)
    Evelyn Pratt
     2005 Mystery Woman: Sing Me a Murder (TV Movie)
    Bonnie
     2005 N.C.I.S.: Enquêtes spéciales (TV Series)
    Dr. Pamela Fox
    - Witness (2005) ... Dr. Pamela Fox
     2003 The Lyon's Den (TV Series)
    Halle Berger
    - Hubris (2003) ... Halle Berger
     2003 Karen Sisco (TV Series)
    Anya Devlin
    - Blown Away (2003) ... Anya Devlin
     2003 The Law and Mr. Lee (TV Movie)
    Karen LaGretta
     2003 For the People (TV Series)
    - Power Play (2003)
     2001 Super papa
    Cassandra Taylor
     2001 La vie avant tout (TV Series)
    Brenda Babson
    - Bloodwork (2001) ... Brenda Babson
     2001 Amy (TV Series)
    Ms. Arroyo
    - Darkness for Light (2001) ... Ms. Arroyo
     2001 Amy's Orgasm
    Irene Barris
     2001 Affaires de femmes (TV Movie)
    Sharon
     1998-2000 JAG (TV Series)
    Juanita Ressler
    - JAG TV (2000) ... Juanita Ressler
    - Act of Terror (1998) ... Juanita Ressler
     2000 Un monde meilleur
    Principal
     2000 That's Life (TV Series)
    - Pilot (2000)
     2000 American 70's - Ces années-là (TV Movie)
    Aunt Olavee
     2000 New York Police Blues (TV Series)
    Lorraine Wiggins
    - Brothers Under Arms (2000) ... Lorraine Wiggins
     2000 Panic
    Dr. Leavitt
     2000 The Loretta Claiborne Story (TV Movie)
    Rita Claiborne
     2000 Any Day Now (TV Series)
    - Homegirl (2000)
     1998 Le flic de Shanghai (TV Series)
    Halle Winship
    - How Sammo Got His Groove Back (1998) ... Halle Winship
     1998 The Temptations (TV Movie)
    Haze
     1998 Secrets (Short)
     1998 The practice: Bobby Donnell & associés (TV Series)
    Mrs. Johnson
    - Trees in the Forest (1998) ... Mrs. Johnson
     1998 Les anges du bonheur (TV Series)
    Sis
    - Doodlebugs (1998) ... Sis
     1997 Traits pour traits (TV Movie)
    Claire Barnes
     1997 Gun (TV Series)
    Sally
    - All the President's Women (1997) ... Sally
     1997 Crisis Center (TV Series)
    Tess Robinson
    - Shots (1997) ... Tess Robinson
    - Where Truth Lies (1997) ... Tess Robinson
    - Someone to Watch Over Me (1997) ... Tess Robinson
    - He Said, She Said (1997) ... Tess Robinson
    - It's a Family Affair (1997) ... Tess Robinson
     1996 After Jimmy (TV Movie)
    Susan Johnson
     1996 Run for the Dream: The Gail Devers Story (TV Movie)
    Jackie Joyner-Kersee
     1996 America's Dream (TV Movie)
    Sarah (segment "Long Black Song")
     1995-1996 American Gothic (TV Series)
    Loris Holt
    - Potato Boy (1996) ... Loris Holt
    - Dr. Death Takes a Holiday (1996) ... Loris Holt
    - Resurrector (1996) ... Loris Holt
    - Eye of the Beholder (1995) ... Loris Holt
     1995 A Streetcar Named Desire (TV Movie)
    The Neighbor
     1995 Courthouse (TV Series)
    Holly Baker
    - Conflict of Interest (1995) ... Holly Baker
     1995 Divas (TV Movie)
    Geraldine
     1995 Star Trek: Deep Space Nine (TV Series)
    Lee
    - Past Tense: Part 2 (1995) ... Lee
    - Past Tense: Part 1 (1995) ... Lee
     1994 South Central (TV Series)
    Joan Mosely
    - Date (1994) ... Joan Mosely
    - Dog (1994) ... Joan Mosely
    - Dad (1994) ... Joan Mosely
     1994 Le prix de la vengeance (TV Movie)
    Jean
     1993 La loi de Los Angeles (TV Series)
    Faith Glassman
    - Pacific Rimshot (1993) ... Faith Glassman
    - Safe Sex (1993) ... Faith Glassman
     1993 Country Estates (TV Movie)
    Robyn Carver
     1993 Pauvre Emily (TV Movie)
    Latanya
     1993 Corky, un adolescent pas comme les autres (TV Series)
    Admitting Nurse
    - Five to Midnight (1993) ... Admitting Nurse
     1993 New York café (TV Series)
    Dee Dee
    - Valentine's Day (1993) ... Dee Dee
     1993 Le double maléfique
    Additional voices (voice)
     1992 Bébé's Kids (voice)
     1991 Grand Canyon
    Deborah
     1991 L'affaire Kate Willis (TV Movie)
    Officer Rollins
     1991 Beverly Hills (TV Series)
    Felicity Ashe
    - Ashes to Ashes (1991) ... Felicity Ashe
     1991 Le prince de Bel-Air (TV Series)
    Mrs. Hoover
    - The Mother of All Battles (1991) ... Mrs. Hoover
     1991 Paris Trout
    Mary Sayers
     1991 New Jack City
    Recovering Addict
     1991 True Colors (TV Series)
    Ruth
    - A Moment of Ruth (1991) ... Ruth
     1990 Moe's World (TV Movie)
     1990 Rick Hunter (TV Series)
    Frankie Mason
    - Unacceptable Loss (1990) ... Frankie Mason
     1989 Susie et les Baker Boys
    Background Voice (voice)
     1989 Commando Viêt-nam (TV Series)
    Nurse Pritchard
    - Doc Hock (1989) ... Nurse Pritchard
     1988 Simon et Simon (TV Series)
    Mechanic / Elissa Byers
    - Love Song of Abigail Marsh (1988) ... Mechanic
    - Shadows (1988) ... Elissa Byers
     1988 Casual Sex?
    Additional Voices (voice)
     1988 Colors
    Mrs. Craig
     1983-1988 Côte ouest (TV Series)
    Tina / Floor Manager / Stage Manager / ...
    - With a Heavy Heart (1988) ... Tina
    - For Appearance's Sake (1986) ... Tina
    - Slow Burn (1986) ... Tina
    - Friendly Enemies (1986) ... Tina
    - Unbroken Bonds (1986) ... Floor Manager
    - Rise and Fall (1985) ... Stage Manager
    - Until Parted by Death (1985) ... Floor Manager
    - Pictures at a Wedding (1985) ... Stage Manager
    - Awakenings (1985) ... Floor Manager
    - A Question of Trust (1985) ... Floor Manager
    - The Deluge (1985) ... Floor manager
    - Celebration (1983) ... Washroom Attendant
     1987 Frank's Place (TV Series)
    Ray's Wife
    - Season's Greetings (1987) ... Ray's Wife
     1987 Cinglée
    Lawyer #2
     1987 La loi est la loi (TV Series)
     1987 Les dents de la mer 4 - La revanche
    Additional Voices (voice)
     1987 It's Garry Shandling's Show. (TV Series)
    Nurse Helen
    - Pete Has an Affair (1987) ... Nurse Helen
     1987 Larry et Balki (TV Series)
    Mrs. Cooper
    - Dog Gone Blues (1987) ... Mrs. Cooper
     1986 Amen (TV Series)
    Ruth
    - Maitre D'eacon (1986) ... Ruth
     1986 The Ladies Club
    Patty
     1984-1985 Hooker (TV Series)
    Nurse / Lorraine Barr
    - The Assassin (1985) ... Nurse
    - Hooker's Run (1984) ... Lorraine Barr
     1985 Arabesque (TV Series)
    Leora Cargill
    - Tough Guys Don't Die (1985) ... Leora Cargill
     1984 Cagney et Lacey (TV Series)
     1983 Capitaine Furillo (TV Series)
    Stenographer
    - Death by Kiki (1983) ... Stenographer

    Source : http://www.imdb.com/name/nm0509824/

    Tina Lifford gère une carrière aux multiples facettes en tant qu'actrice, dramaturge, auteur et chef de la direction du Projet de remise en forme intérieure, un mouvement axé sur la force intérieure et les pratiques de bien-être.

    Tina a développé les 14 pratiques de santé et bien-être intérieur pour aider les autres à construire la force et la flexibilité-mentale, émotionnelle et spirituelle ,remise en forme intérieure nécessaire pour diriger efficacement les blessés, des drames, des traumatismes, des troubles, et les déceptions de la vie.

     Elle est actuellement connue sous le nom de Crosby, la belle-mère sur le spectacle NBC, "Parenthood". Comme dramaturge, Tina a fusionné sa passion pour agir ,à sa passion pour la force  intérieure et a écrit "The Circle".

    Son livre, "Le Petit Livre des gros mensonges" est une compilation de 14 histoires sur comment elle et ses clients gèrent la peur et d'autres habitudes de limitation en utilisant des techniques de remise en forme intérieure.

    Comme  actrice, Tina a joué  avec Clint Eastwood, Bruce Willis, Sydney Poitier et Jennifer Lopez pour n'en nommer que quelques-uns, et elle a   joué en guest-star dans plus de 90 émissions de télévision.

     

    Source : http://www.tinalifford.com/about-tina/

     


    votre commentaire
  •    Dallas / Côte Ouest : Que sont devenus les acteurs ?

     

    Dallas (1978-1991) / Cote Ouest (1979-1993)

    En 1978, CBS lance Dallas, créée par David Jacobs. Et son spin-off, Côte Ouest, l’année suivante. Ces deux séries à succès modifient le paysage audiovisuel américain en donnant une place nouvelle au soap opera. Le genre intègre ainsi le prime time et laisse une trace importante dans l’art du storytelling. En France, le public se passionne pour les histoires de la riche famille Ewing, rois du pétrole dès 1981 sur TF1. Tandis que les intrigues liant le voisinage d’un lotissement de Californie occupent les Français à partir de 1988. C’est aussi une époque révolue où l’on avait des génériques adaptés dans la langue de Molière. Alors que l’on entonne encore les paroles, le moment est nostalgique. Dallas a été ressuscité en 2012. Ce n’est pas encore le cas de Côte Ouest. L’occasion de se demander ce que sont devenus les acteurs des deux séries à succès.

    Ted Shackelford (Gary Ewing)

    Ted Shackelford (Gary Ewing)

    Gary était le fils Ewing qui n’a jamais supporté la pression et les manigances de son père Jock et son frère JR. Il a quitté Southfork très tôt. Sa relation avec sa femme, Val, était tout aussi chaotique, à cause de ses problèmes avec l’alcool. Lorsque le couple s’installe, sans leur fille Lucy, dans un cul-de-sac (Knots Landing) californien, c’est un nouveau départ, mais les histoires de voisinage ne seront pas sans repos. Après 1993, année de l’arrêt de Côte Ouest, Ted Shackelford s’est essayé à la série SF (Space Precinct) avant de retrouver l’ambiance du soap (Savannah). On note quelques téléfilms et guests dans Au-delà du réel, Spin City, Preuve à l’appui, Dirty Sexy Money. À l’instar de plusieurs de ses anciens camarades de la série, c’est dans le daytime soap qu’il s’exprime depuis 2006 (Les feux de l’amour). Et en 2013, l’acteur reprend son personnage de Gary Ewing dans trois épisodes de Dallas.

    Patrick Duffy (Bobby Ewing)

                                                  Patrick Duffy (Bobby Ewing)

    Bobby Ewing était le « gentil » fils de Dallas. Il a rendu visite à son frère Gary sur la Cote Ouest. Il est mort, puis a été ressuscité lors d’une scène de douche mémorable (1986). Pour Patrick Duffy, le post-Dallas est marqué par sept saisons de Notre belle famille. La comédie familiale, qui s’amuse avec des références aux Ewing, s’arrête en 1998. Après cela, l’acteur tourne des téléfilms et apparaît dans Diagnostic : meurtre, Justice League ou encore Les anges du bonheur. De 2006 à 2011, il incarne Stephen Logan dans Amour, gloire et beauté. Mais Bobby est le rôle d’une vie. Patrick Duffy retrouve son personnage lorsque TNT ressuscite à son tour la série culte (2012). On note également sa participation à Welcome to Sweden où il interprète le père de Greg Poehler pour un choc culturel hilarant.

    Joan Van Ark (Valene Ewing)

    Joan Van Ark (Valene Ewing)

    À Dallas, la famille Ewing a mené la vie dure à Valene. Mais ce n’était rien comparé à ce qu’elle a vécu en Californie : un frère fou, ses jumeaux enlevés, sa dépression nerveuse, les hommes de sa vie qui la quittent ou qui meurent et de multiples trahisons. Val Ewing est sans doute la plus culte des « desperate housewives ». Après Côte Ouest, la filmographie de Joan Van Ark, qui avait réalisé deux épisodes du feuilleton culte, se compose principalement de téléfilms et d’une apparition marquante dans Nip/Tuck, eldorado des actrices refaites. Son « comeback », elle le fait dans Les feux de l’amour entre 2004 et 2005 dans le rôle de Gloria Fisher, la mère de Michael et Kevin. Le personnage est repris par Judith Chapman alors que Ted Shackelford s’apprête à rejoindre le soap dans le rôle de son futur compagnon. Mais Joan Van Ark et ce dernier se retrouvent dans un épisode de Dallas en 2013.

    Larry Hagman (JR Ewing)

    Larry Hagman (JR Ewing)

    Lorsque Larry Hagman a chaussé les santiags et s’est coiffé du Stetson de JR Ewing, il occupait les écrans depuis déjà près de trente ans. Mais ce personnage machiavélique a presque effacé le reste de sa carrière. Même après Dallas, Southfork n’était jamais très loin de lui. Il est acteur et producteur exécutif des téléfilms Dallas : le retour de JR et Dallas : War of the Ewings. Il est narrateur de la série réalité Sheer Dallas. On note ses apparitions dans Nixon d’Oliver Stone, Primary Colors de Mike Nichols, et les séries Orléans, Nip/Tuck et Desperate Housewives. Larry Hagman s’est éteint le 23 novembre 2012 à Dallas alors qu’il avait repris son personnage dans la nouvelle version du feuilleton.

    Donna Mills (Abby Ewing)

                                               Donna Mills (Abby Ewing)

    Abby était l’archétype de la « garce ». Et si l’on devait mesurer la qualité d’une héroïne de soap opera à son nom, alors Abby Fairgate Cunningham Ewing Sumner est une grande héroïne. En réalité, c’était une ambitieuse qui se voulait à égalité avec les hommes. Une sorte de mère spirituelle d’Amanda Woodard. Donna Mills est d’ailleurs apparue dans Melrose Place. À l’instar d’autres acteurs de Côte Ouest et Dallas, on l’a vue dans Dirty Sexy Money et Nip/Tuck, mais aussi dans Cold Case. En 2014, elle rejoint la distribution du soap Hôpital Central.

    William Devane (Greg Sumner)

     

    William Devane (Greg Sumner)

    Greg Sumner était charismatique, séducteur, manipulateur et homme blessé (la mort de Laura). Après Côte Ouest, on a revu le sourire de William Devane dans Madame et ses filles (1993-94), le soap-opéra politique The Monroes (1995), la série d’anticipation Demain à la une, ou encore dans A la Maison Blanche, Stargate SG-1 , What About Brian, Revenge et le film The Dark Knight Rises. Candidat à la présidence des Etats-Unis, il fait face à Jack Bauer dans les saisons 4, 5 et 6 de 24 heures chrono. Et on le retrouve en président dans 24 : Live Another Day (2014).Dallas / Côte Ouest : Que sont devenus les acteurs ?

     

    Nicollette Sheridan (Paige Matheson)

    Fille de Mack et Anne, Paige a une liaison avec Michael, fils de sa belle-mère Karen, avant de trouver en Greg Sumner un mentor et un amant. Elle aussi a été à bonne école de la manipulation. Pour Nicollette Sheridan, l’après-Côte Ouest se compose de nombreux téléfilms. Puis en 2004, l’actrice retrouve un cul-de-sac résidentiel nommé Wisteria Lane. Nicollette Sheridan renoue avec le prime time soap à succès. Mais en 2009, Marc Cherry la vire de Desperate Housewives avec fracas. La comédienne reprend alors les tournages de téléfilms (The Christmas Spirit). En 2014, elle tourne Let’s Kill Ward’s Wife aux côtés de Patrick Wilson et Amy Acker, sous la direction de Scott Foley.

     

    Dallas / Côte Ouest : Que sont devenus les acteurs ?

    Michele Lee (Karen MacKenzie)

    Michele Lee incarnait Karen, pivot de Knots Landing, puisque l’actrice est la seule à être apparue dans les 344 épisodes qui composent Côte Ouest. Michele Lee a fait ses débuts de réalisatrice sur la série. En 1996, elle réalise Le destin de Dina, dans lequel elle interprète une femme handicapée mentale. Dans sa filmographie, on note Polly et moi où elle jouait la mère de Ben Stiller, ou encore des apparitions dans Will & Grace et How to Live with Your Parents (For the Rest of Your Life) (2013).Dallas / Côte Ouest : Que sont devenus les acteurs ?

     

    Kevin Dobson (Mack MacKenzie)

    Epoux de Karen, père de Paige et vieil ami de Greg, Mack MacKenzie était l’homme de loi (avocat, procureur) de Knots Landing. Et clairement le voisinage avait besoin de lui ! Après Côte Ouest, Kevin Dobson a incarné le détective Leo McCarthy dans F/X, effets spéciaux (1996-1997). Puis, on l’aperçoit dans Demain à la une ou Nash Bridges. En 2006, il rejoint Amour, gloire et beauté. Et deux ans plus tard, il intègre, pour une courte durée, l’univers Des jours et des vies. Avant de donner la réplique à Charlie Sheen dans un épisode de Anger Management (2014), l’acteur est apparu dans Les Experts, Hawaii 5-0 et House of Lies.

    Dallas / Côte Ouest : Que sont devenus les acteurs ?

    Fille de Gary et Valene, Lucy aura finalement préféré rester à Southfork, sous l’influence de JR plutôt que de rejoindre ses parents à Knots Landing. (Le personnage n’apparaît que dans un épisode de Côte Ouest.) On se souvient de son histoire sentimentale avec Ray, qui se révélera être son oncle. Mais le développement du personnage est rarement passionnant et assez chaotique. Charlene Tilton est absente entre 1985 et 1988. Elle quitte définitivement la série en 1990. Actrice, productrice et musicienne, Charlene Tilton tourne surtout des téléfilms et des films de série B (citons : Paranormal Calamity). Depuis 2012, elle a repris son rôle de Lucy et apparaît ponctuellement dans des épisodes de Dallas.
    Dallas / Côte Ouest : Que sont devenus les acteurs ?
    Julie Harris (Lilimae Clements)

    Julie Harris incarnait Lilimae, la mère de Valene entre 1980 et 1987. Malgré son départ de la série, l’actrice d’A l’Est d’Eden reste proche de Joan Van Ark et sera sur la photo de famille lors de la « Knots Landing Reunion » en 2005. Julie Harris entame les années 90 en jouant dans la mini-série Scarlett, suite d’Autant en emporte le vent. Suivent de nombreux téléfilms. L’actrice tourne son dernier film en 2009, en apparaissant dans The Lightkeepers, aux côtés de Richard Drefuss et Mamie Gummer. Julie Harris est décédée le 24 août 2013 à l’âge de 87 ans.

    Dallas / Côte Ouest : Que sont devenus les acteurs ?

     

    Constance McCashin (Laura Avery)

    Constance McCashin fait partie du casting historique de Côte Ouest. Laura Avery était la meilleure amie de Karen. Après son divorce avec Richard, elle épouse Greg Sumner, dont elle a un enfant Meg. L’actrice quitte la série en 1987 et son personnage meurt d’une tumeur au cerveau. Après Côte Ouest, elle joue notamment dans la série Brooklyn Bridge. Son dernier film en date est Escapade à New York (1999), dans lequel elle partage une scène avec Steve Martin, Goldie Hawn et John Cleese. En 2009, la comédienne apparaît au 7th Annual TV Land Awards, aux côtés de ses anciens partenaires du feuilleton.

    Dallas / Côte Ouest : Que sont devenus les acteurs ?

     

    Et encore...

    Côte Ouest a accueilli de nombreux comédiens au cours de ses quatorze saisons, dont Ava Gardner, Halle Berry, Brian Austin Green, Bruce Greenwood ou encore Marcia Cross. Mais parmi ceux qui ont marqué les esprits durablement, on a encore envie de citer : Lisa Hartman (Cathy/Ciji), qui depuis son personnage de chanteuse a tourné de nombreux téléfilms. Alec Baldwin qui a été un Joshua mémorable et qui est devenu la star que l’on connait (Après 30 Rock, on l’a vu dans New York, unité spéciale). L’ex-chanteuse des Mamas and Papas, Michelle Philipps (Anne Matheson), qui a joué notamment dans Spin City, Beverly Hills ou encore Popular. Et Doug Sheehan, qui interprétait Ben Gibson, l’épouse journaliste de Val. La dernière apparition à l’écran de ce dernier date de 2003 dans la sitcom Ce que j’aime chez toi.

     

    Je n'ai mis que les personnages de Côte Ouest et les membres de la famille Ewing de Dallas ,qui sont venus rendre visite à Val et Gary,installés à Knots Landing.Pour les autres personnages texans,il y a une petite note sur le site cité ci-dessous.

    Source:http://www.toutelatele.com/dallas-cote-ouest-que-sont-devenus-les-acteurs-

    des-feuilletons-cultes-64162


    2 commentaires
  • Matthew Newmark est né le 21 mai 1976 à Los Angeles . Il est  connu pour ses rôles dans"Le cavalier solitaire" (1988), "Une place à la table "(1988 "Les forces du Mal (1987),et bien sûr pour les fans de Côte Ouest, comme étant le 4ème a jouer Jason Avery.

    Comme de nombreux jeunes acteurs,sa carrière a pris fin assez tôt.

    http://www.80steenidols.com/category/matthew-newmark/

     

    Filmographie:

    Le cavalier solitaire ("Paradise "série tv)1988-1991

     

    CBS Summer Playhouse (sérietv)1989

    A place at the table (série tv)1988

    Côte ouest(série tv)1986-1987

    La belle et la bête(série tv)1987

    Nutcracker:Money,madness and murder (mini série tv)1987

    Les forces du mal ;1987

     

     Nominations:

     

    Young Artist Awards

     

    1991 Nominé(catégorie)
    Prix jeune artiste
    Meilleur jeune acteur jouant dans une série télévisée
    Paradise (1988)
    1990 Nominé
    Prix jeune artiste
    Meilleur jeune acteur dans une série télévisée
    Paradise (1988)
    1989 Nominé
    Prix jeune  artiste 

    Meilleur jeune acteur dans une série dramatique de nuit
    Paradise (1988)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique