-
Bruce Greenwood
En 1988 ,il joue dans le fim "Extrème violence( In the line of duty:the FBI murders)au coté de David Soul et de Douglas Sheehan alias Ben Gibson que j'adorais dans Côte ouest.
-Dans Côte ouest ,il apparaît au début de la 13 ème saison .Il y joue le rôle le Pearce Lawton ,le petit ami de Paige qu'elle a rencontré à Vancouver lors d'un voyage d'affaires.Au début de leur relation,il semble être quelqu'un de sensé mais bien vite sa jalousie envers Greg Sumner tourne à l’obsession et il ne supporte pas le fait que Paige ait eu une liaison dans le passé avec le magnat des affaires.Un jour Victoria ,une ex de Pearce réapparait ,bien décidée à récupérer son ex amant .Vicoria Broyard révèle à Greg qui à son tour le dit à Paige ,que 10 ans plus tôt la petite amie de Pearce a disparu en mer alors qu'elle était enceinte de lui et que des soupçons ont pesé sur sa responsabilité.Petit à petit la jalousie maladive de Pearce, et son coté obscur ont raison de leur relation et Paige décide de rompre.Sa haine pour Sumner est telle qu'il tire sur ce dernier mais c'est Paige qui est touchée. Alors qu'elle est hospitalisée,il kidnappe Paige et la conduit sur un bateau qu'il a loué.Il prend la mer et la jeune femme se rend compte qu'il est encore plus perturbé que ce qu'elle pensait.En effet ,il la prend pour Margaret la jeune femme qui a disparu 10 ans plus tôt et il n'a aucun souvenir d'elle,Paige. Mack et Greg se lancent à leur poursuite à bord d'un bateau ulta rapide et la sauve in extrémis. Les 3 hommes tombent à la mer et Pearce est porté disparu. Malheureusement pour Paige le cauchemar n'est pas fini car alors qu'elle s’apprête à quitter le parking du groupe Sumner,Pearce qui était caché sur la banquette arrière de la voiture ,la menace d'un couteau.Alex Barth qui se trouve à proximité s'approche du véhicule et bien que Paige lui déclare que tout va bien,il devine qu'elle est en danger. Il la fait sortir du véhicule avant que le déséquilibré ait le temps de l'en empêcher. Une bagarre s'ensuit et Alex Barth met K-O l’agresseur. Pearce Lawton est finalement arrêté et Paige peut enfin vivre sans la peur de le voir réapparaître.
Source:http://www.commeaucinema.com/personne/bruce-greenwood,14617
Né le 12 août 1956 au Québec, Bruce Greenwood se destine, à l'origine, à une carrière de skieur professionnel lorsqu'une blessure au genou l'oblige à se réorienter. Il s'inscrit alors à l'University of British Columbia, où il découvre le théâtre et le cinéma et choisit de devenir acteur.
Après plusieurs petits métiers et quelques rôles mineurs, il décroche au milieu des années 80 celui du Dr. Seth Griffin dans "St. Elsewhere". Pendant les dix années qui suivent, il tourne sans relâche différents téléfilms et séries dont la célèbre « NowhereManen » en 1995 et 1996.
Depuis 1997, Bruce Greenwood se consacre au cinéma. Il interprète deux rôles très différents : celui du mystérieux Nick Parsons / Simon Ryder / Jonathan Devereaux dans le thriller de Bruce Beresford Double Jeu, avec Ashley Judd et Tommy Lee Jones, et le père effondré par la mort de ses deux enfants dans un accident de car dans le drame d'Atom Egoyan De Beaux Lendemains. Il est nommé au Genie Award du meilleur acteur - l'équivalent canadien de l'Oscar - pour cette dernière interprétation.
Il avait déjà été remarqué auparavant pour son rôle dans Exotica du même réalisateur. On a pu le voir également dans L'Enfer Du Devoir de William Friedkin, avec Tommy Lee Jones, Comme Un Voleur de Scott Sanders, avec Alec Baldwin, The Lost Son de Chris Menges, avec Daniel Auteuil et Nastassja Kinski, et Un Ete Sur Terre de Mark Piznarski, avec Chris Klein et Josh Hartnett.
Côté télévision, il est l'interprète des séries "The Companionet Summer Dreams" : "The Story of the Beach Boys",dans laquelle il incarne Dennis Wilson. Il tourne ensuite "It's A Girl Thing" avec Kate Capshaw, Stockard Channing, Rebecca De Mornay et Mia Farrow. Il a tenu récemment la vedette d'une série inspirée de La Splendeur Des Ambersond'Orson Welles.
Bruce Greenwood partage à présent sa carrière entre films de studios et cinéma indépendant. On le retrouve dans Ararat, son troisième film sous la direction d'Atom Egoyan ; dans A La Dérive de Guy Ritchie, dans lequel il aura Madonna pour partenaire, ainsi que dans Fusion - The Core de Jon Amiel. A sa filmographie également : Double Jeu de Bruce Beresford, Exotica d'Atom Egoyan, Abîmes de David Twohy, et Hollywood Homicide de Ron Shelton.
Bruce Greenwood a été salué pour son portrait de John F. Kennedy dans Treize Jours, le drame de Roger Donaldson sur la crise des missiles cubains, également interprété par Kevin Costner.
Avec I, Robot d'Alex Proyas, il est propulsé dans un monde futuriste mené par Will Smith en 2004. Un an plus tard, c'est dans une course folle pour le film Burt Munro, mis en scène par Roger Donaldson, qu'il se lance, donnant la réplique à Anthony Hopkins.
La même année, il inscrit son nom au casting du film de Bennett Miller qui a reçu les honneurs de la critique, Truman Capote. En 2006, il est à l'affiche d'Antartica, Prisonniers Du Froid, où il incarne un géologue américain, à la recherche d'une météorite, dans le film d'aventures polaires de Frank Marshall. Il joue également dans Déjà Vu de Tony Scott aux côtés de Denzel Washington et de Paula Patton.
En 2007, il tourne dans le film consacré à Bob Dylan, I'M Not There, avant d'incarner le président des Etats-Unis dans Benjamin Gates Et Le Livre Des Secrets pour une sortie en 2008.
En 2009, Bruce Greenwood est à l'affiche du Star Trek de J.J Abrams, dans le rôle de Christopher Pike, le premier capitaine de l'Enterprise. L'année suivante, il est à l'affiche de The Dinner et Le Monde De Barney.En 2011, il rejoint le casting de La Dernière Piste et de Super 8 de J.J. Abrams. C'est dans The Place Beyond The Pines qu'on le retrouve en 2012 aux côtés de Ryan Gosling, puis dans Cristeros et Flight de Robert Zemeckis.
-
Par mumu2901 le 21 Février 2021 à 14:09
En 1995-1996,Bruce Greenood a joué dans les 25 épisodes de la série"L'homme de nulle part".
15 mai 1997 , Bruce Greenwood est venu présenter le film ''Sweet Hereafter'' au festival de Cannes.
Dans Côte Ouest:
S13X02 Question-réponse .
S13X07 Tentatives de reconquête.
S13X15 Fatalisme .
S13X20 Naufrage .
votre commentaire
-
Par mumu2901 le 21 Février 2021 à 13:40
03 octobre:Bruce Greenwood assiste à l'événement "Destination Star Trek" au centre ExCel ,à Londres.
votre commentaire
-
Par mumu2901 le 30 Janvier 2021 à 18:14
En 2017,soit trente après la sortie du film "Dirty dancing'',Bruce Greewood a joué dans le remake.L'acteur a repris le rôle du docteur Jake Houseman, précédemment joué par Jerry Orbach.
On se souvient de Patrick Swayze ,jouant Johnny Castle et de Jennifer Grey dans le rôle de Baby" Bébé" Houseman.Colt Pratts et Abigail Breslin jouèrent ces personnages en 2017 .
Quant à Debra Messing et Bruce Greenwood,ils reprirent les rôles de Kelly Bishop et Jerry Orbach ,les parents de Bébé.
Je dois avouer que je n'ai pas vu le téléfilm dans son intégralité,mais uniquement quelques extraits.Cela n'engage que moi,mais je trouve que dans l'original ,les chorégraphies étaient mieux dansées.
votre commentaire
-
Par mumu2901 le 10 Janvier 2021 à 14:14
13 février 2001 :Bruce Greenwood durant le festival du film de Berlin .
Bruce Greenwood pose pour un portrait lors du Festival international du film de Toronto 2010.
03 septembre 2016:Bruce Greenwood assiste à la convention: Star Trek:Mission New York, au Jacob K.Javits Convention Center , à New York.
votre commentaire
-
Par mumu2901 le 27 Octobre 2020 à 15:17
Voici de très jolies photos de Bruce Greenwood.Celui qui dans Côte Ouest joua Pierce Lawton ,reste à 64 ans ,un homme très séduisant.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique