• James Houghton

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

    James "Jim" Houghton , né le 7 Novembre 1948 à Los Angeles ,est un acteur et écrivain américain. Il est surtout connu pour son rôle comme Kenny Ward dans les quatre premières saisons de CBS prime time soap opera "Côte Ouest".

     

    James Houghton est le fils  de Buck Hougton,le producteur de "Twilight Zone "  et sa sœur, Mona Houghton, est elle aussi  scénariste. James et Mona ont collaboré sur trois des scripts, de Knots Landing en 1982.

     Il a commencé à agir apparaissant dans les épisodes de "Man with a camera","The Twilight Zone", et "McKeever et le colonel". Il était un membre de la distribution originale du CBS feuilleton de jour "Les feux de l'amour", dans lequel il a joué Greg Foster, de 1973 à 1976.Il eut ensuite un rôle important dans la série de courte durée de CBS "Code R" en 1977.  

    Son rôle le plus important est celui de Kenny Ward, le mari de Ginger joué par  Kim Lankford, dans la série de longue durée de CBS "Côte Ouest"(Knots Landing) ,où il a joué de 1979 à 1983. Au cours des années 1980, il a également été guest star dans  Fantasy Island, Hôtel, The Love Boat, et Remington Steele. En 1986, il eut  rôle dans la mini-série ABC " Nord et du Sud", livre II, et a joué jouer Cash Cassidy dans"Le Colbys"(1986-1987)sur la chaine ABC,la mini série dérivée de Dynastie . 

    James Houghton est apparu dans plusieurs films:Sweet Sugar (1972), One on One (1977), I Wanna Hold Your Hand (1978),  American Graffiti,la suite (1979), Superstition (1982) and Purple People Eater (1988). En 1990, Houghton est devenu scénariste,  travaillant sur" Les feux de l'amour" et aussi "Amour,gloire et beauté".

    Il es marié à Karen Snider Houghton depuis le 8 Novembre 1994 ,et a été marié a
    Sue Frankenberger Houghton de 1986 à 1993,date de son divorce et avec qui il a eu 2 enfants,un
    fils Daniel Danny Houghton, né en 1988, et une fille Alisa Houghton, née en 1990. 

    Il a été photographié sur la couverture de l'album de Warren Zevon en 1982, "L'Envoyé", ainsi que Ted Shackelford, avec qui il a partagé la vedette dans Côte ouest (1979). Zevon était à l'époque le petit ami de Kim Lankford, elle aussi co-vedette  dans Côte Ouest", avec Houghton et Shackelford.
    Cependant, W .Zevon et K. Lankford n'ont jamais été mariés.

     

     
     
    Récompenses et nominations
    Daytime Emmy Awards

     Prix gagnés (1992, 1997, 2000, 2006; Le meilleur de l'équipe de rédaction, "Les feux de l'amour"(The Young And The Restless).
    Nominations (1993, 1994, 1995, 1998, 1999, 2001, 2003, 2004 et 2005; Meilleure écriture; Les feux de l'amour).
     
    Writers Guild of America Award

    WGA Prix gagnés  en 2002 et 2005 pour Les feux de l'amour .
     
    WGA Nominations en 1999 et 2001 pour Les feux de l'amour .
     
     
     Au début de la série,Kenny était un séducteur qui n’hésitait pas à tromper Ginger.Il a eu une aventure avec Sylvie,une  chanteuse qu’il produisait. Lorsque Ginger l’ a su,elle le mit à la porte .Quand Ginger commença à voir le père d’un de ses petits élèves,Kenny ne supportant que sa femme sorte avec un autre homme,fit tout fait pour la reconquérir,se rendant compte qu’il ne pouvait pas vivre sans elle.Finalement ,ils se sont réconciliés et une petite Molly est née.
     

    Afficher l'image d'origineJames HougtonJames HougtonJames HougtonJames Hougton

     

    1
    mumu2901 Profil de mumu2901
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:29   Supprimer le commentaire
    Éditer

    importés de mon ancien blog





    patplante écrit:


    Je crois que l’arrivée de la petite Molly a été la plus belle chose que ce couple pouvait espérer. Cela les as réunis et a calmé les hormones de coureur de jupon de ce cher Kenny. Il s’est beaucoup rapproché de Ginger pendant toute sa grossesse et après la naissance aussi. Ils étaient plus proche qu’ils ne l’avaient jamais été auparavant.


    J’ai bien aimé James Houghton aussi dans le rôle du sénateur Cash Cassidy dans la série-tété « Les Colby ». Durant la deuxième et dernière saison de cette émission on pouvait voir Cash avoir de nouveau une liaison avec la belle Monica fille du richissime Jason Colby. Ils avaient déjà eu une liaison 7 ou 8 ans auparavant et un fils était née de cette aventure. Monica avait confié son fils en adoption pour le cacher à sa famille car elle était trop jeune pour s’en occuper à ce moment mais elle ignorait que c’était Cash et sa femme qui l’avait adopté. C’était une histoire très intéressante pour terminer la série « Les Colby ».


     

  • Avant d'intégrer la série Côte Ouest dans laquelle il joua le personnage de Kenny Ward durant quatre saisons,James Hougton interpréta le rôle de Greg Foster dans le feuilleton"Les feux de l'amour"(The young and the restless).Ce dernier y était le fils de Liz et William Foster ,les parents adoptifs de Jill Atkinson -Foster-Abbott.

    Voici quelques photos tirées d'une vidéo montrant James Hougton dans un épisode de 1974.

    James Hougton dans "Les feux de l'amour".James Hougton dans "Les feux de l'amour".James Hougton dans "Les feux de l'amour".James Hougton dans "Les feux de l'amour".James Hougton dans "Les feux de l'amour".James Hougton dans "Les feux de l'amour".James Hougton dans "Les feux de l'amour".


    votre commentaire
  • 1985: Stephanie Zimbalist et James Houghton dans un épisode de Remington Steele.

     

    1977 Susanne Reed et James Houghton dans la série Code R.

     

    Photo de la famille Foster dans "Les feux de l'amour":William Grey Epsy,Julianna McCarthy,Jess Walton et James Houghton.A ce jour,seule Jess Walton fait  partie de la série,mais n'était pas présente en 1974,date de l'image ci-dessous montrant le  casting de cette époque.

     

    1979 "American Graffiti,la suite".

     

    1986 James  Houghton ,Charlon Heston  et Tracy Scoggings dans  "Les Colby's".


    votre commentaire
  • En 1973 James Houghton a joué le personnage de Greg Foster dans le feuilleton"Les feux de l'amour"(The Young and The Restless). D'autres acteurs ont ensuite repris ce rôle,mais il est réapparu en 2003 .                 L'acteur que nous connaissons davantage comme étant Kenny Ward ,a également été scénariste pour "Les feux de l'amour". Entre 1991 et 2006,il a participé à l'écriture de 789 épisodes.

     

    Son nom apparait au générique à la 38ème seconde.

     


    votre commentaire
  • En 1977 ,James Houghton a joué dans la mini série''Code R"qui comportait 13 épisodes.

    Cette série d'aventure de la chaine ,CBS est un mélange  de "Auto patrouille"(Adam-12) ,"Urgences"(Emergency) et de "Alerte à Malibu"(Baywatch) racontant les aventures des services de secours de l'incendie, de la police et de l'océan ,de Channel Island, situé juste au large de la côte sud de Californie.

    James Houhgton y jouait Rick Wilson,le chef des pompiers et fut présent durant les 13 épisodes.


    votre commentaire