• Joan Van Ark

    Joan Van Ark

     

    Joan Van Ark est une actrice américaine, née le 16 juin 1943 à New York,connue surtout pour ses rôles dans des séries télévisées , les plus connus étant dans les séries Dallas et Côte Ouest

    Biographie

    Elle est surtout connue pour avoir interprété le rôle de Valene Ewing dans Côte Ouest et dans Dallas.

    Filmographie

     Cinéma

     

    Télévision

     

    alisatrice

     

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le 22 février, ce sera dirigé par Des McAnuff, lauréat de deux Tony Awards. Joan est toujours mariée à son chéri de lycée, John Marshall, un ancien journaliste de télévision primé, qui dirige maintenant un service de nouvelles en ligne, eNewswires.com. Leur fille, Vanessa Marshall, est également une actrice accomplie, réalisatrice et humoriste.

    - IMDb Mini Biographie de: John Marshall

    Époux

     John Marshall (1er février 1966 - présent) (1 enfant)

    Trivia

     Était un candidat au lien faible (2001) et a été rejeté.

     Naissance de sa fille Vanessa Marshall le 19 octobre 1969.

     

    Elle court des marathons et est un peu un historien de l’athlétisme.

     Elle était la deuxième plus jeune étudiante à fréquenter l’école de théâtre Yale School of Drama, la plus jeune était Julie Harris, qui incarnerait plus tard sa mère sur la Côte ouest (1979).

     A deux frères, Dexter J. Van Ark et Mark Clark Van Ark.

     Sœur de Carol Kuykendall.

     En 1971, il a été sélectionné pour le Tony Award à Broadway en tant que meilleure actrice dans un second rôle (dramatique) pour "The School for Wives".

     Est apparue avec Ted Shackelford dans des épisodes de trois séries différentes: Wonder Woman (1975), Dallas (1978) et Côte ouest (1979).

     Née de Carroll Van Ark, qui travaillait dans la publicité et les relations publiques, et de son épouse Dorothy Jean Hemenway, écrivain.

     Amie de Jane Kaczmarek et Asaad Kelada.

     Son nom est littéralement "Jeanne d'Arche" en néerlandais.

     A grandi à Boulder, Colorado.

     Son grand-père paternel était d'origine hollandaise.

     Mieux connue du public pour son rôle de Valene Clements Ewing sur la côte ouest (1979).

     Ex-belle-mère d'Andrew Kishino.

     Jane Wyman était son idole quand elle était jeune, la même idole que sa future co-vedette de Côte Ouest (1979), Donna Mills.

     Amie avec: Barbara Bel Geddes, Larry Hagman, Patrick Duffy, Michele Lee, Donna Mills, Kevin Dobson, Susan Sullivan, Lorenzo Lamas, Sharon Gless et Larry Manetti.

     Elle a joué le même personnage (Valene Ewing) sur trois séries différentes: Dallas (1978), Côte ouest (1979) et Dallas (2012).

     Elle a remplacé Marlo Thomas (qui s'est cassé la cheville) à la demande de Richard Benjamin dans la production londonienne (Piccadilly Theatre) de Barefoot in the Park.

    Citations personnelles

     [sur pourquoi son temps pour un autre spectacle de réunion de Côte ouest (1979)] Ils veulent voir si nous sommes encore en fauteuils roulants et marcheurs.

     [Quand la vedette et la meilleure amie de sa série, Michele Lee, qui interprète Karen Fairgate MacKenzie, est devenue réalisatrice sur Côte ouest (1979)]: Elle a en quelque sorte été choisie, car Michele a l’ambiance de la réalisatrice et elle a choisi quelques scènes. cela, vous savez, était juste - pas générique - mais une sorte de scènes de nœuds de signature, et j'étais juste impressionné par le travail. Je veux dire, il y en a une que j'ai vue parce que j'ai regardé les quinze premières minutes de réunion, et il y a eu une scène où je me suis mariée avec Ben, où Ted a dit: "Puis-je embrasser la mariée?"

     [sur un feuilleton télévisé aux heures de grande écoute]: Ce qui me surprend à ce moment-ci, c'est à quel point c'est émouvant. Et je commence à avoir le vertige même maintenant.

     [sur sa religion]: Je suis presbytérienne et je ne vais pas beaucoup à l'église.

     

     

    Lorsque vous êtes sur une longue série, vous atteignez une zone très raréfiée et à forte teneur en oxygène. Après un certain temps, vous devez faire des changements radicaux pour rester sur les ondes.

     Vous devez comprendre que toutes les femmes qui consomment du savon y consacrent leur vie, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    [De sa part avec Michele Lee]: Lorsque deux personnages ou deux actrices sont ensemble pendant un moment, la chimie se développe. Je pense que Michele et Joan s’adorent, et les écrivains ont vu quelque chose entre les lignes, et ils ont écrit pour ça. Je ne connaissais même pas Michele avant le début du spectacle, mais nous sommes devenus de grands amis et le sommes toujours.

    Source:http://www.imdb.com/name/nm0005521/bio?ref_=nm_ov_bio_sm

  •  

     S01X13 Jusqu' à la lie (2ème partie) .

    s

    S02X08 La vie quotidienne.

    s

    S03X08  Malentendus.

     S04x01 Un nouveau jour .

     S05x04 Les avantages du mariage.

     S06X05  Ipso facto.

    S07X04 Le baptême.

     S08X22  Deuil .

     S09X25 Changements.

     S10X03 Abandon 

     S11X20  Erreur fatale .

     S12X05 On ne sait jamais .

     S13X03  Le creux de la vague .

     S14X18-19Le passé retrouvé .


    votre commentaire
  • Photos de Joan Van Ark aux côtés de diverses personnes plus ou moins ,voir pas du tout connues du public français.

    Joan Van Ark et un maquilleur.

     

    22 novembre 2005:Joan Van Ark, la productrice Ava Fries et le  producteur Writer Chuck Fries assistent à l’après-fête ,pour une lecture théâtrale de «Nous ne serons jamais jeunes».

     

    2007 Joan Van Ark et Kathy Ireland.

     

    16 juin 2008 :Joan Van Ark et Nanette Lepore assistent au défilé «Votes sur la mode: une célébration de la mode et de la politique» organisé par Nanette Lepore et Kerry Washington au magasin Nanette Lepore , à Beverly Hills.

     

    Sela Ward et Joan Van Ark.

     

    Jay Leno et Joan Van Ark.

     

    Jay Leno,Joan Collins et Joan Collins.

      Lloyd Bridges et sa femme Dorothy  , Joan Van Ark aux côtés de son mari John Marshall ,et Georges Christy (reporter).

     

     

    Aux personnes présentes sur la photo ,se sont rajouter :à gauche Donna Mills,et à droite Zsa Zsa Gabor et son mari Frederic Prinz von Anhalt.Quant aux autres,j'ignore de qui il s'agit.

     

    Joan Van Ark et Daniel DiCriscio( personnalité primée de la télévision / des médias, consultant en image de célébrités, coiffeur de stars, personnalité de la télévision, acteur, modèle et musicien).


    votre commentaire
  • Charlene Tilton et Joan Van Ark dans Dallas 2012.

     Joan Van Ark et Morgan Fairchild.

     Joan Van Ark et l'acteur Nelson Aspen.

     Joan Van Ark et le styliste Rene Horsch.

     Susan Lucci et Joan Van Ark.

     Les acteurs de la série"We've Got Each Other" diffusée de octobre 1977 à janvier 1978 sur  CBS.

    Tom Poston,Joan Van Ark,Beverly Archer,Oliver Clark et Renn Woods.

     1986 Joan Van Ark et Betty White.

    Joan Van Ark et le producteur exécutif John Carrozza ,présentent la web-série " Pretty" à l'Académie des arts et des sciences de la télévision le 7 février 2011.

    Kevin Mangold et Joan Van Ark sur le tournage de la web- série Pretty.

     

     


    votre commentaire
  • Cette vidéo nous donne l'occasion de voir ce que sont devenus Steve Kanaly,Antonio Fargas,Marcy Walker,Joan Van Ark  et Linda Gray,après l'arrêt des séries dans lesquelles ils ont joué dans les années 1980. Cela est d'autant plus appréciable que c'est en français!


    2 commentaires
  • En 1994,soit un an après avoir quitté le Seaview Circle,Joan Van Ark a joué dans le téléfilm"Moment de vérité:la déception d'une mère".Ce fut l'occasion pour l'actrice de retrouver Stephen Mack qui dans les saisons trois et quatre de Côte Ouest,était Jo Cooper ,le frère de Karen.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Basé sur une histoire vraie, "Moment of Truth: A Mother's Deception-également intitulé -Moment of Truth: Cult Rescue-" , est un film dramatique réalisé en 1994 par Chuck ayant pour vedettes  Joan Van Ark, Stephen Macht et Brooke Langton.

    L'histoire:

    Après s'être vue refuser un poste dans la banque où elle travaille, Nora McGill (Van Ark)  commence à souffrir d'une légère dépression. Son mari Harry (Stephen Macht) et sa fille adolescente Kim (Brooke Langton) commencent à s'éloigner de Nora, car celle -ci est  de plus en plus gênée par les douleurs chroniques.Son médecin  est incapable de diagnostiquer des problèmes médicaux.                            Elle consulte alors le psychothérapeute Brian Allen(Daniel Hugh Kelly), qui l'invite à assister à l'une de ses séances. Brian est en fait un membre fanatique d'un culte religieux et  veut endoctriner Nora.

    Après plusieurs séances les douleurs de Nora  commencent à disparaître. Elle retrouve sa joie de vivre et se détend en achetant une voiture à Kim pour son anniversaire. Nora tombe vite  amoureuse de son thérapeute . Brian hypnotise Nora et la convainc que Harry l'a abusée . Nora quitte sa famille pour rejoindre le culte . Kim essaie de convaincre sa mère de ne pas y aller et insiste sur le fait que son père n'a jamais levé la main sur elle, mais Nora ne la croit pas et s'en va.

    Aidés par  Ben Jacoby(Tom Kurlander) ,le professeur d'université de Kim,cette dernière et son père font tout pour sortir Nora de l'emprise néfaste de Brian Allen.Le trio parvint grâce à un stratagème, à la cacher dans une cabane dans les bois,mais elle parvient à s'échapper.Lors de sa fuite elle manque de se faire renverser par un camion,mais est sauvée de justesse par son mari.  Harry et Kim finissent par la convaincre qu'elle a subi un lavage de cerveau et que le faux souvenir d'abus lui a été transmis le psychothérapeute alors qu'elle était  sous hypnose . 

    Source:https://en.wikipedia.org/wiki/Moment_of_Truth:_A_Mother%27s_Deception

     

    Le film est disponible sur Youtube ,mais en anglais.https://www.youtube.com/watch?v=U0P_WQWsStE


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique