-
Sam Behrens.
Si il est un personnage que j'ai particulièrement détesté,c'est bien celui de Danny Waleska. D'autant plus que précédemment, Valène était mariée à Ben Gibson que j'adorais. La personnalité des deux hommes étaient diamétralement opposées. Avec le journaliste ,on peut dire que malgré quelques difficultés rencontrées par le couple, Val était au paradis. Avec Danny, ce fut tout le contraire. D'abord attentionné ,ce dernier une fois devenu le mari de la romancière ,montra sa vraie nature et lui fit vivre l'enfer!
Voici quelques photos de Sam Behrens qui joua Danny Waleska. Il y a bien longtemps,j'ai vu le film de 1993"Les survivants" dans lequel jouait l'acteur. Tirée d'une histoire vraie, ce film est très émouvant. L'histoire raconte les deux mois vécus par les survivants d'un crash aérien dans La Cordillère des Andes. Pour assurer leur survie, les rescapés se sont résignés à manger la chair des cadavres. Certains sont morts dans l'accident et d'autres refusant de se livrer au cannibalisme sont décédés ,faute de s'alimenter. Sur un total de 45 personnes à bord,16 ont survécu. Javier Methol que jouait Sam Behrens s'en est sorti.
Quant à "Sunset Beach" qui était diffusée sur la chaîne "Foxilfe"(qui n'existe plus) ,je dois reconnaître que je n'avais pas aimé cette série dans laquelle jouait également Kathleen Noone.
Les survivants:
Javier Methol est né le 11 décembre 1935 et décédé le 4 juin 2015.
Ceci est une partie d'un article concernant Javier Methol dont la source est le site:https://www.independent.co.uk/news/obituaries/javier-methol-businessman-who-survived-for-72-days-in-the-andes-after-his-plane-crashed-in-1972-10318866.html
Comme les jours se passaient sans secours ni nourriture, Methol et sa femme Liliana furent les derniers survivants à résister à manger la chair de leurs amis et parents qui avaient péri.
Après 10 jours, se disant que le dieu de sa foi catholique dévouée voudrait qu'il revoie ses quatre enfants, Javier, âgé de 36 ans, a succombé et mangé de la chair préservée par des températures nocturnes de -40 ° C, décongelées par le soleil, sculptées en éclats et rationné pour les faire durer. Liliana Methol, 35 ans, qui avait soigné les survivants «comme une mère et une sainte», a partagé la chair à contrecœur après qu'on lui eut dit de la considérer comme «une sorte de sainte communion». Elle n'avait pas besoin de manger longtemps. Elle est morte dans une avalanche qui a frappé le site de l'accident le 29 octobre, tuant huit des survivants d'origine. Elle était la dernière des cinq femmes à mourir et les hommes survivants ont convenu que son corps devrait rester intact. Elle et Javier étaient les personnes les plus âgées de l'avion et les plus dévots, alors que l'équipe était composée d'adolescents de la fin de la vingtaine.
Après avoir survécu 72 jours sur la montagne, en partie à l'abri de la coque du fuselage, Javier Methol a vécu près de 43 ans de plus avant de mourir du cancer. Il était le premier des 16 survivants, qui sont restés comme des frères pour le reste de leur vie, à mourir. Ils sont devenus des héros nationaux en Uruguay, pardonnés par des proches des morts et par l'église catholique pour avoir mangé de la chair humaine pour survivre. Javier s'est remarié et a eu quatre autres enfants, mais a dit que Liliana est restée dans son cœur pour toujours. L'histoire des survivants a été racontée dans le livre de 1974 Alive de Piers Paul Read et un film hollywoodien de 1993, Alive: le miracle des Andes, avec Ethan Hawke, avec Sam Behrens jouant Methol.
-
Commentaires