• Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

     Accueil

     

         

    Bonjour bienvenue sur la Côte ouest dans le « cul de sac »le plus connu au monde. .Je vous remercie d’être venu sur mon blog et j’espère que vous aurez autant de plaisir à le parcourir que j’en ai à le  faire .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Comme vous avez pu le deviner à la lecture du nom de mon blog ,je suis « une droguée » de la série Cote ouest,j’en suis totalement « accro » .Depuis sa 1ère diffusion en France le 12 avril 1988,je ne pourrais pas dire le nombre de fois où j’ai vu cette série mais ce que je peux dire c’est qu’à chaque fois c’était avec un énorme plaisir.Au fil des années,ma passion n’a pas diminué,bien au contraire!!

    Je dédie donc ce blog à Côte Ouest et aux acteurs qui ont contribué à en faire un succès mondial.


    PS;Ce blog n’a qu’un but ,distraire,il n’est en aucun cas lucratif.
    ————————————————————————————————————————————

    Côte Ouest raconte la vie de quatre couples habitant tous dans la même impasse (Cul-De-Sac), le « rond-point de la mer » (Seaview Circle), dans la petite ville fictive de Knots Landing (dans le sud de la Californie). Parmi ces couples il y a celui formé par Gary Ewing (le frère de J.R. et Bobby du feuilleton Dallas)) et son épouse Valene qui après 17 ans de séparation viennent de se remarier , Karen et Sid Fairgate (garagiste), Laura et Richard Avery (avocat) et Kenny et Ginger Ward (producteur de musique). Et bien avant Wisteria Lane, là aussi, les femmes sont au foyer et le plus souvent désespérées ! Au fil des saisons, apparaîtront entre autres Abby Cunningham (la sœur de Sid, à l’ambition dévorante), Mack Mackenzie (avocat ), Paige Matheson (sa fille) et Greg Sumner (politicien puis homme d’affaires blasé).

    Knots Landing est un spin off  de Dallas se déroulant sur la cote californienne. la série commence avec Gary et Valene Ewing, ainsi que 3 autres couples. Gary et Valene quittent le Texas au début de la série pour s’établir dans le  Cul-de-Sac. Comme les spectateurs attendaient avec impatience l’arrivée de JR dans Knots Landing, les scénaristes ont décidé que le méchant ne serait pas un homme… mais une femme, Abby, jouée par la merveilleuse Donna Mills.

    Cette série est la deuxième plus longue série en prime-time, juste après « Gunsmoke » (Police des plaines), à cette époque. La série compte en tout 344 épisodes. Bien qu’à l’époque on parle toujours de Dallas et de Dynastie,Knots Landing marchait très bien parce que correspondant réellement à son public,la classe moyenne.

    Historiquement,la série a été écrite avant Dallas, mais avait été refusée par CBS qui cherchait alors une série plus « classe ». La série Dallas a donc été tournée avant Knots Landing, mais cette dernière est antérieure à Dallas.

    Knots Landing est basée sur un film d’Ingmar Bergman datant de 1973, Scenes from a Marriage (« Scènes de la vie conjugale »).

    Ted Shackelford  et Michele Lee sont les seuls acteurs à avoir participé à la série du début à la fin.

    En 1997, la série reprend sous le nom de « Knots Landing: Back to the Cul-de-Sac » (Retour à Cul de Sac).

    En décembre 2005, toute l’équipe s’est réunie pour « Knots Landing Reunion: Together Again », un documentaire en 2 parties sur la série. Les acteurs (avec presque 20 ans de plus) reviennent alors dans les décors de la série, évoquant de nombreux souvenirs et leur complicité lors des tournages.

    Nicolette Sheridan,  ainsi que Marcia Cross, Alec Baldwin et Halle Berry y ont fait leurs débuts.

    Les scènes extérieures ont été filmées à Granada Hills , en Californie , une banlieue de Los Angeles dans la vallée de San Fernando .  Seaview Cercle " est réellement Crystalaire place à Granada Hills . Beaucoup de scènes en plein air ( dans les parcs de stationnement ) ont été filmés à l' " abco / Soskins " centre commercial sur Balboa Boulevard . Les scènes de parc étaient souvent tournées à Pettit Park Avenue Pettit . Le bureau d'Abby et sa maison de plagesont situés  à Marina Del Ray , en Californie. Les plans des immeubles de bureaux sont ceux du centre de Los Angeles .


    Les intérieurs de Knots Landing ont été filmés aux studios MGM / Warners . Les scénographes et décorateurs ont vraiment essayé de faire des maisons  correspondant aux personnalités des familles.

    Par exemple , Karen et Sid étaient un couple marié depuis longtemps et ayant 3 enfants . Les décorateurs ont pensé à un intérieur correspondant à une maison familiale  la classe moyenne.                                        

    Kenny et Ginger étaient un jeune couple  , donc pour les premiers épisodes , ils n'avaient pas beaucoup de meubles dans leur maison , afin de refléter leur statut de nouveaux mariés . Ils ont ajouté ensuite  plus de meubles et accessoires , gardant l'esprit d'ameublement à la mode et peu coûteux .                                      

    Laura et Richard ,surtout Richard,attachaient de l'importance au statut social et aux apparences.Leur maison fut décorée dans un style traditionnel  , avec des meubles et des accessoires coûteux .                                  

    Val et Gary possédaient des meubles que leur avait donné par Ellie Ewing .C'était du mobilier de Southfork dont ne se servait plus la famille de Gary.Les  meubles étaient ,certes coûteux mais démodés.


    Les intérieurs ont été souvent modifiés selon les changements dans la vie des personnages . Par exemple, lorsque Karen et Mack se marient, ainsi que quand Val divorce de Gary , leurs maisons ont été transformées afin de refléter leur nouveau statut .