• Michelle Phillips

    Michelle Phillips

    Michelle Phillips

    Michelle Phillips, née Holly Michelle Gilliam est un mannequin, une chanteuse-compositrice et une actrice américaine née à Long Beach, en Californie le 4 juin 1944.

    Michelle Phillips (à gauche) en 1967 avec les The mamas and the papas.

     

    Biographie

    Michelle, née Holly Michelle Gilliam à Long Beach, en Californie, est la fille de Joyce Leon (née Poole), comptable, et de Gardner Burnett Gilliam, qui travaille pour la marine marchande. Elle grandit en partie à Mexico, où son père allait à l'université (voir G.I. Bill).

    Elle rencontre John Phillips, en tournée en Californie avec son groupe "The Journeymen", qui divorce de sa femme pour épouser, le 31 décembre 1962, Michelle tout juste âgée de 18 ans. En 1968, elle donne naissance à leur fille, Chynna Phillips.

    De 1965 à 1968, elle et John font partie du groupe rock The Mamas & The Papas. Michelle participe à l'écriture de leurs plus célèbres tubes, California Dreamin' et Monday Monday. Après son aventure avec l'autre « Papas », Denny Doherty, elle est exclue momentanément du groupe et remplacée par Jil Gibson.

    En 1970, elle divorce de John et se marie avec l'acteur Dennis Hopper sur les lieux du tournage de The last movie que dirige Dennis. Le mariage ne tient que huit jours qui demeurent « la plus belle semaine de sa vie ». En 1971, elle se met en couple avec l'acteur Jack Nicholson rencontré lors du tournage du film Vas-y, fonce, mais la relation se termine l'année suivante. Elle épouse ensuite l'acteur Grainger Hines, dont elle a deux enfants, Austin Hines, et Aron Wilson et dont elle divorce. En 2000, elle se marie avec Steven Zax.

    Depuis les années 1970, elle tourne pour des séries télévisées et des téléfilms aux États-Unis. On a pu la voir dans des séries aussi diverses que La croisière s'amuse, Arabesques, Matt Houston, Beverly Hills 90210 ou plus récemment dans Sept à la maison. Michelle Phillips intègre la distribution de la série Côte Ouest au milieu des années 1980, pour interpréter le rôle d'Anne W. Matheson Sumner, la mère d'une des futures Desperate Housewives, Nicollette Sheridan. Michelle reprend ce rôle, lors du TV film de réunion de la série, en 1997 et participe en 2005 à une émission de souvenirs sur la série, Knots Landing Reunion : Together Again.

    Michelle est la mère de Chynna Phillips et la belle-mère de Mackenzie Phillips et Bijou Phillips, toutes deux actrices et chanteuses.

    Filmographie

    Cinéma

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Michelle_Phillips

    Plus de bio:http://www.imdb.com/name/nm0680645/bio?ref_=nm_ov_bio_sm

     

  • Voici un méli-mélo de quelques photos de Michelle Phillips,en noir et blanc.


    votre commentaire
  • Entre 1983 et 1986,Michelle Phillips a joué dans 7 épisodes de la série Hôtel.Un an plus tard,l'actrice intégrait le casting de Côte Ouest.


    votre commentaire
  • Olympus Fashion Week Automne 2006 "Heart Truth Red Dress''

    Eartha Kitt  et Michelle Phillips

     

    Michelle Phillips au générique de la série Hôtel.

     

    1998 Michelle Phillips lors de la soirée en l'honneur de Kirk Douglas et son nouveau livre «Le fils de Ragman» au restaurant Chasen à Beverly Hills.

     

    1999 Joan Collins et Michelle Phillips.

     

    2000 Michelle Phillips lors de la 7ème édition de l'Oscar Vanity Fair .

    2001 Arrivée de Michelle Lee au théâtre El Rey à Los Angeles,à l'occasion de la sortie de l'album solo de Mick Jagger,intitulé"Goddess in the Doorway ".

     

     

    2010:Michelle Phillips assiste à la 6e édition du Prix MOCA en l'honneur des femmes dans le domaine des Arts ,présentée par BVLGARI au Four Seasons Beverly Hills le 28 avril 2010 à Beverly Hills.

     

    2010:L'acteur Martin Landau et  Michelle Phillips assistent à un cocktail pour 'A Single Man' le 14 janvier 2010 à Beverly Hills.

     

    Michelle Phillips et le président du NAMM (National Association of  Music Merchants)Kevin Cranley posent au Anaheim Convention Center le 18 janvier 2012 à Anaheim en Californie.

     

    Michelle Phillips et sa belle-fille Mackenzie Phillips.

    Michelle Phillips et Grainger Hines(un de ses ex maris).

     

    Peu après son divorce d'avec Dennis Hopper,Michelle Phillips eut une aventure avec Warren Beatty.

     

     


    votre commentaire
  • Il y a quelques années(26 ans wink2) ,Michelle Phillips et sa fille Chynna se sont prêtées au jeu d'une séance photos. Chynna est mariée depuis 22 ans  avec William Baldwin ,un des frères de Alec Baldwin qui joua le personnage de Joshua Rush lors des saisons 6 et 7 de Côte Ouest.

     

    Les 2 femmes ont fait la couverture du magazine"People" du 20 mai 1991.L'article en anglais est disponible sur le site dont voici le lien:http://people.com/archive/cover-story-getting-it-all-together-vol-35-no-19/

     

     

    Michlelle Philips et sa fille ,Chynna

    Michlelle Philips et sa fille ,ChynnaMichlelle Philips et sa fille ,ChynnaMichlelle Philips et sa fille ,ChynnaMichlelle Philips et sa fille ,ChynnaMichlelle Philips et sa fille ,ChynnaMichlelle Philips et sa fille ,ChynnaMichlelle Philips et sa fille ,ChynnaMichlelle Philips et sa fille ,ChynnaMichlelle Philips et sa fille ,ChynnaMichlelle Philips et sa fille ,Chynna

     


    votre commentaire
  • 1967

    1967 John Phillips, Michelle Phillips et Denny Doherty ,membres du groupe de folk rock 'Mamas And The Papas'  en compagnie du  compositeur Herb Alpert dans les coulisses du 9ème cérémonie des Grammy Awards  au Beverly Hilton Hotel .

    1972 Michele Phillips,Jack Nicholson et Sally Kellerman assistent à la cérémonie des  Oscars .

    1974  Michele Phillips et Genevieve Waite(actrice et chanteuse sud africaine).

    25 septembre 1976 Michelle Phillips  sur le tournage de ''Valentino''  à Bournemouth, en Angleterre .

    10 Mars 1978 Michelle Phillips,Sandy Duncan et Susan Anton assistent au 1er classique Rock 'N Roll Sports Classic ,à l'Université de Californie.

    1983 Stacy Keach,  Michelle Phillips, et l'auteur Mickey Spillane  lors d'une fête en l'honneur du'' Mickey Spillane Day'', au restaurant 'Ma Maison', à Los Angeles.

    1985 Michelle  Phillips et Alana Stewart

    Dates inconnues


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique