• William Devane

    William Devane

    William Devane est un acteur américain, né le 5 septembre 1937 à Albany (New York).

     

    Biographie

    William Devane débute au cinéma en 1967 dans Loin de la ville puis tourne plusieurs seconds rôles dans des téléfilms et films à succès, comme Marathon man (1976), Complot de famille (1976) le dernier film d'Alfred Hitchcock, Rolling Thunder (1977), Payback (1999) ou Space Cowboys, de et avec Clint Eastwood.

    Il est également connu pour sa participation à de nombreuses séries télévisées, notamment Côte Ouest, dans laquelle il joue le personnage de Greg Sumner pendant dix ans. Il apparaît également dans Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, Demain à la Une en 1997 où il joue le père du personnage principal.

    À noter qu'il a incarné trois fois le président des États-Unis : une première fois dans Stargate SG-1 dans le rôle du président fraîchement élu Henry Hayes, une deuxième fois en 2012 dans The Dark Knight Rises , et la troisième fois dans la neuvième saison de 24 heures chrono en 2014 où il interprète James Heller, rôle qu'il avait déjà joué en 2005 dans cette même série, où il n'était que secrétaire de la Défense.

    Filmographie

    Cinéma

    Télévision

     
    En 2003 en tant que Président Henry Hayes dans Stargate SG-1

    Source:https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Devane

    Plus de bio:https://en.wikipedia.org/wiki/William_Devane

     

  • Publié le 17 sept., 2016

     

    Par RABINA KOIRALA

    Eugénie Devane et son mari William Devane ont eu 2 enfants mais ont perdu un fils dans un accident.

    Eugénie Devane et William Devane sont le «couple ultime» de l'industrie. 55 ans (57 depuis la parution de l'article)d'union de ce couple est un exemple exemplaire de ce qui peut être réalisé dans une relation si les personnes impliquées sont disposées à travailler dessus, et le couple Devane a dû faire un travail sérieux dans leur mariage parce qu'ils ont traversé des phases assez désagréables leur vie conjugale. Ce couple a été béni avec deux enfants après leur mariage. Mais malheureusement, leur fils aîné est mort dans un accident.

     

    Le fils aîné du couple Devane est mort dans un accident.

    Dans le mariage presque parfait d'Eugénie et de William, leurs deux enfants ont joué un rôle important. Mais la tragédie a frappé cette famille dès le début. La famille Devane a été durement touchée lorsque les nouvelles sont arrivées que leur fils aîné a rencontré un accident grave. Personne n'était prêt pour ce choc, et jusqu'à aujourd'hui, la famille pleure sur leur bien-aimé perdu.

    Mis à part le fait que le couple Devane a subi la perte de leur fils, rien d'autre n'a été révélé. Aucun autre détail concernant l'incident n'a été divulgué par les membres de la famille Devane.

    Le couple a un autre fils.

    Joshua Devane est le seul fils restant d'Eugénie et William. Comme son père, Joshua a également choisi sa carrière pour être dans le puissant Hollywood. Il a été connu pour ses rôles dans 18 Again! (1998), Blind Witness (1989) et Timestalkers (1987).

    Joshua aurait pu entrer relativement facilement dans l'industrie avec le nom et la bonne volonté de son père, mais il ne fait aucun doute que le talent et l'habileté de Joshua ont ouvert la voie. Mais contrairement à son père, Joshua n'est pas très actif dans l'industrie à partir de 2016.

    Eugénie et William se sont mariés en 1961.

     

    Avant de devenir mari et femme, Eugénie et William étaient  amoureux dès l'université. William a fait sa demande à Eugénie juste après avoir obtenu leur diplôme et le duo s'est marié en 1961. Depuis lors, bien qu'ils aient traversé des périodes difficiles, ils ont réussi à maintenir leur relation. Pendant plus de cinq ans et demi, ils n'ont même pas été touchés par des rumeurs de divorce.

     

    William a été actif dans l'industrie depuis ses débuts en tant que révolutionnaire dans le film indépendant In the Country (1967).

     

    William Devane est principalement connu pour ses rôles dans le feuilleton télévisé de première heure Knots Landing (1983-1993) comme Greg Sumner et comme James Heller sur la série dramatique 24 (2005-2007, 2014).

    Source:https://frostsnow.com/eugenie-devane-and-husband-joshua-devane-had-2-children-but-lost-one-son-in-an-accident

    PS:Le prénom du fils aîné de Eugénie et William Devane ,était Jack.                                                      Joshua Devane est connu des fans de Côte Ouest comme interprétant le rôle du jeune Gregory Sumner,lors des différents flashs back de la saison 8.

    Je compatis au chagrin de cette famille touchée par ce si grand malheur ,et je reprendrais une phrase dite par Laura Avery au cours de la saison 7,lorsqu'elle voit le chagrin de Lilimae qui vient de perdre son fils Joshua:''Les parents ne devraient pas vivre ça".


    3 commentaires
  • En 2006,William Devane a joué dans "Crumbs'',une mini série de 13 épisodes.

    L'histoire:

    Mitch Crumb est un scénariste gay d'Hollywood qui retourne dans sa ville natale.Sa mère Suzanne, vient d'apprendre que son ex-mari Billy(William Devane)va avoir un enfant avec sa nouvelle petite amie.                                                                                                                                                          Mitch et son frère Jack,doivent tout faire pour que leur mère qui vient juste de sortir centre psychiatrique après avoir tenté d'écraser leur père,ne rechute.

    Fred Savage, William Devane, Jane Curtin, et Eddie McClintock.

     

     


    votre commentaire
  • Copier-coller de la traduction d'un article concernant William Devane.

    Source:https://www.colivingwell.com/william-devane

    WILLIAM DEVANE

    BIEN VIVRE POUR AGIR BIEN

    Plus à l'aise dans des jeans bien usés et des bottes de cow-boy éraflées, la «maison au ranch» de l'acteur William Devane ne peut être plus différente de ses décennies dans des projets aussi prestigieux que Marathon Man avec Dustin Hoffman, le dernier film d'Alfred Hitchcock. Plot, le playboy millionnaire de Knott's Landing, et plus récemment la comédie télévisée The Grinder, en face de Rob Lowe.

    Mais peut-être que les rôles les plus convaincants de Devane sont dans l'arène politique. Le public contemporain le connaît mieux en tant que James Heller de 24 ans, à la fois comme secrétaire de la Défense et ensuite comme président des États-Unis (POTUS) de 2010 à 2014 en face de Kiefer Sutherland. "Cette saison dernière, sur 24 était l'un des meilleurs travaux que j'ai jamais fait", a déclaré Devane avec fierté.

    "Quand les producteurs m'ont approché pour reprendre le rôle de Heller, qui était alors le président dans ces douze derniers épisodes de la série, je voulais qu'il soit un gars qui ne voulait vraiment pas de cette responsabilité. Eh bien, cela n'a pas fonctionné avec eux, alors nous avons atterri sur un personnage qui était au milieu de la maladie d'Alzheimer - et comment ce type continuerait-il à diriger le pays?

    Ayant fait l'histoire de la télévision en l974 alors qu'il jouait le rôle de John F. Kennedy dans The Missiles of October, très applaudi, à propos de la crise des missiles cubains, quatre décennies de grands rôles télévisuels ont suivi. "Les missiles d'octobre m'ont certainement catalogué, il n'y a pas de doute", a déclaré Devane, notant qu'il trouve amusant que quelqu'un qui a obtenu son diplôme de fin d'études secondaires avec neuf crédits de magasin continue de devenir commandant en chef de haut niveau. "

    Lorsqu'il ne travaille pas, il apprécie la vie en plein air loin de la caméra à Deer Creek sa ferme de polo Thermal, CA et à son autre escapade, un petit ranch dans le Montana. Bien dans ses années 70, Devane reste en forme et actif en travaillant à Deer Creek, "réparer les clôtures et les rails, faire l'entretien quotidien, et même monter un des nombreux chevaux que je garde à la propriété."

    "Je ne joue plus au polo parce que je suis trop vieux", a déclaré Devane, "mais une fois le mois de juin arrive, nous remorquons plusieurs chevaux plus âgés et dignes de confiance jusqu'au Montana et montons dans les montagnes. Le ranch se trouve à 7300 pieds au-dessus du niveau de la mer alors il suffit de se pencher pour attacher ses lacets, c'est un bon entraînement cardio-vasculaire », rigole-t-il. Quand il a acheté la propriété il y a deux ans, la maison et la grange ont eu besoin de beaucoup de mise à jour et il se targue du travail qu'il a fait - "un endroit simple mais très confortable pour passer mes étés."

    "La clé pour rester en forme", souligne Devane; "Bouge tout le temps et je suis constamment actif entre le travail que je fais dans les deux propriétés. Je nourris les chevaux tous les matins où que je me réveille, et j'essaie aussi de jouer au golf quatre fois par semaine en Californie. En outre, je lis deux journaux par jour pour garder mon esprit alerte; et ne sont pas toujours les mangeurs les plus sains, mais pratiquent le contrôle des portions. "

    Né à Albany, New York, Bill a commencé à jouer dans le théâtre de quartier pendant ses études secondaires. Il a ensuite étudié à l'Académie Américaine des Arts Dramatiques à New York et fait ses débuts professionnels avec le New York Shakespeare Festival dans "The Merchant of Venice". En 1971, il donnait au public de New York une performance acclamée par la critique dans le La production de revival de Broadway de "Vol au-dessus du nid de coucou." Clive Barnes du New York Times a fait l'éloge de son interprétation; "Il domine la scène comme un voleur de banque avec une arme à feu."

    En 1983, il décroche le rôle de Gregory Sumner, magnat des affaires énigmatique et imprévisible, dans le très impressionnant «Knott's Landing», une performance que le magazine américain qualifie de «cohérente et convaincante, année après année ...».

    Pendant les neuf années de la série, Devane a été nominée aux Golden Globe et deux fois Soap Opera Awards pour le meilleur acteur dramatique. Au cours des cinq dernières années, il a côtoyé Tom Selleck dans la franchise de films de télévision de Jesse Stone, ainsi que plus d'une douzaine d'autres séries télévisées et films.

    Tout au long de sa carrière, Devane a travaillé avec un groupe d'acteurs prestigieux, notamment Clint Eastwood, Tommy Lee Jones et Donald Sutherland dans Space Cowboys de Clint Eastwood, Dustin Hoffman et Sir Laurence Olivier dans Marathon Man de John Schlesinger, Vanessa Redgrave à Yanks. et avec le légendaire Alfred Hitchcock dans le dernier film du réalisateur, Family Plot. Devane a également joué dans les films The Bad News Bears dans Breaking Training, The Dark, Rapport au commissaire, et Testament, avec Jane Alexander. Récemment Entertainment Weekly a distingué à la fois le film et la performance de Devane en tant que ex-prisonnier de guerre du Vietnam dans Rolling Thunder en tant que «gemme sous-estimée».

    Cependant, aussi fier que soit sa carrière d'acteur, la création de sa ferme de polo et de son centre de formation de Deer Creek, qu'il a sculpté sur une centaine d'acres du désert de Californie centrale, est l'une de ses plus grandes réalisations. "C'est là que ma passion a toujours été", dit-il avec un sourire. "J'aime la vie en plein air.


    votre commentaire
  • S05x05 Une certaine justice.

     S05x07 Les vœux sacrés.

     S05x09 L'appel de l'argent.

     S05x10 Le retour 

     S05x12 Démentis 

     S05x13 Témoins 

     S05X16 Des différences compatibles

    Greg Sumner:saison 5.


    votre commentaire
  • Méli-mélo de photos de William Devane prises à différentes périodes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique