• William Devane

    William Devane

    William Devane est un acteur américain, né le 5 septembre 1937 à Albany (New York).

     

    Biographie

    William Devane débute au cinéma en 1967 dans Loin de la ville puis tourne plusieurs seconds rôles dans des téléfilms et films à succès, comme Marathon man (1976), Complot de famille (1976) le dernier film d'Alfred Hitchcock, Rolling Thunder (1977), Payback (1999) ou Space Cowboys, de et avec Clint Eastwood.

    Il est également connu pour sa participation à de nombreuses séries télévisées, notamment Côte Ouest, dans laquelle il joue le personnage de Greg Sumner pendant dix ans. Il apparaît également dans Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, Demain à la Une en 1997 où il joue le père du personnage principal.

    À noter qu'il a incarné trois fois le président des États-Unis : une première fois dans Stargate SG-1 dans le rôle du président fraîchement élu Henry Hayes, une deuxième fois en 2012 dans The Dark Knight Rises , et la troisième fois dans la neuvième saison de 24 heures chrono en 2014 où il interprète James Heller, rôle qu'il avait déjà joué en 2005 dans cette même série, où il n'était que secrétaire de la Défense.

    Filmographie

    Cinéma

    Télévision

     
    En 2003 en tant que Président Henry Hayes dans Stargate SG-1

    Source:https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Devane

    Plus de bio:https://en.wikipedia.org/wiki/William_Devane

     

  • 5x04 Les avantages du mariage

    5x05 Une certaine justice

    5x06 L'impensable

    5x07 Les vœux sacrés

    5x08 Nouvel amour

    5x09 L'appel de l'argent

    5x10 Le retour

    5X11 Volte face

    5x12 Démentis

    5x13 Témoins

    5x14 Les secrets révélés


    votre commentaire
  • Lors des saisons 4,5,6 et 9 William Devane a joué dans la séries 24 heures chrono.Voici quelques photos tirées de la série ou promotionnelles.

    William Devane dans 24 heures chrono.William Devane dans 24 heures chrono.William Devane dans 24 heures chrono.William Devane dans 24 heures chrono.


    votre commentaire
  • 5x04 Les avantages du mariage

    5x05 Une certaine justice

    5x06 L'impensable

    5x08 Nouvel amour


    votre commentaire
  • C'est bien connu,William Devane est un passionné de polo.Passion qu'il a d'ailleurs transmise à Douglas Sheehan,mais celui qui dans Côte Ouest joua Greg Sumner pratique aussi régulièrement le golf.


    2 commentaires
  • Copier-coller de la traduction d'un article concernant William Devane.

     

    William Devane est surtout connu pour jouer Kennedys - Bobby off-Broadway en 1966, puis John, huit ans plus tard, dans "The Missiles d'Octobre." Après tout ce temps, il ne se lasse pas de la comparaison.

    Il saisit l'importance des Kennedy dans l'histoire irlandaise-américaine. Il est irlandais, aussi. Il obtient: ". De toute évidence, les Kennedy étaient, pour nous, ce que Obama est à la culture afro-américaine énorme."

    Il y a, cependant, un rôle qu'il est plus qu'un peu brûlé à jouer. Lui-même.

    «Je suis fatigué d'être William Devane," il a dit dans une récente entrevue téléphonique depuis son domicile en Californie. Ce fut sa réaction, il a dit, quand il a été invité à emcee un gala pour le Musée du patrimoine irlandais américain à 18 heures samedi à The Desmond Hôtel and Conference Center à Colonie.

    «Vous êtes fatigué de parler de vous," at-il expliqué - a ensuite faire juste que pour une demi-heure solide. Retourné il est bon dans ce domaine: émoussé, terre-à-terre, autodérision, juste une touche profane, avec la livraison bourru et quelques diphtongues upstate révélateurs qui donnent à penser qu'il pourrait avoir grandi quelque part à proximité. Dites, Pine Hills. L'acteur dont la carrière l'a amené dans le bureau ovale (au-delà de JFK, il a joué le président dans "The Dark Knight Rises" et sur un couple d'itérations "Stargate") a commencé, il y a 73 ans, sur Morris Street, puis Bancker.

    Lui et sa famille ont assisté saint Vincent de Paul. Le dimanche, il a dit, il a vendu des papiers en dehors de la grotte sur la rue Ontario. «Je ne pense pas qu'ils le font encore que," - ils ne le font pas - "mais le dimanche matin il y avait un kiosque juste en face de ce qui était autrefois Yezzi de, un trou potable vieux .Donc si vous marchiez sur. l'église sur le côté de l'Ontario, vous pouvez marcher directement dans Yezzi de ".

    En ces jours, les spectacles de variétés tenues de Saint-Vincent, où un oncle et son cousin avec de beaux ténors irlandais chantaient souvent. Il ne pouvait pas. N'a pas. Ne serait pas. "Non, non, non. J'étais la sœur tordue. J'étais l'enfant là-bas dans le coin qui a regardé comme il allait régler la place sur le feu."

    Depuis lors, il a tout fait, ou presque, à la télévision ( "Knots Landing", "24") et dans les films ( "Man creux", "Payback"). Interrogé pour savoir s'il y a quelqu'un qu'il aimerait travailler avec, il a cité Robert Mitchum. "Il a demandé:« Qui aimerais que vous agir avec? Et il a dit: «Celui qui se présente.» Vous savez, il y a tellement de gens merveilleux Meryl Streep, évidemment -. Tout le monde aimerait travailler avec Meryl Streep mais je suis arriver à ce stade où je veux travailler, mais je ne voulez pas poursuivre les travaux. ".

    Est-ce que d'agir devient plus facile? "Oh, oui. Oui. Le travail lui-même est un morceau de gâteau," dit-il. "Il a affaire avec les gens" qui est délicat. «Vous savez, plus vous vieillissez. Je veux dire, la moitié d'entre eux pensent que je suis mort. Je vais à l'entrevue et le gars va, 'Oh, vous êtes William Devane! Je pensais que tu étais mort!"

    Non, cela n'a pas vraiment arriver. Mais il fait encore une bonne histoire.

    La pièce maîtresse de gala de samedi est le tout premier gouverneur Hugh L. Carey Award, qui sera présenté à Dames de la Charité président Mary Beth Casey O'Brien et John C. Egan, une figure importante et de longue date au sein du gouvernement de l'État. Le gala, Devane prédit, «une chose merveilleuse," mais il espère les récipiendaires vont attirer plus d'attention.

    Mais il est seulement à moitié irlandais, il a souligné: «Ma mère était une bâtarde ... Néerlandais Allemand Un tas d'autres choses..." Il n'a jamais été un pour transporter un tambour pour toute appartenance ethnique, le bit irlandais inclus, et a raconté une histoire à propos de conduire un taxi à New York en arrière quand il a commencé à agir. «Je pris ces vieilles sœurs irlandaises» - frères et sœurs, et non religieuses - "et je les prenais à un sillage Et ils regardé ma licence et dit. Devane où êtes-vous là-bas!? Je lui ai dit que je ne savais pas ".

    Est-ce qu'ils lui donnent la douleur? "Oh, Jésus! Oh, mon Dieu! Il est allé pour toujours!"

    «Mes tantes étaient comme ça," at-il poursuivi. "Ils étaient toujours en noir. Je ne les vois pas dans quoi que ce soit, mais growin noir» vers le haut. " Il faisait allusion à la mère de son père et sa soeur, tante Agnes, qui a vécu sur Orange Street - «presque par le papier», qui signifie les anciens bureaux de l'Union Times. "Ce fut la chose, non? Le vieil homme est mort, et vous vous êtes habillé en noir, et il était plus."

    Lui et sa famille a vécu en bas sur Morris Street. A l'étage étaient frère cadet de son père, Francis chante magnifiquement, et sa famille. "Frannie était un flic à Albany pour une centaine d'années," at-il dit. Son oncle, un plombier sur le côté, était l'un des rares parents qui lui ont appris la menuiserie et d'autres compétences - qui est bien pratique quand il est allé travailler pour le Festival Shakespeare de Joseph Papp à New York City. «J'ai construit ce théâtre dans Central Park," at-il dit, et il voulait dire ceci littéralement. . «Je savais comment faire tout ça Alors, quand je commencé à travailler pour Joe, je viens portais une lance - mais au fond, je conduisais le camion ... et puis j'ai aidé à construire les ensembles Et puis, lentement, je suis un. part, et puis je me suis un peu plus grand partie, puis un rôle plus important ".

    Il prend toujours des rôles qui viennent son chemin. "Mais dans l'ensemble, avec la chose de carrière, il est comme, hein, beaucoup de travail, vous savez?" Il vient de terminer le tournage d'un petit budget cinéma indépendant - "une petite image terrible, je ne sais pas ce que l'enfer il est appelé" - et profite des petits films, car ils lui permettent de se livrer à va-et-vient avec des cinéastes qui entendre et accueillir son entrée. "Vous avez été plus longtemps que ils ont été en vie", at-il dit. "Il est incroyable. Mais il est toujours amusant."

    Sinon, il aime passer du temps à la maison: un 160-acre propagation est de Palm Springs qu'il est construit comme un développement équestre, avec terrain de polo, champ de courses et 15 ranchs pour les joueurs et les entraîneurs. Il ne revient pas à Albany trop souvent, bien que sa sœur vit encore dans la ville et il aime jouer au golf avec ses camarades de classe 1957 de Philip Schuyler High School. "Mais il y a quelque chose de cool à propos de Albany, vous savez?"

    Informé que ses participants de gala autres sont mis à inclure à la fois Albany maire Jerry Jennings et l'évêque Howard J. Hubbard, Devane a été impressionné.

    "Le maire et l'évêque?" il a dit. "Je suppose que ce irlandais."

     

    Source:http://www.timesunion.com/entertainment/article/William-Devane-talks-heritage-Irish-and-Albany-4443304.php


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique