• Larry Riley

    Larry Riley

  • En 1984 Larry Riley a joué dans la comédie de Louis Malle''Crackers",aux côtés de Donald Sutherland,Jack Warden et Sean Penn  .

    L'histoire:

    Une bande de braqueurs particulièrement maladroits et mal organisés monte un coup, voué à l'échec. Crackers est le remake américain du Pigeon de l'Italien Mario Monicelli.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Larry Riley

    Larry Riley a interprété le rôle de Franck Williams de 1988 à 1992 .Après le décès de sa femme,Patricia, Franck et sa fille Julie ont eu toutes les peines du monde à continuer à vivre.Un immense chagrin ainsi qu’un sentiment de haine envers Danny Waleska,le responsable de l’accident qui a tué Pat,a changé à jamais leur vie.Les  relations  relations entre le père et la fille ont parfois été tendues,les deux étant submergé par leur chagrin.De plus, lorsque Julie s’est liée d’affection pour Jason Lochner,Franck ,en père désemparé a eu du mal à accepter que sa fille grandisse.Et là ou une fille aurait confié plus facilement à sa mère ,ses premiers coups de coeur ,la pauvre Pat n’était plus de ce monde . Franck a fait de son mieux ,mais au bout du compte ,Julie est partie vivre chez de la famille.  Les derniers épisodes dans lesquels Larry Riley est apparu ,nous ont montré un homme bien amaigri par la maladie. Le sida était à l’époque une maladie dont on ne savait pas grand chose , tout et n’importe quoi était dit sur les façons de l’attraper.Dans ces années là,on pensait que seuls les homosexuels et les toxicomanes étaient touchés.D’où le silence de beaucoup de malades qui avaient peur d’être considérer comme étant gay ou drogués.On croyait aussi  que la transmission se faisait  par la salive.Je peux imaginer le calvaire de Larry Riley qui se savait condamné et qui devait taire sa maladie de peur de créer « une psychose »dans l’équipe.Il devait craindre d’être renvoyé et continuer à tourner devait lui donner le sentiment d’être malgré tout comme les autres et cela devait le combler de joie.Larry Riley tout comme Steve Shaw ont quitté ce monde bien trop jeunes .  J’ai une tendre pensée pour ces 2 ètres qui ont, en raison de leur  disparition précoce,manqué de beaux moments que la vie leur aurait donné s’ils étaient toujours de ce monde.  Larry Riley (20 Juin 1952 – le 6 juin 1992) était un américain, acteur et musicien, connu pour son rôle comme le juge en chef de Memphis dans le film du soldat A Story(1984) et Frank Williams dans la prime time TV Knots Landing.

     Début de la vie et la carrière

    Né à memphis, Tennessee, Riley a commencé par intérim à l’école secondaire avant d’étudier l’art dramatique à l’ Université de Memphis.[[] 1] Il fait ses débuts professionnels en 1971 et ensuite apparaissent dans diverses productions théâtrales sur et Off-Broadway , y compris A Broadway Musical, Cabaret de Shakespeare, I Love My Wifeet Big River, une comédie musicale basée sur les Aventures de Huckleberry Finn. En 1982, Riley a remporté un Clarence derwent et un Obie Award pour sa performance dans Un soldat jouer. Plus tard, il reprend le rôle dans le film de 1984 sur la pièce.[[] 2] De 1984 à 1985, Riley a interprété le rôle de Curtis Taylor, Jr. dans la troupe nationale de Dreamgirls. Il est également apparu comme l’acteur de premier plan dans la société tournée américaine de Pépin.[[] 3]

    De 1980 à 1982, Riley a interprété Calvin Barnes dans le téléroman diurne The Doctors. Plus tard, il avait des rôles d’invité sur Hill Street Blues et Miami Viceet apparaît dans le film de 1984 de Louis malle craquelins. En 1985, Riley a joué dans la sitcom éphémère Stir Crazy, basée sur le film du même nom en 1980.[[] 3] En 1988, il a remporté le rôle de Frank Williams sur le savon nocturne longue Noeuds Landing, devenant la série régulière premier afro-américain castée membre.[[] 1] Le rôle valu Riley un soap opera Digest Award du meilleur acteur dans un second rôle pour Primetime en 1991.

    Il a également exprimé le méchant arch Dumping Jack Trash dans la série d’animation pour enfants Max fantastique.

    En plus d’agir, Riley était aussi un musicien et chanteur. Il chante dans plusieurs épisodes de Noeuds d’atterrissage et également composé la musique pour plusieurs épisodes.[[] 4]

     La maladie et la mort

    En mai 1989, Riley entré rehab pour abus de drogues et d’alcool. L’année suivante, il a découvert qu’il était séropositif. Selon son épouse Nina, Riley « ne était pas gay. Il n’est pas bisexuel. Il n’utilise pas du tout les aiguilles. Il pensent, qu’il s’agit d’une femme. Parce qu’il était tout à fait le coureur de jupons. ». Craignant que la nouvelle de son diagnostic serait ruiner sa carrière, Riley n’a pas divulgué sa maladie à quiconque sauf sa femme et a continué à travailler sur les Noeuds d’atterrissage. Pour expliquer sa perte de poids spectaculaire, Riley a prétendu qu’il souffrait d’ une insuffisance rénale due à l’hypertension artérielle. Riley du véritable maladie a été révélée par sa femme et son médecin après sa mort.

    Le 6 juin 1992, Riley est mort du sida-liées insuffisance rénale à Burbank, en Californie, à l’âge de 39, seulement quatorze jours de son 40e anniversaire.Il laisse sa seconde épouse Nina et un fils, Larry, Jr.

    Larry Riley bis.

     

    Copier-coller de la traduction d'un article concernant Larry Riley.

    Source: http://www.artistswithaids.org/artforms/music/catalogue/rileyl.html

    Larry Riley était un artiste dynamique qui, dans sa brève mais pleine carrière atteint des critiques élogieuses dans la scène de théâtre de New York et célébrité nationale à la télévision . Il a reçu un Obie Award pour son rôle principal dans le Prix Pulitzer Lecture d'un soldat , et est devenu nationalement connu pour son rôle de Frank dans la série télévisée Knots Landing . Un musicien autodidacte , il a contribué chansons et la musique de scène tout au long de sa carrière à la plupart des productions dans lesquelles il a joué .

    Le fils d'un prédicateur , Riley avait aucune éducation formelle après l'école secondaire . Il " vérifié " les classes à Memphis État sans jamais s'inscrire officiellement , et a reçu un diplôme honorifique . Pendant ses premières années à Memphis Josie Helmings était un professeur d'art dramatique influent et mentor . Riley se rendit d'abord à Chicago pour poursuivre une carrière d'acteur , et a finalement trouvé son chemin à New York.

    Le légendaire réalisateur Bob Fosse a donné Riley sa première grande rupture vers 1972 , le jetant dans la production de Broadway de la comédie musicale Pippin , en remplacement de Ben Vereen . Riley a également été actif dans une variété de compagnies de théâtre à New York pendant les années 1970 . Avec deux collaborateurs fréquents , Jackee Harry ( " Jackee ») et Pauletta Pearson , il en atelier un jeu au début de Toni Morrison . Il a également joué aux côtés de Pearson et Marc Lyn Baker dans la comédie musicale de Randy Newman Peut-être que je fais mal .

    Dix ans après l'atterrissage de l' initiative de Pippin , Riley a atteint la réalisation artistique la plus élevée de sa carrière théâtrale , mettant en vedette dans un jeu d' un soldat . Écrit et réalisé par Charles Fuller , la pièce sélectionnée chansons originales de Riley et a reçu le prix Pulitzer 1982 pour le théâtre . Pour son interprétation , Riley reçu un Obie Award , une nomination au Drama Desk Award et un ASCAP nouveaux compositeurs . En 1984, l'adaptation cinématographique de l'histoire d'un soldat , dans lequel il reprend le rôle du juge en chef de Memphis , a reçu trois nominations aux Oscars , dont meilleur film .

    Le premier succès de Riley à la télévision est également venu au début des années 1980 , quand il était un membre de la journée drame Les Médecins pour trois saisons . Sa première télévision plomb en prime-time était dans la série Stir Crazy , basé sur le film à succès qui mettait en vedette Gene Wilder et Richard Pryor .

    Alors que sur la côte Ouest , Riley est devenu une partie de la scène de théâtre de Los Angeles , à l'atterrissage rôles au Mark Taper Forum et sur ​​d'autres scènes . Grâce à une production de Dreamgirls au Théâtre Shubert , il a rencontré sa future épouse , l'actrice Nina Girvetz . D'une relation précédente , Riley avait déjà un enfant , Larry Riley , Jr.

    Riley a atterri guests sur de nombreuses séries télévisées , y compris les spectacles populaires Hill Street Blues et Miami Vice . Il a également joué dans de nombreux films et documentaires réalisés pour la télévision . En invaincu , un CBS Film de la semaine , il a joué de Martin Luther King , Jr. Il a également beaucoup travaillé dans des publicités , et a reçu un Clio Award pour Best Male Performance pour une place Burger King en 1983 .

    Riley est devenu célèbre pour son rôle comme Frank dans le prime-time Knots Landing soap opera . Une spin-off de Dallas , le spectacle était déjà un énorme succès quand il a rejoint le casting en 1988 . Pour sa deuxième saison de l'émission , il a reçu un Soap Opera Digest Award . Parmi ses co-stars , Pam Greer et Halle Barry a joué sa petite amie . Par sa deuxième saison de l'émission , Riley a écrit la partition musicale de la plupart des épisodes .

    Un musicien naturel , Riley était un guitariste adepte qui a pris des leçons informelles de bleus artistes qu'il a rencontrés le long du chemin . Mais il n'a jamais été musicalement lettré , et était aussi dyslexique . Il a joué , chanté et décrit sa musique originale afin qu'il puisse être appris par des artistes ou transcrit par des collaborateurs . Doug Walter était un partenaire régulier dans les épisodes de notation de Knots Landing et d'autres projets au cours des années ultérieures de Riley .

    Œuvre la plus ambitieuse de Riley était une comédie musicale , The Legend of Barbara Allen ou la saga de Barbara et Billie . Conçu par Riley et inspiré par la chanson des enfants folklorique " Barbara Allen ", il est défini dans les campements indiens et noirs de Floride , juste avant la guerre de 1812 . Éléments de l'intrigue et la musique s'inspirent des incantations vaudou . Bien que Riley a écrit douze chansons pour elle, un livre satisfaisante n'a jamais été achevée et n'a jamais été mis en scène.

    Pendant une bonne partie de sa vie Riley a lutté avec la drogue et l'abus d'alcool . Cependant , le volume de ses nombreux rôles sur les deux côtes suggère que cette rarement atteinte à ses activités professionnelles . Après avoir été diagnostiqué séropositif en 1989 , il est resté sobre .

    Au cours de la dernière saison de Riley sur Knots Landing , sa santé défaillante est devenu évident et controversé . Selon Girvetz , le National Enquirer a menacé de sortir de lui comme ayant le sida . En réponse , Riley est allé sur Entertainment Tonight et affirmé qu'il avait une insuffisance rénale , qu'il attribuait à un régime excessif . Girvetz crédite les producteurs de Entertainment Tonight pour faire Riley semble plus cohérent que il était en réalité dans leur entretien , et les producteurs de Knots Landing pour permettre fidèlement Riley de continuer à effectuer quand il a pu .

    Peu de temps après la mort de Riley , Girvetz retourna à Entertainment Tonight de donner un compte rendu honnête de la cause de sa mort . Et dans un article de déplacement pour Memphis Magazine , elle révèle aussi le désir de Riley pour revenir à sa ville natale de Memphis avant sa mort . Parce que un effort prolongé d'abord d'identifier un médecin sida à Memphis a retardé le mouvement, la santé de Riley a diminué au point qu'il est devenu impossible .

    Larry Riley est décédé de complications liées au SIDA à Burbank , en Californie, à l'âge de 39 le 6 Juin 1992.

    - Joseph Dalton

     

     

    Carrière:

     

    THEATRE

     

    A Soldier's Play (1982) by Charles Fuller
    Music and words to songs by Larry Riley
    Received 1982 Pulitzer Prize for Drama

     

    The Legend of Barbara Allen or The Saga of Barbara and Billie (1987)
    Songs by Larry Riley
    Book (uncompleted) by Eugene Lee.
         Tain't No Mean Trick
         Headin' West
         Bad Men Coming
         Mississippi Mud-Colored Man
         Devil Take Him Off
         God's Own Truth
         Ballad Of Barbara Allen
         Ain't No Good
         You Can't Own Yourself
         The Vision Once More
         I Knew You Was Real
         Ballad Of Barbara Allen

     

    West Memphis Mojo (1989)
    "Can't Get Your Lovin' Off My Mind"
    (lyrics, music, guitar, production, arrangements)

     

    FILM

     

    Blind Side (1986) — Score for Warner Brothers feature film (music, lyrics, arrangements, production, vocals, guitar, harmonica)

     

    TELEVISION & RADIO

     

    Knots Landing (1989) CBS — Scored many complete episodes (production, vocals, guitar, arrangements)

     

    Long Gone — Two songs for the HBO feature (received ACE Award), including "Stogie Stomp" theme song (guitar, vocals, music, lyrics)

     

    Dead Solid Perfect (1988) HBO
    "Dead Solid Lock" (a song made for the film, but never used) (lyrics, music, harmonica, guitar, vocals, production, arrangements)

     

    Commercial radio demos for Budweiser, Kodak Film and other companies

     

    ROLES:

     

    Broadway:
    Pippin — Cast by Bob Fosse to replace Ben Vereen as Leading Player in original Broadway production (ca. 1973) and also starred in national tour
    A Broadway Musical — Ran 12/21/78-12/21/78
    I Love My Wife (musical) — Replacement cast, played 4/17/77-5/20/79
    Night and Day (play) — Ran 11/27/79-2/16/80
    Shakespeare's Cabaret (music by LANCE MULCAHY) — Ran 1/21/81-3/8/81
    Big River — Replaced first Jim, played 4/25/85-9/20/87

     

    Off-Broadway, etc. (New York):
    Amerika [sic] — Music Theatre Lab
    A Broadway Musical
    — Prior to Broadway run
    Diamonds — Circle in the Square Theatre (1984)
    The Dream Team — Music by Thomas Tierney, lyrics by John Forster, book by Richard Wesley (ca. 1985)
    Frimbo — Grand Central Station
    I Love My Wife — Ethel Barrymore Theater
    Maybe I'm Doing It Wrong (1982)
    Night and Day — ANTA Theater (?)
    A Soldier's Play — Negro Ensemble Co. (1981)
    Styne After Styne — Manhattan Theatre Club

     

    Los Angeles (Theatre):
    August 6 — Mark Taper Forum
    Dreamgirls — Shubert Theater
    Let the Good Times Roll: A Tribute to Louis Jordan — Produced, directed and performed at the Hollywood Roosevelt's Cinegrill
    Pippin — Dorothy Chandler Pavilion
    A Soldier's Play — Mark Taper Forum (1982)
    West Memphis Mojo — Ensemble Studio Theater

     

    Film:
    A Soldier's Story (1984) — Directed by Norman Jewison
    Crackers (1984) — Directed by Louis Malle

     

    Television Films and Specials:
    Badge of the Assassin (1985) (CBS Movie of the Week)
    Blind Side
    Brown vs. The Board of Education (PBS)
    Dead, Solid, Perfect (1988) (HBO)
    Invictus (CBS Movie of the Week)
    Long Gone (1987) (HBO)
    Muggable Mary (1982)
    One Police Plaza (1986) (NBC Movie of the Week)
    Polly (1989) (NBC Movie of the Week)
    Polly: Comin' Home! (1990) (NBC Movie of the Week) as Reverend Gillis
    Space Baby (Hanna-Barbera cartoon) voice over as Boogieman/Jack
    Unconquered (1989) (CBS Movie of the Week) as Martin Luther King, Jr.
    Who Owns The Sun (PBS)
    commercials for AT&T and many others

     

    Television Series and Pilots:
    Chicago Grape Vine [sic] (ABC pilot) as Julian Perry, with Oprah Winfrey as Natalie Graham
    The Doctors (NBC daytime) — Three seasons (1980-82) as Calvin Barnes, also with Alec Baldwin
    The Fall Guy (ABC) — Guest star (March 1986)
    Hill Street Blues (NBC) — Guest star (November 1982)
    Knots Landing (CBS) — Starring role as Frank Williams (1988-1992)
    Miami Vice (NBC) — Guest star (October 1984)
    Morning Maggie (CBS pilot) — With Hank Azaria
    Spencer: For Hire (ABC) — Guest star (March 1987)
    Stir Crazy (CBS) — Starring role (1985), based on the movie with Gene Wilder and Richard Pryor
    The Twilight Zone (CBS) — Guest star (February 1986)
    The Magical World of Disney — "Polly" (1989) (two episodes), with Phylicia Rashad

     

    AWARDS & HONORS:

     

    For A Soldier's Play:
    Obie Award (1982)
    Drama Desk Nomination (1982)
    Clarence Derwent Award (1982)
    ASCAP New Composers Award (1982)
    NAACP Black Image Award
    Soap Opera Digest Award for 1989-90 season of Knots Landing
    Delta Sigma Theta Sorority Man of the Year (1988)
    L.A. Dramalogue Awards (1983)
    Downtown Theater World Award (1983)
    Clio Award (1983) for performance in a Burger King commercial

     

    UNCOMPLETED WORKS:
    Unknown

     

    WRITINGS:
    Unknown

     

    DISCOGRAPHY:
    Unknown

     

    BIBLIOGRAPHY:

     
    • Obituary, New York Times, June 10, 1992.
    • "Look Homeward, Angel" by Nina Riley, Memphis Magazine, March 1993.
    • "In Memory of Larry Riley (Frank Williams)" www.geocities.com/tifosa4u/larry.html
     

    PERFORMING RIGHTS AFFILIATION:
    ASCAP (Dobie Music)

     

    RESOURCES:
    Unknown

     

    MUSICAL EXECUTOR:
    Nina Girvetz (wife)
    2825 Third Street
    Santa Monica, CA 90405
    Tel: (310) 399-1122
    Fax: (310) 450-4002
    rdw@pacbell.net

     

    OTHER CONTACTS:
    Unknown

     

    ARCHIVES:
    With Nina Girvetz (see Executor).

     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique