• Retour sur la Côte ouest

    Retour sur la Côte ouestRetour sur la Côte ouestRetour sur la Côte ouest

    Le téléfilm "Retour sur la côte ouest" date de 1997 est  en 2 parties de 90min.Sur mon blog,je l'ai découpé en 4 parties d'une moyenne chacune d'environ une quarantaine de minutes.

  • Les dernières minutes de Retour sur la Côte Ouest

    En 2017,j'avais publié un article consacré aux dernières minutes du téléfilm''Retour sur la Côte Ouest". Un extrait vidéo publié sur je crois , Dailymotion ,a par la suite été supprimé. 

    Je remets donc les dernières minutes sur YouTube.

    Brian Cunninghan et Kate Whittaker qui sont en couple, élèvent ensemble la petite Molly née de la brève liaison de Kate et Gary dans la saison 14 .                                                                       Au moment où cela s'était produit, tout le monde pensait que Val ,qui avait été enlevée à cause des recherches pour son livre consacré à Greg Sumner, avait été tuée lors de l'explosion d'un véhicule dans lequel elle se trouvait . 

    Finalement, on découvrira à la fin de la saison 14,que ce n'était pas Val qui se trouvait dans la voiture, mais une femme  portant ses bijoux et complice des ravisseurs à la solde de Treadwell.

     Très éprouvé par le décès de sa femme, Gary avait trouvé du réconfort auprès de Kate qui venait régulièrement s'occuper des jumeaux .Leur liaison fut très brève, car Gary se sentant coupable ,il y mit fin.

    Lorsque Valène parvint à s'échapper de l'endroit où elle était retenue prisionnière, elle revint à Knots Landing . Kate quitta alors la ville ,mais peu avant, Val lui dit que si elle avait vraiment été tuée, cela aurait été bien que ce soit elle qui la remplace auprès de Gary et des jumeaux . Kate fut bien sûr très heureuse que les enfants et Gary aient retrouvé Valène, mais elle préféra quitter Knots Landing car elle était tombée amoureuse de ce dernier.

     Quelques années plus tard ,la fille de Claudia revient ,accompagnée de Brian et Molly. 

    Val annonce à Karen et Mack que Kate et Brian vont avoir un bébé ,et qu'ils vont se marier. Au même moment Michael et Laurie arrivent,, et  annoncent à leur tour qu'ils vont avoir un bébé. Abby arrive au même moment où Michael apprend à tout le monde la prochaine naissance. Après avoir félicité son neveu et sa femme, Abby ne manque pas de se moquer de Karen qui va devenir grand-mère .  Karen  demande alors à Brian d'annoncer à sa mère la grande nouvelle, et tout le monde , hormis Abby, éclate de rire. 

    La réaction de Abby me fait penser à l'épisode 5 de la saison (Ipso Facto) où en lisant sur l'ordinateur de Ben, une lettre que ce dernier a écrit concernant la grossesse de Val, Abby s'amuse et se moque de ce que journaliste a écrit .Par contre, lorsqu' elle découvre que le père biologique des bébés de Valène, est Gary, là, elle ne rigole plus du tout!!

     

       

     


    2 commentaires
  • Un autre site permettant de regarder "Retour sur la Côte Ouest",le téléfilm en 2 parties de 1997.

    1ère partie:

    https://ok.ru/video/1275285277338

    2ème partie:

     https://ok.ru/video/1275315489434


    votre commentaire

  • 4 commentaires
  • https://vimeo.com/425462973

     


    5 commentaires
  • Dans les coulisses de Retour sur la Côte Ouest.

    par  | 4 février 2019 Source:http://www.knotslanding.net/behind-scenes-back-to-the-cul-de-sac/

    Dans les coulisses de Retour au cul-de-sac

     

    Le 6 mai 1997 — Lorsque Knots Landing a cessé de diffuser, le 13 mai 1993, il s'agissait de la série dramatique aux heures de grande écoute la plus longue de l'histoire de la télévision après Gunsmoke. Chaque jeudi soir à 22 heures, des millions de téléspectateurs ont allumé la télévision et se sont rendus dans le cul-de-sac de la Californie du Sud, où vivaient Val, Gary, Karen, Mack et le gang des Knots. Et à ce jour, il y a des légions de fans dévoués de Knots qui manquent le spectacle, qui était peut-être le soap le plus crédible et le plus intelligemment conçu pour la parade des ondes.

    Même la star de la série, Michele Lee, est émue lorsqu'elle parle de ce que c'était quand Knots est sorti de l'air. "J'ai passé un moment très difficile", explique l'actrice qui a joué Karen. «Quitter cette émission, c'était laisser un groupe de personnes avec qui j'ai vraiment aimé être. Nous avons traversé tellement de choses en groupe, tout comme dans une famille, qu’il s’agisse de nouveaux mariages, de divorces ou de décès ».

    Après près de quatre ans d'absence de noeuds, il y aura une sorte de réunion de famille lorsque CBS diffusera le film tant attendu sur la réunion de noeuds, Knots Landing: Retour au Cul-De-Sac, les 7 et 9 mai, de 9h à 11h. pm et chaque nuit. Certains films de la réunion sont décevants parce que les producteurs ne peuvent pas attirer tous les joueurs, mais le créateur de Knots, David Jacobs, et le producteur exécutif, Michael Filerman, ont critiqué six membres de la distribution originale: Lee, William Devane (Greg), Kevin Dobson (Mack). Donna Mills (Abby), Ted Shackelford (Gary) et Joan Van Ark (Val) - et de nombreux habitués de la série, notamment Michelle Phillips (Anne), Stacy Galina (Kate), Brian Austin Green (Brian), Francesca Smith (Meg), Carlos Cantu (Carlos), Victoria Ann-Lewis (Peggy), Tonya Crowe (Olivia), Pat Petersen (Michael), Claudia Lonow (Diana), Kim Lankford (Ginger) et Emily Ann Lloyd (Betsy) et Joseph Cousins ​​(Bobby). Nicollette Sheridan fait une apparition dans le rôle de Paige.

    Avec tout ce qui est impliqué dans la coordination d'une réunion, c'est un miracle que ce projet ait jamais démarré. Jacobs et Filerman ont commencé à appeler les acteurs pour savoir qui serait intéressé et disponible pour faire le film il y a plus d'un an. Ensuite, un script a été achevé, mais il a fallu le peaufiner encore et encore pour faire plaisir à toutes les personnes impliquées. Une fois que tout le monde a accepté l'intrigue, il était temps de coordonner le calendrier des tournages, ce qui était difficile en raison des calendriers contradictoires des acteurs. Dobson, par exemple, n’était disponible que le week-end, car il passait la semaine à tourner son émission souscrite, FX: The Series, à Toronto.

    Lee a déclaré qu'une fois que tout le monde était enfin sur le plateau (une grande partie du film a été tournée dans le quartier de Simi Valley, en Californie, où la série originale a été tournée), tout a cliqué. C'était presque comme s'ils n'étaient jamais partis. «N'oubliez pas que nous avons joué à Knots Landing pour la dernière fois il y a trois ans et demi, alors ce n'était pas comme une pause de dix ans. En outre, nous en avons tous parlé. Je pense que nous avons tous été très très surpris de voir combien il était émouvant de nous réunir à nouveau parce que nous nous aimions vraiment », a déclaré Lee, qui se souvient du premier jour où elle a travaillé sur le film de la réunion avec Van Ark, son meilleur copain à l'écran. "Il était très facile de regarder dans la pièce et de voir Valene… il s'est passé une chose merveilleuse et non-dite."

    Pendant ce temps, Van Ark était stupéfait de voir à quel point les acteurs qui jouaient les jumeaux de Val et Gary, Lloyd et Cousins, avaient grandi. «C'est à ce moment-là que je suis devenu fahrklempt. Je l'ai fait, totalement fahrklempt. Je sors le cul-de-sac le premier jour en y conduisant à 4h30 du matin dans le noir, comme nous le faisions année après année, matin et matin, et je sors de la voiture pour voir ces deux-là. petits enfants, maintenant âgés de 12 et 14 ans. Michelle et moi nous sommes regardées et avons levé les yeux. »

    Beaucoup de choses ont changé au cours des quatre dernières années. La réunion trouve tous les personnages en crise: le mariage de Mack et Karen est en danger car il fait face à une crise de mi-vie; Val est soupçonné de meurtre. Kate revient avec sa fille et prétend que Gary est le père; et Abby passe un contrat d'un million de dollars avec Greg parce qu'elle a besoin d'argent pour payer ses impôts. Le film est plein de toutes les intrigues, du scandale et des querelles de famille pour lesquelles Knots était connu.

    Avec tout l’intérêt que les fans ont toujours pour Knots, il faut se demander pourquoi la série a cessé de diffuser à ce moment-là. Les cotes d'écoute étaient respectables, les acteurs ont adoré faire le spectacle et il n'y a pas eu de querelles en coulisses. «Nous n'avions pas besoin d'y mettre fin quand nous l'avons fini», admet Jacobs. La fin de la série s'est résumée à de simples considérations économiques. «Ce qui se passait, c’est qu’il y avait un processus d’attrition qui se produisait, et nous amputions des personnages chaque année parce que la série devenait de plus en plus chère à produire… et je pense que nous avons tous ressenti plutôt que de continuer à amputer des membres, ce qui est vraiment ce que nous faisions, qu'il était temps d'arrêter. "

    Beaucoup de stars du spectacle disent qu'elles auraient aimé continuer le spectacle. Shackelford parle au nom de presque tous ses compagnons de la distribution quand il dit: "S'ils avaient dit:" Vous pouvez rester encore dix ans ", je serais resté dix ans de plus sans hésiter."

     «Je faisais juste un pas en avant», ajoute Lee, heureuse d'être connue pour son travail sur Knots. "Knots Landing a vraiment ouvert beaucoup de portes pour nous tous."

     

    Source:http://www.knotslanding.net/behind-scenes-back-to-the-cul-de-sac/


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique