• Alec Baldwin

    Alec Baldwin

     

    En 1988,Alec Baldwin joue dans le film « Beetle juice »  que j’ai vu plusieurs fois et que j’avais bien aimé.  

    Alexander Rae « Alec » Baldwin III est un acteur, réalisateur et producteur exécutif américain né le 3 avril 1958 (1958-04-03) (53 ans) à Massapequa, dans l’État de New York, aux États-Unis.

    Il est le deuxième enfant d’une grande famille de six enfants. Ses frères Daniel Baldwin, William Baldwin et Stephen Baldwin auront pour même vocation le métier d’acteur. Il se marie avec l’actrice Kim Basinger en 1993. Il auront une fille prénommée Ireland Eliesse, le 22 octobre 1995. Mais ils divorcent penda

    Il grandit dans une famille nombreuse et orientée vers la comédie. Il est le frère d’Elizabeth Keuchler, Daniel Baldwin, William Baldwin, Jane Sasso et Stephen Baldwin. Ils sont presque tous acteurs, comme son cousin Joseph Baldwin.

    Alec Baldwin étudia le droit et les sciences politiques. Voyant que ces branches ne lui convenaient pas, il changea pour l’art, et précisément pour l’art dramatique. Son professeur fut le célèbre Lee Strasberg. Il découvrit enfin ce qui, dans la vie, l’intéressait. Plus tard, Alec Baldwin s’essaiera à la télévision en jouant des rôles plus ou moins importants dans des séries tels que Côte Ouest (feuilleton télévisé). Pendant ses débuts, il gagnera plusieurs récompenses comme le Theatre World Award en 1986 et l’Obie Award en 1990.

    Plus tard, il se lancera dans le cinéma avec Amos Kollek dans Forever, Lulu en 1987. L’année suivante, il jouera dans Veuve mais pas trop aux côtés de Michelle Pfeiffer. Puis il sera aux côtés de Melanie Griffith dans Working Girl la même année, et enfin mari de Geena Davis dans Beetlejuice de Tim Burton. Il produira, pour la première fois, à la radio, Conversations nocturnes. Puis il jouera dans Great Balls of Fire ! avec Dennis Quaid, un film racontant la vie de Jerry Lee Lewis.

    Dans les années 1990, il refusera de jouer dans Always pour Steven Spielberg, au profit d’un rôle d’analyste de la CIA, Jack Ryan, dans À la poursuite d’Octobre Rouge où il se retrouvera pour la première fois en tête d’une grosse production. Ensuite, il décidera de jouer dans Instant de bonheur (1995), puis dans The Shadow (1994) et enfin dans Malice (1993). Il devient alors acteur à succès. En 1991, il rencontre la très célèbre Kim Basinger sur le tournage de La Chanteuse et le Milliardaire. On les verra d’ailleurs ensemble dans un épisode des Simpson, Homer fait son cinéma. Ils se retrouveront sur le tournage de Guet-apens en 1993, pour finalement se marier. Dans les années 2000, il divorcera de la riche Kim Basinger, et se fait alors plus rare… se limitant à jouer de petits rôles dans Séquences et conséquences en 2001 de David Mamet, Pluto Nash aux côtés d’Eddie Murphy, et Pearl Harbor. Il se jette alors dans la réalisation avec The Devil and Daniel Webster en 2001. Devant le refus du public, il redevient acteur dans Polly et moi, Bob l’éponge, Lady Chance, le fameux The Swimmer et dans Aviator de Martin Scorsese. Son rôle dans Lady Chance lui vaudra une nomination aux Oscars 2004, dans la catégorie meilleur second rôle masculin.

    2006 marque un tournant dans sa carrière. Grâce au rôle de Jack Donaghy dans la série 30 Rock, il redevient l’un des acteurs les plus en vogue à la télévision américaine.

    Opinions et controverses

    Alec Baldwin est végétalien et soutient activement l’association Peta, il a notamment assuré la narration de « Meet your meat ».

    Démocrate, il soutient Bill Clinton lors des élections présidentielles de 1992 et 1996.

    En 1998, huit jours avant le vote du congrès sur une possible destitution de Bill Clinton après l’affaire Monica Lewinsky, Alec Baldwin a déclaré à propos des républicains « Si nous étions dans un autre pays, on les tuerait à coup de pierre, on brûlerait leur maison et tuerait leur famille pour ce qu’ils font au pays ». Ces propos ont déclenché un tollé si bien que Baldwin a du présenter ses excuses. Il a déclaré qu’il s’agissait d’une plaisanterie.

    En 2002, le blogger Matt Drudge attaque Alec Baldwin en justice après que ce dernier a déclaré que Drudge lui avait fait des avances sexuelles. Drudge sera débouté. En 2008, Baldwin reviendra sur cette histoire et qualifiera d’ »effrayantes » les avances de Drudge.

    Interrogé par le New York Times pour savoir s’il était intéressé pour exercer un poste politique, il a répondu qu’il était intéressé par le poste de gouverneur de New York. Alors que le journaliste lui a demandé s’il pensait avoir les qualifications nécessaires pour un tel poste, il a déclaré « Je ne pense pas car si je me fais critique d’Arnold Schwarzenegger, je remarque qu’il a beau être bon acteur, il n’a fait qu’exécuter un programme de santé préparé par son prédécesseur ».

    En février 2006, Alec Baldwin publie un éditorial[1] dans lequel il attaque violemment Dick Cheney, l’accusant d’être à l’origine de la procédure de destitution lancée en 2003 à l’encontre du gouverneur démocrate de Californie Gray Davis. Cette destitution entraina l’arrivée au pouvoir de Schwarzenegger et permit aux républicains de récupérer le contrôle de l’état le plus puissant des États-Unis, peu avant l’élection présidentielle de 2004, pour laquelle George W. Bush était mal parti. Baldwin y soutient également que c’est Cheney qui a divulgué le nom de l’agent de la CIA Valérie Palme et rappelle qu’il a blessé accidentellement son collègue de chasse, Henry Willinghton.

    Dans un autre éditorial, il accuse George W. Bush d’avoir surveillé la campagne d’Al Gore en 2000 et compare la victoire controversée de Bush en 2000 aux attentats du 11 septembre : « Bush écoutait l’équipe de campagne d’Al Gore par téléphone. C’est peut-être une chose dure à dire mais je crois que George W. Bush a fait autant de mal à la démocratie en 2000 que n’en ont fait les terroristes au pilier du commerce américain avec les attentats du 11 septembre » déclare-t-il.

    Ces éditoriaux lui valent d’être souvent pris à partie par le commentateur conservateur Bill O’Reilly. Baldwin estime pourtant que O’Reilly est « un type bien » mais que Fox News lui met la pression.

    En février 2009, Baldwin se prononce pour la suppression des taxes sur l’industrie cinématographique dans l’État de New-York, estimant que si une telle mesure n’est pas prise, New-York ne produira plus de films et que le monopole de la production cinématographique aux États-Unis ira à la Californie.

    Le 12 mai 2009, dans l’émission Late Show with David Letterman, il déclare chercher une femme des Philippines ou de Russie pour avoir plus d’enfants. Cette déclaration, bien que dite sur le ton de la plaisanterie, suscite de nombreuses critiques, notamment de la part du sénateur Philippin Bong Revilla, d’autant que Letterman vient juste de se marier. Baldwin est depuis interdit de séjour aux Philippines.

     

  • -Alexander Baldwin ,né le 26 10 1927 était professeur d'histoire / études sociales et entraîneur de football. Il est un descendant de John Howland,un  passager du Mayflower .Il a épousé Carol Newcomb Martineau le 13 mars 1954 et ils ont six enfants ensemble:Elizabeth ,née en 1955,Alec né en 1955,Daniel né en 1960,William(Billy) né en 1963,Jane née en 1965,Stephen né en 1966.                                                                 Alexander Baldwin est mort à l'âge de 56 ans d'un cancer du poumon ,le 14 avril 1983 après avoir été marié à Carol pendant 29 ans.

    -Carol Baldwin est née Newcomb Martineau le 15 décembre 1929.
    Elle est la mère syracusienne de tous les enfants  Baldwin et a joué un rôle majeur dans l'éducation de ses enfants en tant que catholique romaine. Après avoir été diagnostiquée pour  un cancer du sein en 1990, elle a du  subir une double mastectomie. Elle a survécu au cancer et a fondé un Centre de soins des seins pour aider d'autres femmes à surmonter les luttes associées à cette maladie.

     -Elizabeth est le premier enfant du couple Baldwin et dirige maintenant le Fan Club de Stephen Baldwin. Elle a six enfants à de mari ,Charles Keuchler qui est  paysagiste.

     -Alexander Rae Baldwin III dit Alec Baldwin,fait partie de  l'industrie cinématographique  depuis les années 1980 et débuta à Broadway en 1986. Alec a été animateur de radio, interprète sur scène, à la télévision et dans plusieurs genres de film. L'acteur maintes fois primé n'est pas le seul Baldwin à être dans le métier.

    -Daniel Leroy Baldwin était très sportif lors de ses années au lycée où il jouait très bien au football et au basket ball . Daniel, acteur lui aussi,est surtout connu pour son rôle récurrent en tant que détective Beau Felton dans la série télévisée NBC Homicide: Life on the Street. Il a perdu une opportunité de casting en 1998 après avoir été arrêté pour possession de cocaïne.
    La société de production Grilletto Entertainment a été fondée par Daniel en 2009. A ce jour ,il a été marié trois fois ,et est père de 5 enfants; Kahlea, Alexandra , Atticus, Avis Ann et Finley Rae .

     -William Billy Baldwin a été un lutteur universitaire et est  diplômé de  science politique. Son frère Daniel a déclaré une fois: «Billy était le gars que toutes les filles aimaient». Après avoir obtenu son diplôme à l'Université de Binghamton, le beau Baldwin est devenu un modèle de mode qui a travaillé avec Calvin Klein. Il a joué aux côtés de stars comme Julia Roberts, Sharon Stone et Richard Gere .Dans les années 90,son physique avantageux lui a fait remporté le prix  de l'Homme le plus désirable.                                
    En 1995 William Baldwin a épousé la chanteuse Chynna Phillips (fille de Michelle Phllips).Le couple a 3 enfants: Jameson , Vance  et Brooke .

    -Jane Baldwin-Sasso est physiothérapeute, et l'épouse de Randy Sasso .Le couple a 2 enfants,Grainger et  Griffin. Randy gère un concessionnaire automobile .

    -Stephen Andrew Baldwin ,également acteur comme ses  ainés,est le plus jeune des frères Baldwin  .            Au niveau sportif ,il a suivi le mème chemin que William . Alors que Stephen était au lycée, il a brièvement participé à l'équipe de lutte universitaire. Son rôle décisif a été dans The Usual Suspects (1995) et depuis, il a été un acteur moyennement populaire. L'acteur s'est déclaré en faillite,ne pouvant pas payer ses  hypothéques.

    Voici quelques photos de la famille de Alec Baldwin.

    Jane, William, Elizabeth, Carol (la maman), Daniel, Stephen et Alec .

    Le clan BaldwinLe clan Baldwin

     

    Alec et sa maman,Carol Baldwin.

    Le clan Baldwin

     

      Billy ,Stephen,  Alec et   Daniel

    Le clan Baldwin

    Alec et Stephen

    Le clan Baldwin

    Le clan BaldwinLe clan BaldwinLe clan Baldwin

    Années 80 William, Alec et Stephen

    Le clan Baldwin

    Williamm et Daniel lors du mariage de Alec avec Kim Bassinger.

    Le clan Baldwin

    William et Alec

    Le clan BaldwinLe clan Baldwin

     

    14 02 2011:Stephen pose aux côtés de son frère ,Alec qui reçoit son étoile sur le Hollywood Waolk of Fame.

    Le clan Baldwin


    votre commentaire
  • 6.07 - Laisse moi te raccompagner

    Saison 6:épisodes de 7 àSaison 6:épisodes de 7 à

     

    6.08 - On ne sait jamais

    Saison 6:épisodes de 7 àSaison 6:épisodes de 7 à

     

    6.09 - Rencontre

     

    Saison 6:épisodes de 7 à

    6.10 S.O.S

    Saison 6:épisodes de 7 àSaison 6:épisodes de 7 à

     

    6.11 L'éloignement

    Saison 6:épisodes de 7 àSaison 6:épisodes de 7 à

    6.12 Territoire inconnu

    Saison 6:épisodes de 7 à


    votre commentaire
  • 1997

    2001

    Pamela Anderson, Alec Baldwin et sa fille Irlande Baldwin-Basinger au Gala du 25e anniversaire du PETA et spectacle humanitaire, 10 septembre 2005.

    Alec Ireland pose avec son prix pour la performance exceptionnelle d'un acteur dans une série de comédie pour 30 Rock à la 15e Screen Actors Guild annuel 25 janvier 2009 à Los Angeles.

    2012 Hilaria, Alec et Ireland à l’aéroport de Los Angeles.

    Alec et Ireland Baldwin

    2013

    65e cérémonie des Emmy Awards , le dimanche 22 septembre 2013 à Los Angeles.

    Alec et sa fille Irlande Baldwin assistent à la première  de" Mission Impossible 5-Rogue Nation "le 27 juillet 2015 à New York .

    Alec et Ireland Baldwin

    Ireland et sa demie-soeur Carmen,fille de Hilaria et Alec Baldwin.

     


    votre commentaire
  • 6.02 - Risques calculés

     

    6.03 - Cessez le feu

     

    6.04 - Contact avec le destin

    6.05 - Ipso facto

     

    6.06 - La vérité

     

     

     

     

     


    votre commentaire