• Michelle Phillips était enfant,mais on reconnait bien son regard.


    3 commentaires
  • Michelle Phillips, née Holly Michelle Gilliam est  mannequin, chanteuse-compositrice et actrice .Elle est née à Long Beach, en Californie le 4 juin 1944.

    De 1965 à 1968, elle fit partie du groupe rock The Mamas & The Papas et participa à l’écriture de leurs plus célèbres tubes, California Dreamin’ et Monday Monday. Elle fut l’épouse du chanteur de ce groupe, John Phillips, de 1962 à 1970. Après son aventure avec l’autre « Papas », Denny Doherty, elle fut exclue momentanément du groupe et remplacée par Jil Gibson.

    En 1970, elle se maria avec l’acteur Dennis Hopper (mais le mariage ne tint que huit jours qui demeurent « la plus belle semaine de sa vie »).

    Depuis les années 1970, elle tourne pour des séries télévisées et des téléfilms aux États-Unis. C’est ainsi qu’on a pu la croiser dans des séries aussi diverses que La Croisière s’amuse, Arabesques, Matt Houston, Beverly Hills 90210 ou plus récemment dans 7 à la maison. Michelle Phillips intègre la distribution de la série Côte Ouest au milieu des années 1980, pour interpréter le rôle d’Anne W. Matheson Sumner, la mère d’une des futures Desperate Housewives, Nicollette Sheridan. Michelle reprendra ce rôle lors du TV film de réunion de la série, en 1997 et participera en 2005 à une émission de souvenirs sur la série,Knots Landing Reunion:Together again. 

    Michelle Phillips était très amie avec Sharon Tate,Abigail Folger,Geai Sebring,Wojciech Frykowxki qui ont été assassinés le 09 aout 1969 par des membres de la secte de Charles Manson.Dans une interview de 2006,elle déclare qu’il lui est encore très difficiles d’évoquer ses amis.                                                                                                                                                                                             Michelle est la maman de Chynna Phillips . Elle est aussi la belle-mère de Mackenzie Phillips et Bijou Phillips  qui sont toutes les deux actrices et chanteuses. 

    Dans une interview en 2006,elle évoqua son amitié avec Sahron Tate qui fut assassinée par Charles Manson et à quel point elle est encore marquée par ce crime.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique