• Bruce Greenwood dans le film "Treize jours".

    Bruce Greenwood dans le film "Treize jours".

    En 2000, Bruce Greenwood joua dans le film "Treize jours "qui décrit la crise des missiles de Cuba.

    Bruce Greenwood y joue, le président américain John Fitzgerald Kennedy.            Son frère, Robert Francis Kennedy, procureur général , est joué par Steven Culp. Quant à Kevin Kostner, il joue Kenneth Patrick O'Donnell , le conseiller du président, ami proche des deux frères Kennedy.

    14 octobre 1962 : un avion espion américain découvre que l'Union Soviétique installe des missiles nucléaires à Cuba. L'île étant située à environ 150kms de la Floride , les Etats-Unis craignent d'être  touchés par un missile nucléaire en quelques minutes en cas de conflit avec l'Union Soviétique.

    Du 14 octobre au 28 octobre 1962 ,les deux super puissances s'engagent dans un bras de fer diplomatique au sujet des missiles soviétiques pointés depuis Cuba,en direction des Etats-Unis. Ce qui sera par la suite appelé "La crise des missiles de Cuba" conduit les deux super puissances au bord de la guerre nucléaire.

    Bruce Greenwood dans le film "Treize jours".Bruce Greenwood dans le film "Treize jours".Bruce Greenwood dans le film "Treize jours".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :