• William Devane et ses chevaux.

    Copier-coller d'un article concernant William Devane,mais dont la date de parution n’apparaît pas.

    Vient un cavalier

    William Devane garde un pied à la télévision, mais son cœur est de retour au ranch.

    Kathleen O'Steen

    Il fait frais ce matin à Thermal, en Californie, et les chevaux du Deer Creek Ranch de William Devane gambadent dans des champs de seigle d’hiver luxuriants qui viennent des pluies rares et récentes.

    Une demi-douzaine de paddocks abritent les poneys de polo qui sont devenus le centre de sa vie depuis un quart de siècle.

    "Je ne pourrais vraiment vivre nulle part ailleurs", dit-il. "Je suppose que je suis un fermier dans l'âme."

    Mais il est aussi un acteur à part entière, toujours en quête d'un rôle complet. "Vous voulez le personnage qui a un problème", dit-il, "parce que c'est celui-là que les gens regardent".

    Son récent rôle en tant que président des États-Unis, James Heller, dans Fox : «Live Another Day» correspond à ce projet de loi. Ciblé par des assassins, Heller tente également désespérément de garder le contrôle alors que la maladie d'Alzheimer ravage son esprit. "J'ai vraiment aimé sa situation", dit Devane. "J'aimais sa pseudo relation père-fils avec Jack [Kiefer Sutherland]. Cela m'a beaucoup donné de travailler."

    Devane a fait une carrière de personnages avec des problèmes.

    Dans six des sept téléfilms de Jesse Stone (les véhicules de CBS pour Tom Selleck), il a joué contre le Dr Dix, le flic devenu psychiatre qui aspire à retrouver le rythme. C’était un militaire qui risquait la cour martiale pour une affaire avec la femme de son officier supérieur dans la mini série de NBC From Here to Eternity . Et une série de huit épisodes incarnant Greg Sumner dans Knots Landing de CBS s'est transformée en un passage de dix ans dans un film dramatique aux heures de grande écoute qui, à son apogée dans les années 80, faisait partie des dix meilleurs.

    Né à Albany, New York, Devane a eu sa première grosse pause à la télévision en 1974, quand il a été choisi pour présider John F. Kennedy dans le téléfilm ABC The Missiles of October . La partie lui a valu une nomination aux Emmy. "On m'a conseillé de ne pas prendre le rôle parce qu'il me dirait le casting, mais je suis un catholique irlandais du nord de l'État de New York. Je n'allais pas le refuser."

    Depuis lors, il a joué son rôle de politiciens éduqués à Harvard, "ce qui est aussi loin que possible de ce que je suis", dit-il avec un sourire.

    Devane s’intéresse au polo à Knots Landing après avoir été invité à participer à un tournoi de charité organisé par Stefanie Powers. Il a grandi pour aimer le sport. "C'était de l'adrénaline pure", dit-il. "On avait l'impression que vous alliez 100 milles à l'heure et votre cerveau à 500 milles à l'heure. Il n'y a rien d'autre.

    Il a participé à des tournois dans le monde entier jusqu'à ce que des blessures au polo (notamment trois fractures de la clavicule et cinq côtes) lui échappent.

    Aujourd'hui, il est beaucoup plus heureux de se rendre de temps en temps dans son ranch de 140 acres, un complexe de polo équestre entièrement fonctionnel qu'il a tiré du désert aride. Il travaille aussi durement à Los Angeles et au Canada, aux côtés de Rob Lowe et Fred Savage dans la nouvelle série de Fox, The Grinder, et reproduit Dr. Dix dans le prochain film de Jesse Stone, Lost in Paradise .

    Devane, regardant ses terres vertes, ne sera pas mesuré par ses rôles, mais par la vie qu’il a bâtie - pour lui-même, pour sa famille et pour les autres passionnés de polo. Dans un champ proche, un cheval se remet d'un os cassé dans son sabot, et Devane craint que la pouliche pleine d'entrain ne commence à galoper et annule des mois de récupération.

    "De toute évidence, c'est ce qui me passionne vraiment." 

    Source:http://m.emmys.com/news/mix/comes-horseman


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :