• votre commentaire
  • William Devane.William Devane. 

    En 1979, William Devane a interprété le sergent Milt Warden dans la mini série de 6 x 1heure « Tant qu’il y aura des hommes » aux cotés de Nathalie Wood,Roy Thinnes et Kim Basinger.                                                                                                                                        

    Tant qu’il y aura des hommes

    : L’histoire

    En ce début décembre 1941, à Pearl Harbor, île d’Hawaii, quelques jours avant l’attaque surprise de l’armée japonaise, le Sergent Warden entretient une liaison avec Karen Holmes, la femme du Capitaine Dana Holmes, officier de commandement…


     

    William Devane, un ex-habitant de la « Côte Ouest », va croiser la route du « NCIS » lors de la saison 8…

    La saison 7 avait accueilli des guest-stars de poids tels que Robert Wagner, Claudia Black ou encore Ralph Waite. La saison 8 de NCIS repart sur les mêmes bases… La série accueillera en effet le temps d’un épisode William Devane, l’inoubliable Greg Sumners de Côte ouest. L’acteur incarnera le grand-père d’une fillette kidnappée… Outre Côte ouest, Devane est apparu dans des séries telles que 24 (dans laquelle il jouait le secrétaire d’état James Heller), Stargate SG-1 (dans la peau du Président des États-Unis, Henry Hayes) ou encore Demain à la Une (il y jouait le père de Gary Hobson).

    William Devane est né le5 septembre 1937 à Alaby(New York).William Devane est connu pour sa participation à de nombreuses séries télévisées, notamment Côte Ouest, dans laquelle il joue le personnage de Greg Sumner pendant dix ans. Il apparaît également dans Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman, Demain à la Une en 1997 où il joue le père du personnage principal, ou encore Stargate SG-1, jouant le président Henry Hayes, fraîchement élu, avant de rejoindre en 2005 le casting de 24 heures chrono, où il incarne le secrétaire de la Défense James Heller.

    Il débute au cinéma en 1967 dans Loin de la ville puis tourne plusieurs seconds rôles dans des téléfilms et films à succès, comme Marathon man (1976), Complot de famille (1976) le dernier film d’Alfred Hitchcock, Rolling Thunder (1977), Payback (1999) ou Space Cowboys, de et avec Clint Eastwood.

     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique