-
Saison4:dernière partie/ Les adieux.
Plusieurs personnages ont quitté la série en même temps que se terminait la 4ème saison.Le premier à disparaître est Ciji qui vient d’être retrouvée morte sur une plage.Les fans américains ont protesté, trouvant cette disparition injuste,tant Ciji était aimé du public. Afin de remédier à cette révolte,les scénaristes ont imaginé un scénario permettant à Lisa Hartman de réintégrer la série dans la saison 5. Puis ce sera au tour de Richard,Ginger et Kenny de quitter Knots Landing.
John Pleshette souhaitait passer à autre chose et lors d'une interview il a reconnu être davantage attiré par la mise en scène(il a dirigé plusieurs épisodes)et que la série devenant plus glamour ,il ne s'y sentait plus trop à sa place.Il a été satisfait de la "sortie " de Richard car on ne faisait pas mourir son personnage,lui laissant ainsi l'occasion de revenir .
Lors d'une interview ,Kim Lankford a déclaré qu'elle serait bien restée plus longtemps dans la série mais que James hougton souhaitait arrêter. Il a participé à l'écriture de scénarios pour Knots Landing et pour la série "Les feux de l'amour".Cette dernière lui a permis d’être plusieurs fois nominé dans la catégorie meilleure équipe de scénaristes et aussi de remporter des prix dans cette même catégorie ou celle de la meilleure série dramatique.
Après avoir reconnu s’être réveillé sur la plage,non loin de l'endroit ou le corps de Ciji a été découvert,Gary a été arrêté pour le meurtre de cette dernière.Il entre dans une phase de total désintéressement concernant sa défense et laisse Abby s'occuper de tout.Elle réussit à réunir les 5 millions de dollars pour sa caution,mais avise Gary que la banque y mettra certainement la condition qu'il se fasse désintoxiquer. Lorsque Mitch Casey,l'avocat chargé de défendre Gary ,fait part à Abby de son optimisme concernant le fait qu'il n'y ait pas assez de preuves directes pour qu'un juge permette un procès,elle demande à son avocat d'affaires,James Westmont,de renvoyer maître Casey et de prendre sa place le lendemain au tribunal.
Bien que séparée de Gary,Valène ressent toujours ce lien très fort qui ne disparaîtra d'ailleurs jamais et qui les lieront toujours ,au grand désespoir de leurs partenaires respectifs.Elle est bouleversée par l'arrestation de son ex mari et quand Karen lui apprend que Cijy n'est pas morte noyée mais que c'est un coup sur la tête qui a entraîné sa mort,elle se rend à la police pour avouer avoir frappée Ciji et que celle-ci s'est cognée violemment sur le coin de la table basse. Val est "invitée" à une séance photos, généreusement offerte par les services de police.Val pense que la chute de Ciji est à l'origine, peu de temps après de sa mort ,et que Gary ayant découvert Ciji morte dans son appartement ,a transporté le corps de cette dernière sur la plage,faisant ainsi croire qu'elle est morte noyée.
Mack tente d'éclaircir certains points et demande à son amie inspectrice pourquoi Val est retenue.En effet,il ne semble pas y avoir de preuves tangibles justifiant la détention de la romancière . L'inspectrice lui avoue qu'il y a des doutes sur la culpabilité de Valène ,car Ciji a reçue 2 coups à la tête,or la chute occasionnée par Val n'a occasionnée qu'un coup,mais qu'il se pose toujours la question de savoir si Gary n'a pas donné le second. Finalement Val est libre de repartir chez elle.Peu après,elle rend visite à Gray au parloir ,espérant le faire réagir et qu'il se batte pour prouver son innocence. Elle lui dit qu'elle le connait très bien et que même que lorsqu'il est ivre ,il est incapable de faire du mal à autrui.La seule personne à qui il fait du mal,c'es lui et que si il tenait vraiment à Ciji,il devrait arrêter de s’apitoyer sur son sort car personne n'a besoin d'un martyre et que par son attitude il rend service au vrai meurtrier qui est en liberté.Elle espère en le bousculant ainsi provoquer un électrochoc et qu'il se défende enfin..
La mort de Ciji a provoqué un immense chagrin chez Laura .Elle se rend à l'appartement de son amie afin d'emballer les affaires de celle -ci.Richard décide l'accompagner afin de l'aider et de la soutenir dans cette dure épreuve.Lorsque la mère de Ciji débarque et commence à critiquer la vie menée par sa fille,Richard prend sa défense,soulignant les qualités de cœur de celle qui chantait dans son restaurant et qui aimait voir les gens heureux,n'hésitant pas à les aider.Mais Richard a beau essayer de réconforter sa femme,il voit bien que celle-ci s'éloigne de plus en plus de lui .Ne supportant plus cette situation qui le rend très malheureux,il s’attelle à tout mettre en ordre au restaurant et chez lui et un soir il quitte définitivement Knots Landing. Lorsque Laura se rend compte que son mari est parti,elle n'y voit pas la fuite d'un homme malheureux mais l'aveu de sa culpabilité pour le meurtre de Ciji.
Chip continue sa relation avec Diana,mais le vernis commence à craquer et sous son apparente bienveillance,son coté manipulateur apparaît peu à peu. Lilimae lui reproche sa trahison car si il n'avait pas donné les pages volées du manuscrit de Val en échange d'un éventuel travail,ces mêmes pages n'auraient pas été publiées dans un journal à scandales et Gary n'aurait pas recommencé à boire. Elle lui ordonne donc de quitter la maison de Valène. Alors qu'il s’apprête à partir,Diana débarque et ils décident de partir ensemble à New York.Peu de temps après,elle vide son compte et quand elle fait part à Karen de sa décision de partir avec Chip,sa mère tente de la dissuader, lui disant qu'il allait la faire souffrir mais se garde de lui dire que Mack a des soupçons le concernant ,et qu'il a appris que le petit ami de se belle-fille était le père du bébé qu'attendait Ciji. Dommage ,car après que Chip ait fait ses adieux à Lilimae,un détective vient poser des questions à cette dernière à propos d'un certain Tony Fenice ,alias Chip Roberts. Lilimae apprend à Karen qu'un privé recherche Chip pour coups et blessures mais qu'il est parti pour New-york. Karen découvre, épouvantée,que sa fille est partie avec quelqu'un de dangereux.
Après avoir été évincé par Gary et Abby de la production de l'album Ciji, Kenny s'est retrouvé sans emploi.Jeff Munson lui a proposé de travailler pour lui ,mais Kenny avait d'abord refusé.Alors que tout le monde recherchait Ciji qui devait se produire au Daniel's mais restait introuvable,il fut demandé à Ginger de la remplacer .Kenny eut une révélation et prit conscience du talent de sa femme .
Gary est en prison,et Kenny lui rend visite afin de faire la paix.IL reconnait que bien sur Gary l'a trahi mais que son entêtement l'y a incité.Jeff Munson refait une proposition à Kenny, et celui-accepte de diriger les studios de Munson à Nashville, mais à la condition de pouvoir inclure un contrat pour un album de Ginger. Les Ward quittent eux aussi le cul de sac pour ne plus y revenir.
Tags : cijy, gary, rend, mort, kenny
-
Commentaires