• Photos diverses de Tonya Crowe.

     

    En 1988 ,Tonya Crowe a joué aux côtés de Jill Eikenberry , Michael Tucker et de la jeune Judith Barsi ,dans l'épisode 2 de la saison 17 de "ABC Afterschool Specials" ,,intitulé ,"A family again". 

    Cela raconte l'histoire d'un couple qui a trois enfants , et qui a le malheur de perdre leur fille ainée par noyade. Fous de chagrin ,le père s'assomme  par le travail et la mère n'arrive plus à s'occuper de leurs deux  autres enfants .

    Leur fille, Lindsay, âgée de 15 (jouée par Tonya) endosse le rôle de femme au foyer et de maman pour sa petite sœur, Billie(Judith Barsi).

    A noter: Judith Barsi est une actrice américaine d'origine hongroise, née le 6 juin 1978 à San Fernando Valley (Los Angeles) et morte assassinée par son père le 25 juillet 1988 à Canoga Park (Californie)

    Son père, Jozsef, plombier au chômage et alcoolique, devenait de plus en plus jaloux et abusif envers Judith. À plusieurs reprises, il devint agressif avec des couteaux de cuisine qu'il mettait directement au cou de sa fille. Ainsi, lorsqu'il apprit, en février 1987, que Judith et sa mère devaient partir aux Caraïbes sur le tournage du film Les Dents de la mer 4, il fit pression sur elles en les menaçant de représailles et de mort, les avertissant qu'il les retrouverait et leur trancherait la gorge si elles ne revenaient pas tout de suite après le tournage.

    Sa mère, Maria, la laissait rarement seule avec Jozsef, très dangereux à la fois physiquement et mentalement. Quand elle était seule à la maison avec son père, Judith essayait de passer son temps à l'extérieur à faire du vélo avec ses amis ou à jouer avec ses poupées. Dans ses derniers mois, l'abus de Jozsef commençait à se faire ressentir : Judith s'arrachait les cils dans des accès de stress terribles. Elle prit également beaucoup de poids et commença même à maltraiter ses animaux de compagnie (arrachant, par exemple, les moustaches de ses chats). Un jour de mai 1988, Judith craqua et s'effondra en pleurs dans le bureau de son agent lors d'une répétition de chant sur le titre Soon you'll come home en vue d'obtenir le rôle vocal d'Anne-Marie dans Charlie, mon héros, mais malgré plusieurs signalements à la police, Maria retirait systématiquement les plaintes qu'elle déposait contre Jozsef.

    Le lundi 25 juillet 1988, afin d'éviter de se retrouver encore au milieu d'une nouvelle dispute entre ses parents, Judith passe la journée à faire le tour du lotissement à vélo avec ses amis. Plus tard, en pleine nuit, alors que Judith et Maria dorment, Jozsef descend errer dans le garage et y trouve des valises et bagages bouclés. Comprenant que sa fille et sa femme vont partir pour de bon, il se faufile dans la chambre de Judith, dix ans, et lui tire dans la tête avec une arme de poing qu'il avait préalablement cachée déjà chargée dans les toilettes. Maria entend le coup de feu et est également tuée à bout portant dans le couloir.

    Le lendemain 26 juillet, il passe la journée dans la maison et ment au téléphone à l'agent de Judith qui s'inquiète de ne plus avoir revu l'actrice et doubleuse depuis quelques jours, celle-ci venant de manquer un rendez-vous important avec des directeurs de casting d'Hanna Barbera : il lui fait croire que Judith et sa mère sont parties et qu'elles lui manquent.

    Le 27 juillet, à environ 8h30 du matin, ce père de famille devenu assassin aspergea d'essence les cadavres de sa fille et de sa femme, et mit le feu à la maison. Il se rendit ensuite dans le garage et se tira une balle dans la tempe.

    Source:https://fr.wikipedia.org/wiki/Judith_Barsi

    Si on tient compte de sa dramatique mort prématurée, la petite Judith Barsi a à son actif ,un beau palmarès  de films, de téléfilms et de doublages. La jeune actrice est d'ailleurs apparue dans l'épisode 14 de la saison 6(Avec une balle)de Côte Ouest .                                                        Cela correspond  l'époque où Val, traumatisée par la perte de ses bébés, s'était enfuie de Knots Landing et travaillait comme serveuse ,à Shula .Dans cette petite ville du Tennessee, elle avait prit l'identité de Verna Ellers ,un personnage de son dernier roman ,"Nashville junction".

     

     

    Vidéo en version originale.

     

     

    1980: Tonya Crowe dans le téléfilm"  Mother And Daughter : The Loving War".

     

    Photos diverses de Tonya Crowe.

    Photos diverses de Tonya Crowe.Photos diverses de Tonya Crowe.Photos diverses de Tonya Crowe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :