• Michele Lee

    Michele Lee

    Michele Lee (née le 24 Juin, 1942) est une actrice américaine, chanteuse, danseuse, productrice, réalisatrice, qui participa à de nombreux Shows télévisés dans les années 1970.                                                                                                                                                              Elle est connue pour son rôle de Karen Cooper Fairgate MacKenzie dans la série"Knots Landing" (1979-1993), pour lequel elle a été nominée pour un Emmy Award 1982 ,et a remporté le Prix du Soap Opera Digest de la meilleure actrice en 1988, 1991 et 1992. Elle était la seule artiste à apparaître dans les 344 épisodes de la série.

    Michele Lee a commencé sa carrière à Broadway dans "Vintage 60" (1960) et "How to Succeed in Business Without Really Trying" (1961). Elle a fait ses débuts au cinéma dans la version cinématographique de ce dernier ,en 1967. Ses autres participations d"ans des films incluent le film de Disney " Love Bug (un amour de coccinelle 1968)", "The Comic (1969) et "Along Came Polly "(2004).  

    Elle a été nominée pour le Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale en 1974 pour "Seesaw",  et pour le Tony Award de la meilleure actrice en vedette dans un rôle en 2001 pour "The Tale of the Allergist's Wife". Elle a également joué le rôle-titre dans le film de télévision" Scandalous Me: The Jacqueline Susann Story"(1998), et Madame Morrible dans la comédie musicale de Broadway "Wicked" en 2015.

    Jeunesse:
    Michele Lee est née Michelle Lee Dusick à Los Angeles, en Californie.Elle est la fille de Sylvia Helen (née Silverstein) et Jack Dusick, un artiste de maquillage. Elle est d'origine juive ashkénaze, ses ancêtres étant de Pologne et de Russie. Sa carrière de télévision a commencé à l'âge de 19 ans, le 26 Décembre 1961 dans un épisode du sitcom de CBS-TV The Many Loves of Dobie Gillis. Elle a assisté à la Alexander Hamilton High School où elle est devenue populaire avec sa classe.

    Carrière
    Les premières années

    Quand elle avait 18 ans, après l'obtention du diplôme d'études secondaires, elle a auditionné pour le jeu Broadway, Vintage '60. Elle a rapidement commencé à apparaître dans des comédies musicales, devenant Broadway interprète à l'âge de 19 dans Comment réussir en affaires sans vraiment essayer côtés de Robert Morse et Rudy Vallee, un rôle qu'elle a repris dans la version cinématographique. Elle est également apparue dans des drames tels que la production de Los Angeles Parade de Jerry Herman et les productions de Broadway de Bravo Giovanni et Le conte de la femme de l'allergologue.
    "
    Après, elle a chanté dans la version cinématographique de "How to Succeed in Business Without Really Trying", elle est devenue connue pour ses rôles dans les films la bande dessinée, opposés Dick Van Dyke, et" Love Bug", en face de Dean Jones. Ce dernier devient le troisième plus gros succès cinématographique de 1968, aux États-Unis. La même année, elle a joué dans une production télévisée spéciale de la comédie musicale Jerome Kern-Otto Harbach, Roberta, dans lequel elle a chanté "Smoke Gets In Your Eyes", et aussi a culminé à # 52 sur le Billboard Hot 100 avec "L. David Sloane ". Après la naissance de son fils, elle a travaillé rarement jusqu'à accepter un rôle à Broadway en bascule, ce qui lui a inscrit une nomination au Tony Award en 1974. Après la mort de sa mère, elle a cessé de travailler pour passer du temps avec son fils.

    En 1974, Lee a joué dans l'épisode pilote de sitcom CBS proposée" The Michele Lee Show." Elle a joué Michele Burton, commis dans un kiosque à journaux de l'hôtel, avec l'appui de Stephen Collins. Toutefois, seul l'épisode pilote a été diffusé et la série n'a pas eu lieu. Lee est devenu un acteur invité occupé dans les années 1970, apparaissant dans" Marcus Welby, M. D.", "Opération danger", "Night Gallery", "Love, American Style", "Fantasy Island" et "The Love Boat".

    Côte Ouest

    En 1979, Lee a accepté le rôle de Karen Fairgate sur "Knots Landing", un spin-off de l'Dallas immensément populaire. Bien que lent à démarrer, la série a fini par devenir un succès populaire et est devenu l'un des drames primetime américains les plus longs jamais, d'une durée pour un total de 14 saisons à partir de 1979 - 1993. [1] En raison de son mandat de longue durée, Lee alter ego est souvent crédité comme étant le centre du programme. Personnalité de la télévision Joan Rivers a déclaré que Lee a été, en théorie, la «Première dame de "Knots Landing" lors de son apparition dans ''The Late Show'', qui Rivers hébergés à l'époque. [5] Les personnages de la série souvent représenté ce qui se passait dans la société à l'époque. Lee a reconnu que, en disant:. "Karen voulait être un Pollyanna et n'a pas eu honte de ce Rappelez-vous dans notre société, peut-être les gens ne se souviennent pas, mais rappelez-vous quand nous avons pu aller sur les maisons d'autres personnes et entrer par une ouverture porte arrière? Je me souviens quand je suis une petite fille et ma mère et père aurait les personnes de plus et ils voudrais entrer dans une porte non verrouillée dans notre maison. "[6] Lee était le seul artiste à apparaître dans l'ensemble de l'émission de 344 épisodes.

    Bien que Lee jouissait d'une carrière couronnée de succès à la télévision, son mariage avec l'acteur James Farentino a été un échec. Farentino et elle séparés dans le même temps à l'écran mari de Lee, Don Murray, a quitté la série. Lee a donc joué une mère célibataire sur Knots Landing en même temps qu'elle devenait l'un dans la vraie vie. Lee a révélé que lorsque son personnage ôta son anneau de mariage dans un épisode de 1982, elle a décollé sa bande de mariage réel.

    Au cours de l'automne 1982, son personnage a rencontré M. Patrick "Mack" MacKenzie (Kevin Dobson), qui est devenu son mari à l'écran l'année suivante. Ils continuer à travailler ensemble jusqu'à la fin de la série. Lee a remporté le Soap Opera Digest Award du meilleur Lead Actrice (Primetime) trois fois, et a également été nominé pour un Emmy en 1982 pour "actrice principale dans une série dramatique». [7] En 1983, les auteurs / producteurs de Knots Landing elle a exhorté à faire un scénario fondé sur la prescription toxicomanie qui est devenu l'une de ses histoires les plus en vue. Six ans plus tard, Lee réalise son premier de plusieurs épisodes de la série. En 1991, Knots Landing a franchi une étape avec son épisode 300e. Au cours de la même saison, Lee a filmé sa scène préférée de la série, connue sous le nom "Pollyanna discours" parmi les fans. Dans cette scène, pour lequel Lee avait beaucoup entrée, Karen réagit fortement contre tous les problèmes sociaux de la société des années 1990 et explique comment elle ne veut pas être un Pollyanna et voir le monde à travers des lunettes roses, mais voulait que le monde être rose.

    Comme Knots Landing déplacé dans les années 1990, sa popularité a commencé à décliner, même si elle avait survécu à tous ses contemporains. Le gros budget que la série une fois avait été taillée dans la mesure où, dans la dernière saison, les membres de la distribution plus élevés payés ont été invités à apparaître dans seulement 15 des 19 épisodes de la saison que la société de production ne pouvait pas se permettre de les payer. Cependant, Lee a insisté sur apparaissant dans les 19 épisodes de cette saison, faisant ses quatre épisodes supplémentaires de "l'échelle de l'Union" salaire.
    carrière dernière

    Après Knots Landing a pris fin en 1993, Lee est apparu dans de nombreux films réalisés pour la télévision, y compris un biopic de la star du pays à la fin Dottie West (Big Dreams et Broken Hearts: Le Dottie West Story) et elle est devenue la première femme à jouer dans, directe, et de produire un téléfilm pour Lifetime, Color Me Parfait en 1996. Elle a également joué dans la mini-série de regroupement Knots Landing: Retour au Cul-de-Sac en 1997, et dépeint Hollywood romancier Jacqueline Susann dans le biopic de télévision Scandalous Me: le Jacqueline Susann histoire en 1998. en 2000, elle est revenue à la scène de Broadway dans le Conte de la femme de l'allergologue et a reçu un Tony Award candidature 2001 pour la meilleure actrice en vedette dans un jeu. En 2004, elle est revenue à des longs métrages dans le rôle de la mère du personnage de Ben Stiller dans Polly et moi. Elle guest star aux côtés de Chita Rivera dans un épisode de Will & Grace Février de 2005. Toujours en 2005, elle a retrouvé ses Knots Landing co-stars pour les noeuds spéciaux nonfiction Landing Réunion:. Together Again, dans laquelle les étoiles se souvenait de leur temps sur la série à succès [8] En 2005, elle est apparue aux côtés de Tyne Daly, Leslie Uggams, Christine Baranski, et Karen Ziemba pour le Kennedy Center Honor de Julie Harris. En 2010, Lee a fait le travail de voix pour un épisode de la série de comédie animée Family Guy. Elle est retournée à Broadway en 2015 pour jouer comme madame Morrible dans la comédie musicale Wicked. [9]
    Vie privée

    En 1963, Lee a rencontré l'acteur James Farentino sur l'ensemble de la pièce, How to Succeed in Business Without Really Trying, et en 1966, ils se sont mariés. Leur fils, David Farentino, est né le 6 Juillet, 1969. Lee et Farentino divorcé en 1983. Elle a épousé Fred Rappaport en 1987.

     

     

    Filmography

    YearTitleRoleNotes
    1961 The Many Loves of Dobie Gillis Lila Episode: "Crazylegs Gillis"
    1967 The Red Skelton Show Peaches Laverne Episode: "A New York Stripper Is Not Always a Steak"
    1967 How to Succeed in Business Without Really Trying Rosemary Pilkington  
    1968 The Love Bug Carole Bennett  
    1969 Roberta Stephanie  
    1969 The Comic Mary Gibson  
    1971 Night Gallery Joanna Lowell Episode: "Since Aunt Ada Came to Stay/With Apologies to Mr. Hyde/The Flip Side of Satan"
    1970-1972 Marcus Welby, M.D. Katie 3 episodes
    1972 Alias Smith and Jones Georgette Sinclair 3 episodes
    1972 Of Thee I Sing Diana Devereaux  
    1971-1973 Love, American Style Various 5 episodes
    1974 Only with Married Men Jill Garrett  
    1976 Dark Victory Dolores Marsh  
    1978 Having Babies Lucy Episode: "Sterile Wife"
    1978 Bud and Lou Anne Costello  
    1978-1979 Fantasy Island Nancy Weston / Carol DeAngelo 2 episodes
    1979 Nutcracker Fantasy Narrator Voice
    1977-1982 The Love Boat Various 6 episodes
    1985 A Letter to Three Wives Rita Phipps  
    1989 Single Women Married Men Susan Parmel  
    1990 The Fatal Image Barbara Brennan  
    1991 My Son Johnny Mary Anne  
    1992 Broadway Bound Blanche  
    1992 When No One Would Listen Jessica Cochran  
    1979-1993 Knots Landing Karen Cooper Fairgate MacKenzie Series regular, 344 episodes
    1995 Something Wilder Joanna Episode: "The Ex Files"
    1995 Big Dreams and Broken Hearts: The Dottie West Story Dottie West  
    1996 Color Me Perfect Dina Blake  
    1997 Knots Landing: Back to the Cul-de-Sac Karen MacKenzie TV Mini-Series
    1998 Scandalous Me: The Jacqueline Susann Story Jacqueline Susann  
    1999 A Murder on Shadow Mountain Barbara Traynor  
    2000 Grandma Got Run Over by a Reindeer Cousin Mel Voice
    2003 Miss Match Sandy Episode: "Addicted to Love"
    2004 Along Came Polly Vivian Feffer  
    2004 Married to the Kellys Maggie Wagner Episode: "Kansas v. Tom's Parents"
    2005 Will & Grace Lucille Episode: "Dance Cards & Greeting Cards"
    2010 Family Guy Estelle Harris Episode: "Extra Large Medium"
    2013 See Dad Run Grandma Maggie Episode: "See Dad See Through Grandma"
    2013 How to Live with Your Parents (For the Rest of Your Life) Caroline Episode: "How to Help the Needy"

    Awards and nominations

    YearAwardCategoryWorkResult
    1973 Drama Desk Award Outstanding Performance Seesaw Won
    1974 Tony Award Best Actress in a Musical Nominated
    1982 Primetime Emmy Award Outstanding Lead Actress in a Drama Series Knots Landing Nominated
    1986 Soap Opera Digest Award Favorite Super Couple on a Prime Time Serial Won
    Outstanding Actress in a Leading Role on a Prime Time Serial Nominated
    1988 Favorite Super Couple: Prime Time Won
    Outstanding Actress in a Leading Role: Prime Time Won
    1991 Outstanding Actress in a Leading Role: Prime Time Won
    1992 Outstanding Actress in a Leading Role: Prime Time Won
    1998 Hollywood Walk of Fame Star on the Walk of Fame
    On 19 November 1998 at 6363 Hollywood Blvd.
      Won
    2001 Tony Award Best Featured Actress in a Play The Tale of the Allergist's Wife Nominated
    2009 TV Land Award Anniversary Award Knots Landing Won

    Sources:https://en.wikipedia.org/wiki/Michele_Lee

    Infos complémentaires:http://www.imdb.com/name/nm0497891/bio?ref_=nm_ov_bio_sm

  • Photos de Michele Lee prises à son domicile, en 1989.

    Photos de Michele Lee en 1989.

     Michele Lee et l'actrice Valérie Harper.

    Photos de Michele Lee en 1989.

     

     Michele Lee lors de la 15ème édition des Peoples Choice Awards.

    Photos de Michele Lee en 1989.

    Photos de Michele Lee et Lee Horsley  pour le téléfilm "Recherche homme marié( Single Women Married Men).

    Photos de Michele Lee en 1989.Photos de Michele Lee en 1989.Photos de Michele Lee en 1989.Photos de Michele Lee en 1989.

     

    Photos de Michele Lee en 1989.Photos de Michele Lee en 1989.Photos de Michele Lee en 1989.


    votre commentaire
  • Le 04 février 1968, Michele Lee ,invitée à l'émission"Live on The Ed Sullivan Show",a interprété la chanson"My funny Valentine''.

    My Funny Valentine est une chanson de Richard Rodgers et Lorenz Hart tirée de la comédie musicale américaine Place au rythme (Babes in Arms) de 1937. Après avoir été enregistrée par Chet BakerFrank Sinatra et Miles Davis, la chanson est devenue un standard de jazz populaire, apparaissant sur plus de 1 300 albums de plus de 600 artistes.

    Source https://fr.wikipedia.org/wiki/My_Funny_Valentine#Anecdote

     

     La vidéo est visible via le lien ci -dessous.

    https://dai.ly/x8iqw4f

     


    votre commentaire
  • En 1974, Michele Lee participa à l'émission  "John Wayne and Glen Campbell and the musical west",aux côtés de Glen Cmapbell,John Wayne et Burl Ives.

    Voici des photos tirée de la vidéo où l'actrice apparait au bout de 23 minutes et 47 secondes.

    Michele Lee dans "John Wayne and Glen Campdell and the musical west".Michele Lee dans "John Wayne and Glen Campdell and the musical west".Michele Lee dans "John Wayne and Glen Campdell and the musical west".Michele Lee dans "John Wayne and Glen Campdell and the musical west".Michele Lee dans "John Wayne and Glen Campdell and the musical west".Michele Lee dans "John Wayne and Glen Campdell and the musical west".

     

     


    votre commentaire
  • Michele Lee et James Farentino se marièrent le 20 février 1966 et divorcèrent le 22 juin 1983.lls eurent un fils, David, né le 06 juillet 1969.

    Voici quelques photos des deux acteurs ,à l'époque où ils formaient un couple.

     

    - James Farentino et Michele Lee dans" Laugh-In".

    Laugh-In (ou en version longue Rowan & Martin's Laugh-In) est une émission de télévision américaine de music-hall et de sketches en 140 épisodes diffusés entre le 22 janvier 1968 et le 12 mars 1973 sur le réseau NBC. Elle est présentée par Dan Rowan et Dick Martin et fait intervenir de nombreux invités.https://fr.wikipedia.org/wiki/Laugh-In

    Michele Lee et James Farentino.

    -James Farentino et Michele Lee qui était alors enceinte de David.Ce derneir étant né le 06 juillet 1969,on peut en déduire que la photo a été prise au cours du premier semestre de cette même année.

    Michele Lee et James Farentino.Michele Lee et James Farentino.Michele Lee et James Farentino.

    -Michele Lee et James Farentino  en 1970.

    Michele Lee et James Farentino.

    Années 1970: James Farentino et Michele Lee dans "The Tonight Show". L'émission a vu le jour en 1954 ,et est toujours diffusée sur la chaîne américaine NBC.

    Michele Lee et James Farentino.

    -Michele Lee et James Farentino , dans leur appartement à New York, New York, le 26 mars 1973.

    Michele Lee et James Farentino.Michele Lee et James Farentino.

     

    -Avril 1974 :Michele Lee et James Farentino au Tony Awards Ball .

    Michele Lee et James Farentino.


    votre commentaire
  • Depuis ses débuts d'artiste, Michele Lee a mené de front une carrière de chanteuse et d'actrice. Lors de différents shows télévisés, elle montra ses talents de chanteuse.

    Le 04 février 1968, Michele Lee participa à l'émission de variétés"The Ed Sullivan Show", où elle interprète "On the other side of the tracks".

     

    Après avoir chanté dans la version cinématographique de Comment réussir en affaires sans vraiment essayer , elle s'est fait connaître pour ses rôles dans les films The Comic , face à Dick Van Dyke , et The Love Bug , face à Dean Jones , ce dernier devenant le deuxième plus haut -film à succès de 1969 aux États-Unis. La même année, elle joue dans une production télévisée spéciale de la comédie musicale Jerome Kern – Otto Harbach , Roberta , dans laquelle elle chante "Smoke Gets In Your Eyes", et atteint également la 52e place du Billboard Hot 100 avec "L. David". Sloane". Elle a enregistré deux disques sur Columbia Records dans les années 1960, en plus de son travail de chant sur des albums originaux de Broadway. Après la naissance de son fils, elle travailla rarement jusqu'à accepter un rôle à Broadway dans Seesaw , ce qui lui valut une nomination aux Tony Awards en 1974. 

    Elle est revenue à Broadway en 2015 pour jouer le rôle de Madame Morrible dans la comédie musicale Wicked .

    Discographie 

     

    • Un avant-goût du fantastique Michele Lee ( Columbia , 1966)
    • L. David Sloane et autres succès d'aujourd'hui (Columbia, 1968)

    (https://en.wikipedia.org/wiki/Michele_Lee )

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique