-
Knots Landing: Retour sur les six finales de la saison.
Voici article concernant les six meilleures finales choisies parmi les quatorze saisons.
MICHAEL MALONEY 12 NOVEMBRE 2020
Knots Landing a duré 13 saisons(faux ,la série dura 14 saisons), plus que tout autre feuilleton aux heures de grande écoute des années 1980. En plus d'un excellent jeu d'acteur et de narration, la série CBS a excellé dans les cliffhangers qui ont laissé les téléspectateurs attendre avec impatience la prochaine saison.
Knots Landing:Un regard en arrière.
Voici un aperçu des finales de la saison Top Six Knots Landing. Bien que la saison 5 de Knots soit sans doute la plus mémorable, nous les présentons dans un ordre séquentiel. Êtes-vous d'accord avec nos choix? Sonnez dans la section des commentaires!
1. Titre de l'épisode : Drôle de jeu(S02X18) Date de diffusion : 26 mars 1981
Le clan Fairgate était au centre de la finale de la deuxième saison de l'émission. Une Abby (Donna Mills) horrifiée a découvert que son ex-mari, Jeff (Barry Jenner), avait emmené ses enfants, Olivia (Tonya Crowe) et Brian (Bobby Jacoby). Pendant ce temps, Sid (Don Murray) et Salmaggio (Len Birman) ont franchi une falaise après avoir réalisé que les freins de la voiture avaient été trafiqués par des criminels qui avaient vendu des pièces volées à Knots Landing Motors. Lorsque la saison 3 a commencé, les téléspectateurs étaient convaincus que Sid vivrait car Murray figurait dans le générique d'ouverture. Hélas, Sid est décédé sur la table d'opération, laissant Karen (Michele Lee) veuve.
2. Victimes consentantes(S04X22). Date de diffusion : 10 mars 1983
Le thème de la finale de la saison 4 était un drame lourd. Gary (Ted Shackelford) languit en prison, se reprochant du meurtre de Ciji (Lisa Hartman). Val (Joan Van Ark) et Abby étaient assises en silence alors que le soleil se couchait littéralement. Karen a paniqué en apprenant que sa fille Diana (Claudia Lonow) s'était enfuie avec Chip (Michael Sabatino), qui était le véritable tueur de Ciji. La saison 4 était la dernière pour les habitués Kenny (James Houghton), Ginger (Kim Lankford) et Richard (John Pleshette).
3. Négociations(S05X25). Date de diffusion : 28 mars 1984
Cet épisode est l'étalon-or des feuilletons télévisés aux heures de grande écoute. Mac (Kevin Dobson) avait manipulé sa famille et ses amis afin de faire tomber le groupe criminel Wolfbridge, mais c'est Karen qui en a payé le prix en prenant une balle destinée à Gary. Une enceinte Val et Gary ont été brièvement réunis alors qu'il la sauvait de la jeep de Mac qui aurait été truquée avec une bombe. Hélas, Gary a littéralement largué le pauvre Val (encore !) afin d'essayer de sauver Abby, qui avait été forcée de retourner dans une limousine par Mark St. Claire (Joseph Chapman). Abby a toujours voyagé avec style, même lorsqu'elle a été kidnappée !
4.Une longue route(S06X30). Date de diffusion : 12 mai 1985
Cet épisode a été classé n ° 1 dans les classements et il est facile de comprendre pourquoi. Après avoir passé des mois à se faire dire que ses jumeaux étaient morts, Val, qui croyait qu'ils étaient vivants, les a vus en chair et en os. Karen, Mac, Gary et Ben (Doug Sheehan) ont retrouvé les jumeaux jusqu'à la résidence de Harry (Joe Regalbuto) et Sheila (Robin Ginsburg) Fisher, qui ont adopté les jumeaux illégalement. Abby a également obtenu le 411 et a amené Val chez les Fisher. Il a fallu un peu de temps aux Fisher pour faire ce qu'il fallait et lui remettre les bébés de Val.
5. Un crime parfait(S06X29). Date de diffusion : 12 mai 1988
Pauvre Val. Jill Bennett (Teri Austin) en avait assez de Val et de son indigence envers Gary, l'homme dont elle était obsédée. Jill, portant une perruque et enfilant des gants en plastique rose, est retournée de San Francisco en Californie du Sud et est entrée par effraction dans la maison de Val, la forçant à avaler une bouteille de pilules, espérant que Val mourrait pour qu'elle et Gary puissent vivre en paix. Heureusement, Val a survécu (yay!). Et Jill a découvert que le karma était une vraie garce ! Après avoir simulé son propre enlèvement dans le but de piéger Gary, la pauvre Jill s'est étouffée à mort avec son propre vomi.
6. Le passé retrouvé (S14X18 et 19). Date de diffusion : 13 mai 1993
Knots Landing a magnifiquement terminé sa course, en particulier dans les derniers instants de la série. Gary et Val (de retour d'entre les morts) ont été réunis. Ils étaient sur le point de rejoindre Karen et Mac pour dîner avec leurs enfants lorsqu'un nouveau couple a emménagé dans le cul-de-sac. Mais ils n'étaient pas les seuls à venir sur Seaview Circle. Abby était également de retour après avoir appris que Claudia (Kathleen Noone) avait mis sa maison sur le marché. Val agrippa sagement le bras de Gary, le gardant près de lui. « Karen, bonjour ! C'est comme au bon vieux temps, n'est-ce pas ?" dit joyeusement Abby. Karen s'est émerveillée de voir comment les choses avaient changé et comment elles n'avaient pas changé. Elle a regardé à sa droite, puis directement dans la caméra avec un regard entendu sur son visage.
Article provenant de: https://soaphub.com/entertainment/knots-landing-a-look-back-at-the-top-six-season-finales/
-
Commentaires