À 81 ans, l'actrice Donna Mills veut qu'Hollywood sache qu'elle n'ira nulle part. La star emblématique, qui a joué le glamour et voleur de scène Abby dans Knots Landing, espère que son rôle dans le film très attendu de Jordan Peele, Nope, l'indique clairement.
"Je veux regarder vers l'avenir", a-t-elle déclaré au Daily Beast dans une large interview. "Je n'ai pas encore fini."
Peu de temps après avoir quitté Knots, Mills a décidé de faire une pause car elle est devenue maman à 54 ans.
"J'ai quitté l'entreprise pendant 18 ans pour élever Chloé", a déclaré Mills à propos de sa fille adoptive de 27 ans. "Je ne voulais pas travailler quand elle était petite, être hors de la ville pendant deux mois à la fois. Une fois qu'elle était à l'école, je ne voulais pas la sortir de l'école. Je voulais être maman et J'ai adoré chaque minute. Quand elle est partie à l'université, je me suis dit : 'OK, qu'est-ce que je fais maintenant ?' J'adore le design d'intérieur, puis j'ai pensé : "Bon, je vais devoir aller à l'université pour m'entraîner pour ça." Puis l'hôpital général a appelé."
Mills a joué dans le feuilleton en tant que Madeline Reeves à partir de 2014, remportant finalement un Daytime Emmy Award en 2018. Elle a réalisé quelques projets indépendants avant la pandémie et a enrôlé son ancien manager, Larry Thompson, avec qui elle a travaillé au sommet de sa carrière. renommée dans les années 80.
"La raison pour laquelle j'ai réembauché Larry était parce que je voulais redevenir une actrice qui travaillait à nouveau. Je ne veux pas m'arrêter. Pas du tout. J'aime sérieusement jouer. J'aime créer un personnage et créer un rôle », explique-t-elle. "Maintenant, j'essaie de revenir à un niveau de" réseau ", peu importe ce que signifie" la télévision en réseau "de nos jours. Il y a beaucoup d'opportunités pour les femmes de mon âge. Comme le dit Larry," Nous devons vous ramener dans le conversation.' C'est ce que nous essayons de faire maintenant, pour que les gens pensent à moi quand ils font des castings."
Mills se penche bien sur son âge – mais les personnes de 81 ans peuvent toujours être glamour. La star de Play Misty for Me a déclaré au Daily Beast qu'elle et Larry avaient un désaccord sur le type de photos à fournir pour l'interview.
"Il voulait des photos qui me montrent plus âgée, avec des cheveux courts – pas glamour, juste réelle. Mais je viens de faire quelques séances photo récemment qui étaient spectaculairement glamour. Nous vous en avons envoyé une de chaque ! J'aime le glamour. J'aime le bling Je veux toujours un peu de brillant sur moi, mais je peux jouer l'autre – la femme plus âgée aux cheveux gris. Dieu sait, je devrais pouvoir le faire », plaisante-t-elle. "Je suis assez vieux ! Ce ne sont que deux facettes de moi. Je ne suis pas glamour tout le temps, c'est sûr. On me propose probablement plus de rôles à la Abby que de douces vieilles dames, mais j'aimerais jouer tous sortes de personnages."
Mills admet qu'elle pense au vieillissement "tout le temps".
"Je vais, 'Cela ne peut pas être vrai.' Peut-être qu'ils ont falsifié mon certificat de naissance ou quelque chose comme ça. Je ne me sens pas vieille", dit-elle en riant de la façon dont "ça craint" de penser à la mortalité. "Je veux rester ici pour toujours. Je le fais. Mais dans vos 70 et 80 ans, vous dites: 'S ***, combien de temps me reste-t-il?' C'est effrayant. Donc, je suppose que tout ce que vous pouvez faire est de vivre le plus possible pendant le temps qu'il vous reste. Je suis juste reconnaissant d'avoir ma santé... J'ai de la chance."
Mills espère que Nope est une rampe de lancement pour plus de rôles.
"Je ne veux pas vivre dans le passé. Je vis dans le présent et je regarde vers l'avenir", déclare-t-elle. "Ma carrière m'a donné plus d'épanouissement que je n'aurais jamais pu l'imaginer."