-
Donna Mills.
Donna Mills a longtemps joué le rôle de la victime ou d’ingénue dans des séries et téléfilms avant mais c’est le rôle d’Abby Ewing, dans « Côte Ouest », qui la propulsera star du petit écran. Donna Mills est apparu dans différents téléfilms et a développé sa propre maison de production.
Donna Jean Miller nait le 11 décembre 1942 à Chicago ou elle fait ses études à l’University of Illinois. A 20 ans, elle décide de poursuivre une carrière de danseuse et d’actrice, apparaissant dans des producution théatrales de Chicago avant de se produire dans « My Fair Lady » qui l’amena à New York. En 1964, Mills débute à la télé dans des petits rôles de séries. En 1966, elle fait partie de l’ensemble d’acteurs du hit de Woody Allen à Broadway: « Don’t Drink the Water ». En 1967, Mills apparait sur le grand écran avec un petit rôle dans le film de Larry Peerce: « The Incident ». Vivant toujours à New York, elle devient Soeur Laura Donnelly Elliot pendant trois ans pour la série de CBS « Love Is a Many Splendored Thing ».
Donna Mills déménage sur la côte ouest pour obtenir de plus grands rôles. Mais c’est son rôle d’Abby Ewing de 1980 à 1989 qui la propulse au premier rang. Elle retrouve Larry Hagman, J.R. Ewing pour quelques épisodes.
Après neuf ans dans Côte Ouest Donna Mills quitte aussi la série .
Elle apparait dans plusieurs téléfilms, dont « He’s Not Your Son » en 1984 et « Le Secrétaire de Miss Brenda » en 1991. Mills commence à délopper ses propres films dans les années 90, devenant directeur dans « Au Nom De Ma Fille » en 1992, « My Name Is Kate » en 1994, « An Element of Truth » en 1995 et « The Stepford Husbands » en 1996.
Donna Mills rejoint le monde des séries en 1996 lorsqu’elle devient la mère de Jane Mancini [Josie Bissett] dans « Melrose Place ». Elle apparait aussi dans la mini-série de « Côte Ouest » en 1997 ainsi que dans la Réunion en 2006.
Donna Mills est très active dans une association pour l’environnement et est le porte-parole d’ une association pour les personnes souffrant comme elle d »arthrose. Jamais mariée, elle vit maintenant avec Richard Holland et avec sa fille adoptive Chloe.
- Donna Mills : photos, films, …L’Amour à l’horizon
var slideshow_cine=new TINY.slider.slide(‘slideshow_cine’,{ id:’slider_tinyslider’, auto:4, resume:true, vertical:false, navid:’pagination_tinyslider’, activeclass:’current’, position:0 });
Filmographie de Donna Mills Interprétation (longs métrages Cinéma) 1971 Un Frisson dans la nuit (Tobie Williams)
Play Misty for MeInterprétations / Participations (autres) 2008 Bricolage et remue-ménage (Elizabeth)
Ladies of the HouseProduction (autres) 1990 Une Vieille demoiselle (producteur exécutif)
The World’s Oldest Living BridesmaidDonna Mills dans « La maison au claire de lune ».http://www.imineo.com/maison-au-claire-lune-mary-higgins-clark/518/extrait-gratuit-1012.htm En cliquant sur ce lien on peut regarder un extrait du film « la maison au claire de lune ».
Tags : mills, donna, role, serie, ans
-
Commentaires
2jeanlucJeudi 3 Septembre 2015 à 02:31coucou:)
ça fait plaisir de voir un site de notre série (favorite) en français et en activité!
j'ai découvert ton blog récemment; vais devoir visiter progressivement les presque 300 pages de ton blog :))
avant je trainais sur des forums en français, mais avec le temps, ils ont été abandonnés malheureusement;)
en attendant y a celui-ci ,alors profitons-en .
merci pour ton travail
a+
Bonjour Jeanluc
Je suis heureuse de constater que mon blog te plait et de partager avec les nombreux fans, ma passion pour cette extraordinaire série .
Les années passent mais nous adorons toujours autant Côte Ouest et ses acteurs.Vu que tu es nouveau sur mon blog,je te souhaite la bienvenue et une bonne lecture .
Merci pour ton gentil commentaire.
A +
Ajouter un commentaire
5 mai, 2011 à 3:56e
Quel bon téléfilm avec l’excellente Donna Mills qui interprète le rôle d’une photographe qui reprend contact avec son ancienne belle-mère. Très proche de sa belle-fille, celle-ci l’invite à s’installer dans sa grande maison mais la pauvre vieille dame se fera assassiner. Une histoire captivante dans lequel Donna Mills y est excellente plus que jamais!
5 mai, 2011 à 19:29e
Et quel plaisir de la voir!!J’ai vu le film et j’ai bien aimé.