• Au revoir et merci Mr Jacobs.

    Le scénariste et producteur David Jacobs, est décédé le 20 août 2023.

    Nous lui devons et le remercions pour la création de Côte Ouest qui avait été imaginée avant Dallas et qui est ressortie d'un tiroir lorsque la série Dallas connut du succès.

    Les fans du monde entier le remercient pour nous avoir enchanté avec les 14 saisons de Knots Landig,dont on se lasse pas.

    Reposez en paix Mr Jacobs et mille fois merci.

    David Jacobs n'était pas acteur,mais je lui avait consacré un article concernant sa biographie:http://mumu2901.eklablog.com/david-jacobs-a144719558

    David Jacobs est décédé : le créateur de "Dallas" et "Knots Landing" avait 84 ans

    Par Erik Pedersen

    Au revoir et merci Mr Jacobs.

    David Jacobs , qui a créé les feuilletons à succès Dallas et Knots Landing dans les années 1980 et a été deux fois nominé aux Emmy Awards pour Homefront, est décédé le 20 août des complications de la maladie d'Alzheimer au centre médical Providence St. Joseph de Burbank, a déclaré mardi son fils. Il avait 86 ans.

    "Il souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis de nombreuses années et a récemment eu des infections récurrentes qui ont conduit à sa mort", a déclaré Aaron Jacobs à Deadline aujourd'hui.

    Né le 12 août 1939 à Baltimore, Jacobs a commencé par écrire des livres de non-fiction et des articles de magazines avant de se tourner vers la télévision, écrivant des épisodes de séries telles que Family, Chicago Story et The Blue Knight . Il a ensuite créé Dallas et son spin-off Knots Landing, le premier s'inclinant en 1978 sur CBS.

     

     

    Dès sa deuxième saison, Dallas était un véritable succès, terminant la période 1979-80 au 6e rang parmi toutes les séries diffusées aux heures de grande écoute. Mettant en vedette Larry Hagman, Linda Gray, Patrick Duffy et d'autres, le drame d'ensemble sur une famille pétrolière du Texas est devenu un phénomène culturel et a été l'émission n°1 à la télévision pendant trois des cinq saisons suivantes, et n°2 pour deux d'entre elles.

    Son dernier épisode de l'épisode 1979-80 était "Who Shot JR?" dans lequel une personne mystérieuse a tiré deux balles sur le personnage de Hagman, JR Ewing. Il s'agissait de l'épisode le mieux noté de l'histoire de la télévision à l'époque, avec une note Nielsen de 53,3 et une part incroyable de 76. L’été qui a suivi a été rempli de bavardages, de spéculations et de marchandises.

    La série a continué à diffuser plus de 350 épisodes sur 14 saisons, se terminant en 1991, et a été nominée aux Emmy Awards pour la série dramatique exceptionnelle en 1980 et 1981.

    Spinoff Knots Landing est arrivé fin 1979 et a déplacé le drame à Los Angeles. Mettant en vedette Michele Lee, Ted Shackleford, Joan Van Ark, Donna Mills et d'autres, il n'a pas obtenu les audiences massives de son prédécesseur, mais a été un solide interprète les jeudis pour CBS, atteignant un sommet dans le Top 10 en 1984-85. Pourtant, la série serait également diffusée pendant 14 saisons, comptant 344 épisodes jusqu'en 1993.

    Dans une interview en 2008 pour la TV Academy Foundation, Jacobs a noté qu'il avait créé Knots Landing avant Dallas , mais qu'il avait été présenté et produit après cette série. Il a également déclaré que Dallas  avait été créée autour de l'actrice Linda Evans, qui jouerait plus tard dans le feuilleton rival d'ABC aux heures de grande écoute, Dynasty – qui a dominé les audiences aux heures de grande écoute de 1984-85 et a propulsé l'émission de Jacobs au numéro 2.

     

     TNT a relancé le Dallas créé par Jacobs en 2012, avec plusieurs acteurs, dont Hagman, Gray et Duffy, reprenant leurs rôles plus d'une décennie plus tard. Hagman's JR a été tué au cours de la saison 2 après la mort de l'acteur fin 2012. La nouvelle édition a démarré en force avant que l'audience ne diminue, et elle diffuserait finalement 40 épisodes sur trois saisons.

    Jacobs est allé créer, produire et écrire pour des séries, des mini-séries et des téléfilms dans les années 1980 et 90, notamment Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman, Four Corners, Paradise, Lace  et Bodies of Evidence . Parmi les plus réussis figurait Homefront, le drame ABC de 1991 à 1993 mettant en vedette Kyle Chandler dans le rôle d'un GI revenant de la Seconde Guerre mondiale. Il a été nominé pour la série dramatique exceptionnelle Emmy en 1993 et ​​​​pour le film télévisé exceptionnel l'année précédente.

     

    Avec son fils Aaron, Jacobs laisse dans le deuil son épouse, Diane; sa fille, Molly Jacobs ; Albyn Hall, sa fille issue d'un précédent mariage ; avec plusieurs petits-enfants.

    ARTICLE PROVENANT DE:https://deadline.com/2023/08/david-jacobs-dead-dallas-knots-landing-creator-1235525566/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :