• La vidéo de Laura.

    Laura vient de mourir et tout le monde se retrouve au ranch de Greg Sumner. Celui ci met une cassette vidéo dans laquelle Laura a enregistré un petit message pour ses amies.Mème Abby a eu le droit à un message,mais le sien est très court,et pour cause,elles n’étaient pas vraiment les meilleures amies du monde!!! Les messages à l’attention de Jason ,Daniel,Richard,Val et Karen sont très touchants mais celui que Greg regarde seul,est encore plus émouvant.Et lorsque Greg s’adresse à Laura dont l’image reste figée sur le poste de télévision, il laisse cours à son chagrin et son désespoir,à l’abri des regards.  Seule Laura  avait gratté un peu en surface et avait découvert   le coté sensible et humain  que  Greg s’ingéniait à cacher à tout le monde.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mumu2901 Profil de mumu2901
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 18:06

    importé de mon ancien blog.


    2 réponses:


     




    1. patplante écrit:


      Comment ne pas rester insensible à cette lecture sur vidéo des dernières volontés de la défunte Laura. Les larmes me viennent aux yeux à chaque fois que je revois cette scène et je suis un homme… de 39 ans. Lorsque j’en avais 15 ou 25, le même effet se produisait en moi. Lorsque Laura dit à Karen qu’elle serait un modèle idéal pour son éducation, on sent bien qu’elle voudrait sans le demander que le couple Mackenzie adopte sa petite Meg par le futur. Ce qu’il feront avec l’accord du père Greg Sumner. Greg savait qu’il ne serait pas capable de l’élever tout seul et tout comme Laura qu’il as aimé très fort, il savait que sa petite fille avait besoin de grandir dans un univers famillial. Il a fait le bon choix en la confiant à Karen et à Mack. Il est resté distant tout en cherchant à revoir sa petite Meg de temps en temps pour savoir si elle allait bien. Greg l’aimait très fort tout comme il as aimé très fort Laura sans qu’il ne puisse le montrer vraiment étant froid de nature. Greg est quelqu’un qui as de la misère a exprimer ses émotions. Il est fait de glace mais il n’est pas un être insensible du tout. C’est un homme qui aime vraiment et tout se passe de l’intérieur pour lui. Il a un grand coeur!



      Répondre







    2. Moi aussi j’ai eu les larmes aux yeux en regardant cette scène .Tout comme je l’ avais eu à la mort de Sid, quand Vat apprend la mort de ses bébés et ensuite quand elle les retrouve,sans oulier la scéne dans laquelle les Fiisher font leurs adieux aux jumeaux.Que d’émotions !!!!!J-ai pourtant vu la série plein de fois . mais à chaque fois c’est « les grandes eaux ».Ces petits messages posthumes vous tirent les larmes et voir Greg qui fait tout pour cacher à tout le monde sa sensibillité et qui seul dans sa chambre ,s’éffronde tant il est ravagé par le chagrein, alors là c’est un déluge de larmes.Décidément Cote ouest est une série qui nous fait passer de l’émotion et du rire aux larmes .C’est une série qui mérite la grande place qu’elle a dans le coeur de ses fans car elle est extraordinaire




    2
    gioiu64
    Samedi 26 Mars 2016 à 21:18

    comment ne pas rester insensible à cette scène particulièrement bien jouée, et tellement bien imaginée par les scénaristes.

    Constance Mac Cashin ( Laura Avery Sumner ) avait été "virée " de la série car son personnage était sous utilisé, et qu'il fallait faire en même temps des économies....

    Bien dommage car des personnages féminins de Cote Ouest, Laura était la parfaite alchimie entre une Abby tellment peste, et une Valène tellment nièvre.

    Elle avait su évoluer de femme soumise à femme active, et de femme active à femme insoumise ( Greg Sumner n'a jamais su et pu la dompter !!! 

     

    Sa mort avait été un choc pour moi, et l'actrice , Constance Mac Cashin, plus victime que coupable, après 9 saisons ....

    Ces scènes sont mémorables, et sont aussi larmoyantes. Moi aussi, à 45 ans, je revois ces scènes... et elles me font encore frissonner, tant elles sont transférables à des évènements que chacun  a pu connaitre. 

    A l'époque, à 20 et quelques années, j'avais chialé ....

     

    Avec la maturité d'un quadra, on relative, mais en même temps, les mots prononcés sur la rupture d'un Amour, ( fils, ami(e), amant, mari... ) sont forts et simples a la fois !!! Ces scènes relatives à la mort d'un personnage pilier de Cote Ouest ( Laura Avery, remariée Sumner ) sont d'une justesse simplement parfaite, excellement jouée par une actrice bien jolie, et une voix de doublage agréable 

     

    LAURA FOR AVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3
    Dimanche 27 Mars 2016 à 15:15

    Bonjour gioiu64 et merci pour votre commentaire.

    Que dire de plus,vous avez très bien décrit cette scène et le formidable jeu d'actrice de Constance McCashin.

    Il est bien regrettable que le personnage de Laura ait été supprimé.D'autant plus que cette dernière était présente depuis le début de la série,et que son personnage avait énormément évolué!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :