• John Pleshette au théâtre.

    Du 16 août au 23 septembre 2018,John Pleshette fut à l'affiche de la pièce "Jews,Christians and screwing Stalin",co-écrite par Mark Lonow ,le beau-père de Claudia Lonow ,et par son épouse JoAnne Astrow, la mère de l'actrice qui interprétait le personnage de  Diana dans Côte Ouest.

    L'histoire:

    Par Kathy Flynn

    Alors que la pièce commence, le fantomatique Zayde Murray apparaît, expliquant que vous allez voir, c'est "votre comédie typique de la cuisine juive, pleine d'amertume, de colère, de sarcasme et d'amour". Et vraiment, rien que je puisse dire ici ne pourra décrire cette pièce mieux que cela.

     Jew,,Christians and screwing Staline raconte l'histoire de la famille Grazonsky, des Juifs de Brooklyn, qui possèdent une pension à Brighton Beach vers 1966. La veuve Minka attend l'arrivée de son petit-fils, Joseph, qui rentre chez lui pour Rosh Hashanah. Ce que Minka ne sait pas, c'est que Joseph emmène avec lui sa fiancée enceinte, une allemande, une chrétienne. Ce que Joseph ne sait pas, c'est que Minka a également invité son père alcoolique, qui l'a abandonné enfant, à dîner. Minka acceptera-t-il le non-juif Caitlin? Joseph pourra-t-il trouver un terrain d’entente avec son père? David se souviendra-t-il de ramener le poulet pour le dîner?

     Zayda (John Pleshette)fonctionne comme une sorte de chorus grec, sa présence fantomatique commentant l'action dramatique avec laquelle il ne peut pas interagir. Les autres locataires de la pension, en particulier Lillie Feinstein (Laura Julian), offrent un échange comique, mais le cœur de la pièce est dans la famille.

    Des graines de chagrin et de colère émerge un jeu débordant d'amour ... et de sarcasme. La pièce est basée sur la propre famille socialiste russo-juive du dramaturge et metteur en scène Mark Lonow, tandis que les personnages de Joseph et Caitlin sont inspirés de lui et de son épouse, la co-scénariste Jo Anne Astrow, depuis 49 ans. De ce fait, les personnages sont authentiques, en particulier Minka, matriarche de la famille, qui souhaite simplement rassembler ce qui reste de sa famille.Le Minka de Cathy Ladman est délicieux,volontaire mais néanmoins pleine d'amour et de surprises à parts égales. Ladman donne vie à Minka en tant que personne à raconter avec qui vous aimeriez vous asseoir et dîner. Hunter Milano, Joseph, ancre la pièce avec une solide performance remplie d'une maturité et d'un centrage disparates avec son jeune âge. Travis York est formidable, car le shifty et le malin ne font pas bien David, trouvant l’humanité dans un personnage qui pourrait facilement tomber dans la caricature avec des mains moins importantes.

    L’écriture est nette et effervescente, pleine de rebondissements et de lignes uniques toujours charmantes. Parfois, je me souvenais du meilleur de Neil Simon. Mais le travail en cours de la pièce était un peu trop évident lors de la soirée d'ouverture. Le moment de la comédie était parfois un peu décalé et certaines des livraisons avaient besoin d’un peu plus de punch. Je m'attends à ce qu'une fois que le casting reçoive quelques performances supplémentaires à son actif, ce matériau chantera absolument.

     Jews,Christians and screwing Stalin été dirigé par Mark Lonow et écrit par Mark Lonow et Jo Anne Astrow. Il met en vedette John Pleshette, Cathy Ladman, Hunter Milano, Sammi-Jack Martincak, Travis York, Laura Julian, Sally Schaub et Marty Ross.

    Source:https://www.discoverhollywood.com/Discover-Hollywood-Blog/2018/August/Jews-Christians-and-Screwing-Stalin-at-the-Matri.aspx

    Photos et bande annonce de la pièce .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :