•  

    Saundra SharpSaundra SharpSaundra Sharp             On se souvient de Saundra Pearl Sharp comme étant l'infirmière Wilson ,lors de la saison 6.Karen  et Mack firent tout pour la convaincre d'avouer que les bébés de Val avaient été enlevés à la naissance .

    Saundra  Sharp est née le 21 Décembre 1942, à Cleveland, dans l'Ohio de Garland Clarence et Faythe M. (McIntyre) Sharp. En 1964, elle a reçu un baccalauréat ès sciences en production des médias de l'Université Bowling Green State. En 1964,elle a également obtenu un certificat de production de télévision et de radio. En outre, Saundra Sharp a reçu une formation supplémentaire du Los Angeles City College pour la production de films à la télévision et au cinéma , de 1980-84/88. Elle réside actuellement à Los Angeles, Californie. 

    Son premier rôle au cinéma fut dans un film de Gordon Parks  "The  Learning Tree".Elle joua aussi, entre autre,aux côtés de   Morgan Freeman dans "Hollow Images". 

    Elle écrit également des livres de poésies.Elle utilise son art pour aborder les questions communautaires.Elle a été l'un des co-fondateurs de la La Coalition  De L'Anti Diffamation Noire  qui contestait dans  l'industrie du divertissement ,​​l'image noire dans les médias

    Pour plus de détails,voici 2 liens.

    http://www.asharpshow.com/pages/bio2.html

    http://voices.cla.umn.edu/artistpages/sharp_saundra.php


    votre commentaire
  • Stephen Macht

    Stephen Macht est né le 1er mai 1942 à Philadelphie,en Pennsylvanie. Il a fait presque toute sa carrière à la télévision où il eut de nombreux rôles.Dans Côte ouest,on se souvient de lui comme étant Jo,le frère de Karen,venu la soutenir quelques temps après le décès de Sid.Il fit office d'éditeur et d'agent de Val,avant de partir pour New-York.      

    Plus récemment,il est apparu en guest star dans divers séries telles que "Le mentalist", et"Castle".       En 2003,un grave accident de voiture qu'il eut avec sa femme,le fit regarder sa vie et sa carrière d'un œil différent.Il se mit à réévaluer ce qu'il appelle son " ego débridé ".Mais après avoir failli mourir, il réalisa que quelque chose était intervenu pour le sauver, et il savait qu'il  devait bénir chaque instant d'être toujours en vie.                                     

    Presque une décennie d'études à l'Académie de la religion juive , en Californie ( AJRCA) lui permirent d'obtenir son diplôme de maîtrise en études juives et le  statut d'aumônier juif. Il a déjà effectué mariages, bar-mitsva et  funérailles.

     

     http://www.jewishjournal.com/graduation/article/stephen_macht_the_accidental_chaplain

    Stephen MachtStephen Macht

     

     http://www.thumbtack.com/ca/beverly-hills/wedding-officiants/jewish-interfaith-life-cycle-officiant


    votre commentaire
  • Victoria Ann LewisVictoria Ann Lewis

     Victoria Ann Lewis  a rejoint "Knots Landing" en 1984, jouant Peggy, la secrétaire de  Mack MacKenzie  et est restée jusqu'à la fin de la série, apparaissant dans 87 épisodes.

     Peggy était la fidèle secrétaire de Mack qui n'hésita pas à quitter son travail au sein du bureau rattaché au gouverneur ,pour suivre le mari de Karen lorsqu'il ouvrit son propre cabinet d'avocat.Elle quitta un travail qui lui assurait la sécurité de l'emploi,alors qu'elle ne savait pas si Mack aurait la clientèle nécessaire lui permettant de la payer.Mais elle avait foi en Mack et admirait son intégrité ainsi que les valeurs qu'il défendait.  Elle n'hésitait pas à lui donner son avis sur des sujets personnels,le tout avec une pointe de gentille ironie . Mack et Peggy avaient confiance l'un en l'autre et s'entendaient très bien.Il en fut de mème avec Franck Williams ,lorsque ce dernier intégra leur équipe  .                                                                                                

    Avant de jouer la sympathique Peggy,elle est apparue dans "L'homme qui tombe à pic".Sa carrière d'actrice n'ayant pas décoller,elle est désormais responsable du département  du théâtre et des arts.

     

    Ci joint le copier-coller de la traduction d'un article la concernant.

    Expérience professionnelle

    Victoria Lewis est responsable pour ledépartement de la dramaturgie du curriculum du Théâtre Arts dirige régulièrement dans la saison de MainStage. En 2006, Theatre Communications Group a publié son anthologie "Beyond Victims and Villains:. Pièces contemporaines à mobilité dramaturges" Son essai le plus récent, «Handicap et accès: un manifeste pour la formation d'acteur," est inclus dans la politique de formation des acteurs américains (eds. Margolis et Renaud, Routledge, 2009). Travail critique de Victoria a joué dans le théâtre américain, la Quarterly Review Michigan, Revue d'histoire Radical et plusieurs recueils édités.

    Avec le soutien du bureau du CAS doyen, en 2001, elle a créé le Programme d'Odyssey Theatre de présenter nos étudiants aux artistes et organismes qui reflètent la diversité culturelle, l'innovation théâtrale et expertise professionnelle unique en Californie du Sud et représentant des meilleures pratiques dans le domaine.

    Victoria a récemment servi en tant que président du Sommet national sur les carrières dans les arts pour les personnes handicapées organisée par le National Endowment for the Arts (NEA) et le Centre Kennedy. Depuis 1998, Victoria a travaillé en étroite collaboration avec l'AEN de créer des programmes et des initiatives visant à favoriser l'accès à l'éducation artistique pour tous les Américains. En tant que conférencier sur le handicap et le théâtre, Victoria a été l'invité de l'Alliance pour l'inclusion dans les arts, la Guilde des écrivains d'Amérique à des productions HBO à New York, le Théâtre de la Ville à Pittsburg ("City Talk" série), Conseil du président sur le (DC), le California Arts Council Arts et la Bibliothèque Huntington (la série des études sur les femmes), entre autres.


    Avant de recevoir un doctorat en théâtre (UCLA) en 2000, Victoria était une artiste en résidence au Mark Taper Forum de Los Angeles où elle a créé théâtre documentaire avec une variété de communautés (les cols bleus, Latina et les mères adolescentes afro-américaines, et les personnes handicapées) et Chautauquas contemporaines le commissariat qui, ensemble, les résidences d'écrivains avec des dialogues interdisciplinaires entre artistes, des militants, des inventeurs et des chercheurs.

     http://www.redlands.edu/academics/college-of-arts-sciences/undergraduate-studies/theatre/2108.aspx

     http://durfee.org/awardee/victoria-ann-lewis/

    http://artsedge.kennedy-center.org/forum/people/lewisv.html

    Victoria Ann LewisVictoria Ann Lewis

      Victoria Ann LewisVictoria Ann LewisVictoria Ann LewisVictoria Ann LewisVictoria Ann Lewis

     


    votre commentaire
  •             Karen Allen qui fut Annie Fairgate lors de l'épisode pilote ''L'arrivée",est née le 5 octobre 1951 à Carrolton (Illinois).Lors de sa diffusion en 1979 à la télé américaine,elle avait donc 28 ans,mais en paraissait 10 de moins.

    En  1978, elle fait ses débuts à l'écran avec la comédie"American college"  de  John Landis, qui fut un très grand succès commercial. Après quelques apparitions dans trois films dont "Manhattan " de Woody Allen'1979), elle tient l'un des rôles principaux du  thriller   très controversé "La chasse" réalisé par  William Friedkin qui provoqua de violentes réactions lors de sa sortie. Travaillant sur "Les aventuriers de l'arche perdue" , Steven Spielberg  la choisit pour interpréter la première conquête du célèbre archéologue Indiana Jones, après l'avoir remarquée dans "American college". Sa performance deMarion Ravenwood  sera considérée comme la meilleure de sa carrière.

    En 2004, elle se retire des plateaux après avoir tourné dans "When will I be loved",pour monter une société de stylisme qu'elle dirige toujours actuellement.Elle monte un atelier de création dans le Massachussetts  où elle développe une gamme de pull-over et de tricots. Ses créations de tricots sont faites en laine écossaise ou italienne ainsi qu'en cachemire. Ses produits se vendent à plusieurs centaines de dollars compte tenu de leur qualité et de la production manuelle en faible quantité.                          http://www.karenallen-fiberarts.com/welcome.php

     

    En 2008, Steven Spielberg  la contacte et  l'engage pour le quatrième volet de la saga  Indiana Jones,(Indiana Jones et le royaume du crane de cristal)

    En 2010, elle participe au film indépendant "White Irish drinkers "réalisé par John Gray . En 2012, elle effectue un retour sur scène à New-York en interprétant le rôle principal de la pièce Une Journée d'été du dramaturge norvégien Jon Fosse.


    votre commentaire
  • Ruth CoxRuth Cox

    On se souvient de Ruth Cox qui a joué dans les 2 premiers épisodes de la 2ème saison(En route 1 et2).Elle interprétait Pam Messinger que Sid avait eu la malencontreuse idée de faire monter dans sa voiture,croyant des des voyoux l'importunait.C'était en fait un coup monté dans le but de lui soutirer de l'argent.Lorsque le mari de karen refusa de lui en donné,elle attira l'attention de policiers et fit croire qu'il avait tenté de la violer.

    Elle a joué,entre autre,dans le film"Les 13 marches de l'angoise " et  eu des peits roles dans divers séries,dont "Les jours heureux".

     

    Ruth Cox a conçu et mis en œuvre des cursus et des programmes éducatifs dans les milieux universitaires et des entreprises depuis 1989. Elle a enseigné une série de cours en utilisant des stratégies d'enseignement à distance à San Francisco State University et l'Université de Santa Clara. En tant que chercheur invité à Cisco Systems, elle a informé le Groupe mondial sur l'éducation au sens large sur un nouveau logiciel d'apprentissage collaboratif et solutions d'enseignement en ligne pour les applications d'enseignement supérieur K-12 et.

    Ses champs de spécialisation comprennent la psychologie sociale, la créativité et la santé, la communication de la Santé et Enseignement et apprentissage Technologies. Dr Cox coordonne l'Initiative ePortfolio à San Francisco State University travail échelle du campus avec les professeurs sur les stratégies d'évaluation globale en utilisant étudiants portefeuilles électroniques: http://eportfolio.sfsu.edu, et enseigne aux étudiants de master (MPH) dans le département de l'éducation de la santé au État de San Francisco. ePortfolio: http://ruthcox1.sfsu.efolioworld.com

    En tant que psychologue social, elle a enseigné une série de cours sur la créativité, le potentiel humain et la guérison.
    Depuis plus de 30 ans, Ruth a également travaillé en tant qu'actrice dans le théâtre, le cinéma et la télévision, dans des productions de Shakespeare à Happy Days, et continue d'exercer à San Francisco.

     ruthcox1.myefolio.com/contactinfo

     www.educause.edu/members/ruth-cox


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique