• Où sont-ils maintenant? Kevin Dobson, le copain de Kojak.

    Par Audrey T. Hingley | 16 juin 2016

     

    De compagnon sur "Kojak" à ancrer sur "Knots Landing", l'ancien chef de train continue d'avoir l'une des carrières les plus durables de la télévision.

     

    Le natif de New York, Kevin Dobson, a agi presque par hasard.

    Après sept années passées dans l'armée américaine, Dobson a travaillé pour la Long Island Rail Road à New York quand quelqu'un lui a suggéré de passer une audition pour un poste d'acteur.

    «J'ai eu le travail… c'était un coup de chance», se souvient-il. «J'ai continué à travailler sur le chemin de fer mais, à cause de ce travail, ils m'ont fait joué dans une publicité. Je suis allé au bureau de la SAG [Screen Actors Guild] et ils m'ont laissé rejoindre. Je frappais des billets de chemin de fer avec une carte SAG dans mon portefeuille.

     

    TROISIEME FOIS LE CHARME DE KOJAK.

    Dobson a trouvé un agent et a lu une pièce de théâtre estivale mettant en vedette Tom Ewell, qui avait joué face à Marilyn Monroe dans The Seven-Year Itch .

     

    «Ewell donnait une conférence à des étudiants en théâtre de lycée et je l'ai écouté. Il a parlé de la confiance que [l'acte] prend et c'était comme si quelque chose était dit, ça y est », dit Dobson.

    Il a pris un congé de son travail de chemin de fer; à la fin de la tournée estivale, il démissionna de son emploi dans les chemins de fer et continua à agir à plein temps. Il a occupé de nombreux petits boulots et a fait une tournée de théâtre dans 98 villes du pays avant de s’installer en Californie avec sa femme, Susan, en 1971.

    «Je pensais qu'il y avait plus d'opportunités [ici]», dit-il simplement.

    Dobson a joué dans un épisode de The Mod Squad en 1971 avec Desi Arnaz Jr. et dans des émissions télévisées telles que Emergency , Ironside et Police Story, avant de décrocher le rôle crucial du détective Bobby Crocker dans une nouvelle émission télévisée de police, Kojak , en 1973. Il a emprunté un costume d'un ami à auditionner pour le rôle de l'acolyte de Telly Savalas (Kojak). Après deux auditions ratées, il a appelé son agent pour lui dire: «Fais ce que tu as à faire», alors il a appelé en faveur et j'ai lu pour eux [encore]. J'étais policier militaire dans l'armée, alors je savais tenir un fusil et jeter quelqu'un contre un mur. J'ai reçu un appel [le lendemain soir] pour me demander si je signerais un contrat. "

    Dobson est resté pendant toute la durée de la série (1973-1978), se souvenant de Savalas comme «un gars merveilleux et gracieux».

    Il ajoute: «Il [Savalas] voulait arrêter de fumer. Un de mes amis sur le plateau avait une sucette dans la poche de sa chemise, alors je lui ai retourné la chose. … Cela a commencé la sucette [la marque de commerce]. ”

    NE PAS APPELER L'AVOCAT

    kevin-dobson-où-sont-ils-maintenantAprès Kojak , il a fait des téléfilms, a joué dans Shannon (1981-1982) et a joué le mari de Barbara Streisand dans le film All Night Long (1981) avant de décrocher un autre rôle crucial en 1982 en tant qu'avocat, Patrick «Mack» MacKenzie. savon, atterrissage de noeuds . Entré dans la quatrième saison, Dobson est resté jusqu'à la dernière saison, en 1993. L'émission, qui a eu lieu à Dallas , a eu lieu dans une banlieue imaginaire de Los Angeles et est devenue l'un des drames les plus anciens de la télévision. L'actrice Michele Lee a joué l'épouse de Dobson à la télévision.

    «Ils disaient:" Vous êtes l'avocat de la série "et j'ai dit:" Non, je joue le mari. " Je voulais apporter la responsabilité familiale au spectacle », explique Dobson. «Michele et moi sommes restés mariés [dans la série] et nous étions comme le couple présentateur de la série. Nous avons eu de bons scénarios. "

    Dobson, 73 ans, continue à jouer dans le théâtre et le cinéma; Les spots télévisés récents incluent CSI: Crime Scene Investigation et Anger Management . Depuis longtemps actif dans la cause des anciens combattants, Dobson a été deux fois président du National Salute to Veterinary Hospital, promouvant le bénévolat dans les hôpitaux américains, et président du comité du personnel militaire et de la famille de SAG-AFTRA.

    Marié depuis 1968, lui et Susan, conseillère en chagrin et dépendance, ont trois enfants et trois petits-enfants. Ils sont en train de déménager de leur résidence de longue date à Los Angeles à Stockton, en Californie, où Dobson envisage également de s’impliquer dans la communauté des acteurs de longue durée.

    Mais le mouvement concerne vraiment la famille, qui a défini la vie de Dobson.

    «Notre fils a perdu sa femme il y a un an à cause d'un cancer du sein», explique-t-il. "Il est à Stockton, en Californie, et nous nous déplaçons pour aider [avec les petits-enfants]."

     

    Audrey T. Hingley est une rédactrice indépendante basée à Richmond qui écrit régulièrement pour BOOMER , notamment dans le dernier article de Tony Roberts. Son site Web est AudreyTHingley.com.

    Source:https://www.boomermagazine.com/where-are-they-now-kevin-dobson-kojacks-sidekick/


  • Commentaires

    1
    Michel A.
    Lundi 11 Mai 2020 à 22:40
    Merci Mr Dobson de m'avoir accueilli chez vous une nuit avec les petits chanteurs
    2
    Mardi 12 Mai 2020 à 17:03

    Bonjour Michel A.

    Quel heureux homme vous êtes d'avoir pu rencontrer Kevin Dobson.happy

    Merci de visiter mon blog.happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :