• Mary Crosby

    Mary Crosby et sa mère,Katherine Crosby.

      Mary Crosby est née le 14 septembre 1959 à Los Angeles.Elle la fille unique du chanteur et acteur Bing Crosby, née de son second mariage à l'actrice Kathryn Grant. Elle est diplômée de l'école secondaire à 15 ans et est entrée à l'Université du Texas ,à Austin, où elle est devenue membre de Delta Delta Delta sororité, mais a abandonné l'école. Elle parle couramment l'espagnol. Elle a épousé Eb Lottimer en 1978 (le couple a divorcé en 1989), puis en 1998 elle se maria à Mark Brodka avec lequel elle a deux enfants.

    Son 1er mari:Eb Lottimer


     

     

     

     

        

    ( 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Larry Hagman et son épouse Maj Axelsson,Mary Crosby et son mari Mark Brodka avec leurs 2 enfants .

     

     Mary Crosby a joué  Kristin Shepard ,l'intrigante sœur de Sue Ellen dans la série Dallas 1979-1981,et fit une autre apparition en 1991.                       

    Son personnage est peut-être mieux connu pour son rôle dans le cliffhanger de fin de la saison 1979-1980 de Dallas, intitulé "A House Divided", qui a été résolu dans le quatrième épisode de la saison suivante,"Who Done It" .  dans cet épisode très regardé, JR Ewing (Larry Hagman) a été abattu par un agresseur inconnu. Les téléspectateurs ont dû attendre tout l'été (et la plupart de l'automne en raison de la grève des acteurs d'Hollywood) pour savoir si J.R. survivrait, et qui de ses nombreux ennemis était responsable. En été de 1980, la question, "Qui a tiré J. R.?", A demandé dans les conversations quotidiennes à travers le monde.

    En fin de compte, Kristin Shepard fut la personne qui a tiré dans le classique "Qui a tiré J. R.?" épisode qui a été diffusé le 21 Novembre 1980. Il a été l'un des épisodes les plus cotés d'une émission de télévision jamais diffusé.  Son personnage, Kristin Shepard, a fait en 1980 une apparition dans le spin-off de "Dallas","Knots Landing(Côte Ouest)" , avant un bref retour à Dallas en 1981. Une fois de plus l'objet d'un cliffhanger très bien coté, il a été révélé dans l'épisode d'ouverture de saison (Octobre 9, 1981) que c' était le corps de Kristin qui a été retrouvé flottant dans la piscine du ranch Southfork  . Elle est revenue pour le dernier épisode de Dallas en 1991, en jouant le même personnage dans une vision eu par J.R.

    Après Dallas, Crosby a joué dans la minisérie de ABC "Hollywood Wives "(1985) et "Nord et  Sud", Livre II (1986). Elle joua en guest star dans "Hôtel"," The Love Boat", Arabesque", "Lois & Clark: Les nouvelles aventures de Superman", "Star Trek: Deep Space Nine", "Dream On" et "Beverly Hills, 90210".

    En 1981, elle a joué le rôle de premier rôle,celui d'une femme traquée dans le remake du thriller" Doris Day Midnight Lace" .

    Filmographie

     

    Cinéma

    Télévision

      Sources:https://en.wikipedia.org/wiki/Mary_Crosby   

    Côte Ouest: Saison 2 épisode5:Kristin

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :