• Louise Sorel

    Louise Sorel est apparue dans 3 épisodes de Côte Ouest.Au cours de la saison 4 ,elle fut Bess Riker ,directrice de l'agence de relations publiques chargée de la campagne de promotion du livre de Valene Ewing''Du pétrole et des hommes". Elle fut la maitresse de Chip Roberts qu'elle chassa de son lit et de son agence .

     

    Biographie de Louise Sorel.

    Elle est née le 6 août 1940 à Los Angeles, Californie, États-Unis
    Nom de naissance Louise Jacqueline Cohen.

    Une villaines flashy, agressive et ingérant éternellement sans espoir sur un certain nombre de savons, Louise Sorel a donné ses opulents, des personnages éblouissantes grandes doses d'humour et de grain qui lui ont permis de devenir l'une des figures les plus populaires de jour depuis plus de deux décennies.               Elle a rejoint "Des jours et des vies" (1965) en tant que manipulatrice de Vivian Alamain en mars 1992. Au moment de son départ en 2000, elle avait remporté cinq prix du Soap Opera Digest.                                         Elle a commencé sa route vers l'infamie plus tôt Augusta Lockridge sur" Santa Barbara "(1984) et Judith Sanders sur "On ne vit qu'une fois" (1968). Née en 1940 à Los Angeles, les racines de Louise sont au théâtre. Étudiante au Neighborhood Playhouse de New York, elle a fait ses débuts à Broadway à l'adolescence en 1961 avec «Take Her, elle est à moi» avec Art Carney.                                                                                               Son talent et son intérêt ont évidemment été suscités par sa mère actrice et pianiste concertante, Jeanne Sorel, et par le père Albert J. Cohen, qui a produit des films dans les années 1940 et 1950. Louise a co-star sur Broadway avec Rita Moreno dans "fenêtre de connexion de Sidney Brustein" en 1964 et est apparu avec George C. Scott et Colleen Dewhurst comme la princesse Alais 1967 Bucks production County Playhouse de « The Lion in Winter. " Mariée alors à l'acteur comique Herb Edelman (Les craquantes (1985)), elle a commencé à s'intéresser au cinéma et à la télévision, apparaissant sur divers spectacles dont "Commando du désert" (1966), "Le Virginien" (1962), "Match contre la vie "(1965)," La grande vallée" (1965) et" Médecins d'aujourd'hui "(1969), ainsi que le feuilleton nocturne de courte durée "The Survivors" (1969) avec Lana Turner et George Hamilton.

    Dans un changement de rythme, Louise a joué la comédie comme l'épouse de Don Rickles sur sa série mal reçue "The Don Rickles" Show (1972). Divorcée d'Edelman, elle a néanmoins co-joué avec lui à nouveau dans un autre sitcom manqué" Ladies 'Man "(1980). Elle a rencontré le second mari acteur Ken Howard en 1972 tout en apparaissant avec lui à Philadelphie dans une production de scène de "Volpone". Ils ont divorcé quelques années plus tard. En dépit de plusieurs rôles de soutien dans des films comme" Plaza Suite "(1971), "Every Little Crook et Nanny" (1972)," Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion? "(1984) et" Les jours et les nuits de China Blue" (1984), la carrière de Louise s'est déroulée sans incident jusqu'à ce que sa façon complaisante de la journée la revigore. Son dernier morceau de plaisir diabolique a été sur le savoureux savon "Passions "(1999).

    Époux:
    Ken Howard (3 juin 1973 - 1975) (divorcé)
    Herb Edelman (1964 - 1970) (divorcé)


    Anecdotes
    Etudie le français à l'Institut de français de VilleFranche-Sur-Mer
    Elle a étudie au prestigieux Neighborhood Playhouse de New York City sous la direction du légendaire professeur Sanford Meisner.
    Parmi ses organisations caritatives préférées, citons les Lions des Amis de la Mer, qui ont eu lieu pendant une saison hivernale à El Nino, et le Celebrity Action Council, qui n'est pas vraiment un organisme de bienfaisance mais qui aide à réhabiliter les femmes victimes de toxicomanie.
    Elle a suivi une formation formelle en mime,  a travaillé une fois avec Jonathan Winters au Hungry I à San Francisco au début des années 1960.
    Fille du producteur Albert J. Cohen et de l'actrice Jeanne Sorel.
    Première femme de Ken Howard.

    Sources: http://www.imdb.com/name/nm0814798/bio?ref_=nm_ov_bio_sm

    Et: https://en.wikipedia.org/wiki/Louise_Sorel

    En juin 2011, Louise Sorel a  quitté "Des jours et des vies"avec de nombreux autres acteurs pour faire place au retour du super couple John et Marlena et de plusieurs autres personnages ]. En 2014, Sorel a joué Emily Tanner dans la série feuilleton de feuilleton Beacon Hill.

    Prix remportés et pour lesquels elle a été nominée.

    YearAwardCategoryWorkResult
    1986 3rd Soap Opera Digest Award Outstanding Comic Relief Role on a Daytime Serial Santa Barbara Nominated
    1986 3rd Soap Opera Digest Award Outstanding Actress in a Supporting Role on a Daytime Serial Santa Barbara Nominated
    1993 9th Soap Opera Digest Award Outstanding Villain/Villainess Days of Our Lives Nominated
    1994 10th Soap Opera Digest Award Outstanding Villain/Villainess Days of our Lives Won
    1995 11th Soap Opera Digest Award Outstanding Female Scene Stealer Days of our Lives Won
    1996 12th Soap Opera Digest Award Outstanding Actress in a Supporting Role Days of our Lives Won
    1997 13th Soap Opera Digest Award Outstanding Female Showstopper Days of our Lives Won
    1999 15th Soap Opera Digest Award Outstanding Female Scene Stealer Days of our Lives Won

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :