• Jane Elliot que nous ,les fans de Côte Ouest ,connaissons pour son rôle de Judy Trent au cours de la deuxième saison,a joué en 1969 dans le film "Change of habit" aux côtés de Elvis Presley. J'ai trouvé sur un blog consacré au roi du rock'n roll,un article relatant cet épisode de la carrière de l'actrice qui y livre ses impressions sur le King.

    J'en fais un copier -coller de la traduction .

     

    Une jeune Jane Elliot connectée avec Elvis dans"Change of habit".

    "Elvis pour moi était collant, l'Amérique kitsch. C'était mon image de lui. Il était orange et turquoise comme Howard Johnson. C'est pourquoi j'ai résisté au film, parce que cela représentait quelque chose. Pour moi, il était chauffeur de camion avec les cheveux gras et les manches retroussées. Je n'ai pas raconté. J'étais plus Metropolitan Opera House et la Royal Ballet Company. À l'âge de treize ans, je faisais la queue toute la journée pour des billets pour le Ballet du Bolchoï. C'est ce que j'ai fait avec mon temps. "- Jane Elliot à Bill Bram

    Au début de 1969, Jane Elliot, une école privée auto-proclamée de 21 ans, "snob", élevée dans le quartier Upper East Side de Manhattan, se retrouva à jouer Barbara Barbara Bennett dans le dernier film d'Elvis Presley, Change of Habit. "Je pensais que c'était en dessous de moi", a-t-elle déclaré à TV Guide lors d'une interview en 2014. "Ce n'était pas le genre de travail que je devais faire à Hollywood."

     Au moment où elle travaillait avec Elvis, Jane pensait que sa carrière était presque terminée. "Il était devenu une sorte d'icône de culte", se souvient-elle. "Il y avait quelques fans purs et durs, mais sa musique était tombée de l'écran radar des années auparavant, ses films étaient tous tanking, et il était une sorte de non-entité à ce moment-là. Ce n'était donc pas comme si c'était le début ou ce qu'il allait être. Je dirais, sur le graphique de sa carrière, c'était en bas. "

    Certes, pas un fan d'Elvis alors, Jane Elliot peut être pardonnée de ne pas remarquer que la carrière de Presley avait déjà commencé son réveil au moment où les deux ont travaillé ensemble sur Change of Habit en Mars et Avril 1969. Elvis "Comeback Special" sur NBC -TV a été diffusé pendant la saison de Noël 1968 et "If I Can Dream" atteint # 12 sur le tableau des célibataires Hot 100 du Billboard en février. Elle ne pouvait pas connaître l'importance des sessions d'enregistrement d'Elvis en janvier à l'American Studio de Memphis, même si l'une des chansons qu'il enregistra alors, "Rubberneckin '," fut utilisée dans Change of Habit.

     Sa jeunesse et l'image négative qu'elle avait d'Elvis à cette époque lui ont donné une occasion unique de bâtir une relation avec lui à partir de zéro. Contrairement à la plupart des autres qui travaillaient avec Elvis, Jane n'était pas impressionnée par lui; en fait, son attitude envers lui était plutôt le contraire. Elle se souvient d'avoir essayé d'amener Elvis d'un cran le premier jour sur le tournage de Change of Habit.

    "Nous avions tous nos noms sur nos chaises. Il était le seul à avoir une grande chaise de réalisateur. Et je levai les yeux vers lui, dans mon petit chemin morne et privé de Manhattan, et je lui dis: «Mince, ne te sens-tu pas gêné tout le long là-haut?

    Jane Elliot s'est souvenue de ce moment lors d'une interview fascinante menée par Bill Bram, le premier chercheur du film Presley, pour son livre de 2008, Elvis: Frame by Frame. L'interview d'Elliot par Bram a été récemment adaptée pour être utilisée dans le livre Change of Habit de Pal Grandlund, publié au Danemark l'année dernière. (Sauf mention contraire, tous les commentaires suivants de Jane Elliot proviennent de l'interview de Bram, adaptée dans le livre de Grandlund.)

    La réponse d'Elvis à la question condescendante de Jane Elliot a ouvert la porte à une amitié improbable et longue entre les deux. "Il m'a regardé", se souvient Jane, "et il a dit:" En fait, je le sais. "Il a quitté la chaise, il l'a mis sur le côté, et il est allé et il a attrapé le président qui a dit «invité» là-dessus et s'est assis sur la chaise d'invité. Il a demandé à quelqu'un de retirer son nom de la chaise haute et de faire une petite chaise pour lui-même.

     Richard Bennett, un assistant réalisateur, a dit à Bram que Jane Elliot a passé beaucoup de temps dans le vestiaire d'Elvis pendant le tournage de Change of Habit. D'après ses réponses aux questions de Bram, il est évident que les deux avaient des conversations sur des questions profondes dans la vie d'Elvis. En s'ouvrant à elle, elle a non seulement commencé à comprendre les complexités de sa vie mais aussi la naïveté de la sienne. Par exemple, ils parlent de racisme. Au début, Jane ne pouvait pas comprendre pourquoi Elvis, qui, selon elle, n'avait pas «d'os raciste dans son corps», ne faisait aucun effort pour changer les attitudes racistes des gars qui travaillaient pour lui. Elle a plus tard compris pourquoi il était trop tolérant envers les autres.

    «Elvis ... a appris que, à cause de qui il était et des idées préconçues des gens sur qui il était, il y avait toujours une chance qu'il fasse ressortir le pire chez quelqu'un - qu'ils allaient lui lancer des coups de feu. Pour être à l'aise dans sa propre peau, il a dû comprendre leur compulsion pour l'abattre d'un niveau, et cela comprenait moi. "

    Jane comprit alors pourquoi Elvis répondait si calmement à son commentaire de «chaise». "Je lui ai demandé pourquoi il ne me disait rien. Pourquoi a-t-il simplement accepté ça? Pourquoi n'a-t-il pas dit que j'étais une petite fille grossière et que je devais me taire? Il a dit que c'était parce qu'il avait appris il y a des années que les gens allaient lui prendre des coups de pot à cause de qui il était ... Il a dû accepter mon besoin de le faire tomber d'un niveau.

    Au cours de leurs conversations, Jane arriva à une conclusion inhabituelle sur la relation d'Elvis avec le colonel Parker. Elle se rendit compte qu'Elvis sentait qu'il devait tout au colonel; qu'il n'aurait jamais eu la carrière qu'il avait sans lui. Jane comprit que donner à son manager cinquante pour cent de ses gains était très excessif, mais elle rejeta le sentiment commun parmi les fans d'Elvis que le Colonel lui volait. "Tu sais quoi?" Déclara Jane. "Elvis s'est inscrit pour cela et Elvis a senti que le colonel le méritait ... Si Elvis a choisi de donner cinquante pour cent à l'homme, c'est son affaire et personne n'a le droit de s'y engager."

    Pas du tout un fan d'Elvis quand elle l'a rencontré pour la première fois, Jane Elliot a compris l'attrait qu'il avait pour tout le monde autour de lui. Elle sentait qu'Elvis ne comprenait pas complètement l'attraction et que, profondément, il ne pensait pas qu'il en était digne. Pourtant, c'était tellement fort que même Jane, initialement dédaigneuse, le sentait. "Il était si charismatique," réalisa-t-elle, "que s'il venait vous demander quelque chose, lui dire" oui "- même si c'était à son propre détriment ... d'avoir besoin de lui ... d'avoir quelque chose qu'il »Cette force de l'attraction d'Elvis aide à expliquer pourquoi même les plus proches de lui ne pouvaient pas se résoudre à dire« non »quand il avait besoin de l'entendre le plus.

    Jane Elliot a vu des conflits troublants dans la vie d'Elvis. «Il avait un cœur simple, un cœur très pur et un esprit très compliqué», remarqua-t-elle. "Si les voix dans ta tête sont trop fortes, s'il y a trop de conflit dans ta tête, peu importe que ton cœur soit pur, ça va te faire chier. C'est juste. C'est un gars qui aurait pu bénéficier d'une thérapie". 

    Elle a noté, cependant, qu'à ce moment la thérapie n'avait pas une bonne réputation, et qu'Elvis apparaîtrait vulnérable s'il demandait de l'aide pour résoudre les contradictions dans son esprit. "Il avait trop de gens qui dépendaient de lui, le trayaient au sec et le mettaient à part. Il ne pouvait laisser tomber personne en montrant une fissure dans l'armure. Je pense qu'il avait une peur incroyable de ce qu'il allait découvrir une fois qu'il a commencé à creuser. "

     Aider Elvis à exorciser ses démons, cependant, était hors de la portée d'une actrice de 21 ans sur un plateau de tournage en 1969, alors Jane Elliot a dû se contenter de jouer son rôle dans le dernier film de Presley. À l'époque, elle a été impressionnée par son professionnalisme en tant qu'acteur.

     "C'était un bon soldat. Il est arrivé à l'heure et il a fait son travail. Il connaissait ses lignes et il ne revenait jamais en retard du déjeuner. Il n'était jamais en retard le matin. Quoi que le script dise qu'il allait faire. Il ne s'est pas plaint. Il n'a pas perdu de temps. C'était un très, très respectueux-obéissant, à défaut d'un meilleur mot-acteur hollywoodien. Il n'avait rien du drame ou du primadonnaisme qui existe aujourd'hui, rien de tout cela.

     Au cours de sa carrière à Hollywood, Elvis a reçu très peu d'éloges pour son jeu. Jane Elliot admet qu'en 1969, le travail d'Elvis dans Change of Habit semblait «trop réservé ... trop près de la veste comme s'il ne donnait pas assez de lui-même.» En regardant le film 35 ans plus tard, elle croit qu'Elvis a donné une Performance "stand-out" dans le film qu'ils ont fait ensemble.

     "L'action a évolué ... Les styles de jeu ont changé au fil des décennies et son travail, qui peut sembler avare, est maintenant mort sur l'argent. Son travail était très honnête et très simple ... Moi, Barbara et Mary agissaient. Nous jouions des rôles ... Barbara avait ses caractérisations, j'avais les miennes et Mary avait les siennes. Elvis était juste présent et authentique, et il n'essayait pas d'être médecin. Il n'essayait pas de faire quoi que ce soit. Il était juste simple et authentique, et c'est le genre de travail qui a duré dans le temps. Le reste d'entre nous a dû revenir en arrière. "

     Elvis Presley n'a jamais eu l'air plus en forme physiquement que lorsqu'il travaillait sur Change of Habit en 1969. Pourtant, Jane Elliot n'a pas été surprise par ce qui lui est arrivé au cours des huit prochaines années. Contrairement à beaucoup d'autres, elle n'a pas blâmé les médicaments pour sa chute, mais plutôt son régime alimentaire.

     "Il a tellement mangé. Vous ne pouvez pas abuser du corps. Il n'a pas mangé de légumes verts. Il n'a pas mangé de salades. Il a mangé du steak, du bacon et des œufs, et du beurre de cacahuète. Son régime était tellement, tellement, tellement mauvais. Il ne buvait pas - ce n'était pas une boisson alcoolisée ... mais son obsession alimentaire était si profonde. Tu savais juste que ce gars allait courir son corps dans le sol. "

    Dans son interview au Guide TV 2014, Jane Elliot a déclaré qu'Elvis Presley l'avait gagnée au cours de la première journée sur le tournage de Change of Habit. "J'ai fait un total de 180", elle a dit de son attitude envers lui. "Elvis était un homme charmant et adorable, un vrai gentleman et si gentil et amusant et drôle. J'ai eu le meilleur moment pour travailler avec lui et tout le monde. »Les photos prises sur le plateau confirment la relation ludique entre l'actrice de 21 ans qui fait son premier film et la superstar de 34 ans qui fait son dernier. - Alan Hanson | © Octobre 2016.

    Source:http://www.elvis-history-blog.com/jane-elliot.html


    votre commentaire
  • Felicity Waterman.

    Felicity Waterman est une actrice anglaise connue pour son rôle de Vanessa Hunt au cours des 2 dernières saisons  "Côte Ouest", et pour son rôle  régulier dans la série télévisée "Pensacola: Wings of Gold "(1999 -2000).Sa date de naissance n'est pas mentionnée.

    Vanessa Hunt  ,une amie de Kate Wittaker débarque à Knots Landing au cours de la saison 13. La fille de Claudia accepte d'héberger celle qu'elle a connu au temps où elle jouait au tennis ,mais bien vite Vanessa se révèle être une personne profiteuse et dénuée de scrupule.                                                                                                             La jeune femme se fait engager comme assistante de Anne Matheson  à la station de radio.Après avoir trouvé la preuve que sa patronne n'est pas enceinte,contrairement à se qu'elle fait croire à Greg   ,Vanessa n'hésite pas à la faire chanter.                                                                                                                                                                  Kate finit par mettre à la porte celle qu'elle considérait comme son amie,après avoir découvert que celle -ci couchait avec Alex Bart qui était alors le petit ami de la fille de Claudia. Vanessa a ensuite une courte liaison avec le détective Tom Ryan.                                                                                                                                                  Lorsque Nigel Treadwell qui est à la tête d'un grand syndicat du crime en Europe ,arrive à Knots Landing désireux de prendre le contrôle du Groupe Sumner,la jeune femme prend peur.En effet ce dernier avait été son amant ,mais Vanessa avait réussi le fuir,car le mafieux se montrait possessif,dangereux et violent.Ses pires craintes se confirment et Treadwell la force à reprendre leur relation .Alors que Treadwell s’apprête à tuer Nick Shillace,Vanessa l'abat de plusieurs balles dans le dos.Emmenée au poste de police, Tom Ryan conduit un interrogatoire dans le but de disculper la jeune femme et conclut à la légitime défense.

    Felicity Waterman.Felicity Waterman.Felicity Waterman.Felicity Waterman.

    Filmographie 
     1999-2000Pensacola (Série TV) 
    Mad Dog
    SOCEX: Final Exams (2000) ... Mad Dog
    Brothers (2000) ...
    Casualties of War (2000) ..
    Return to Glory (2000) ... 
    Answered Prayers (2000) ...
    22 épisodes
     
     1998Buddy Faro (Série TV) 
    Pilote (1998)
     1998Nom de code: TKR (Série TV) 
    April Kelly
    Spy Girls (1998) ... April Kelly
     1998Freedom Strike 
    Maddie Reese
     1997Nikita (Série TV) 
    Karyn
    Recruit (1997) ... Karyn
     1997Code Lisa (Série TV) 
    Bodacious
    I, Chettus (1997) ... Bodacious
     1997Pacific Blue (Série TV) 
    Laila Stine
    Full Moon (1997) ... Laila Stine
     1996Mitch Buchannon (Série TV) 
    Francesca
    Night Whispers (1996) ... Francesca
     1996Le Titanic ( Mini-Série TV) 
    Alice Cleaver
    Part 2 (1996) ... Alice Cleaver
    Part 1 (1996) ... Alice Cleaver
     1995Bienvenue en Alaska (Série TV) 
    Melissa Chenault
    Ursa Minor (1995) ... Melissa Chenault
     1995Hard Bounty 
    Rachel
     1995Ellen (Série TV) 
    Lauren
    The Spa (1995) ... Lauren
     1994Unlawful Passage 
    Gale
     1994SeaQuest, police des mers(Série TV) 
    Mika
    Abalon (1994) ... Mika
     1994Caraïbes offshore (Série TV) 
    Megan Whitaker
    Thunder in Paradise: Part Two (1994) ... Megan Whitaker
    Thunder in Paradise: Part One (1994) ... Megan Whitaker
     1994Babylon 5 (Série TV) 
    Miss Kelsey
    Mind War (1994) ... Miss Kelsey
     1993Thunder in Paradise (Video) 
    Megan Whitaker
     1992-1993Côte ouest (Série TV) 
    Vanessa Hunt
    Just Like Old Times: Part 2 (1993) ... Vanessa Hunt
    Just Like Old Times: Part 1 (1993) ... Vanessa Hunt
    Day of the Assassin (1993) ... Vanessa Hunt
    My Kingdom for a Horse (1993) ... Vanessa Hunt
    Hints and Evasions (1993) ... Vanessa Hunt
     1992Space Case 
    Melissa
     1992Miracle Beach 
    Dana Stanford
     1991Ruth Harper (Téléfilm) 
    Fawne Bennett
     1991Lena's Holiday 
    Lena Jung
     1991Anything But Love (Série TV) 
    The Torrid Zone (1991)
     199058 minutes pour vivre 
    Stewardess (Windsor Plane)
     1990Side Out 
    Stewardess
     
     

    votre commentaire
  • Kristy Swanson

    Kristy Swanson, née le 19 décembre1969 à Mission Viejo en Californie, est une actrice américaine.

    Biographie:

    Elle a posé nue dans Playboy en novembre 2002.

    Vie privée

    Kristy Swanson a eu naguère une liaison avec l'acteur  américain Johnathan Kahn.

    En 1989, elle se sépare de son compagnon, l'acteur canadien Alan Thicke de vingt-deux ans son aîné, avec qui elle était fiancée depuis 1987. De 1991 à 1992 elle a été en couple avec l'acteur américain Luke Perry.

    De mai 796 à 1997, elle a été la compagne de l'acteur américain David Spade. De juin à septembre 2001 , la presse people lui prête une romance avec le chanteur américain Lance Bass de dix ans son cadet. En 2002, elle a très brièvement fréquenté le mannequin américain Eric Nies. En 2004, elle a une courte idylle avec l'acteur  et personnalité de radio américain K.C. Armstrong.

    Depuis décembre2005, Kristy est en couple avec le patineur artistique canadien Lloyd Eisler qu'elle a rencontré sur le tournage de l'émission Skating with Celebrities alors que celui-ci était en couple avec sa femme enceinte Marcia O'Brien. Le 16 février 2007 , Kristy donne naissance à leur premier enfant, un petit garçon prénommé Magnus Hart Swanson Eisle. Le 7 février 2009 , Kristy et Lloyd se marient à San Luis Obispo  en Californie après trois ans de vie commune, et juste un mois après le divorce d'Eisler et d'Obrien. Ils habitent aujourd'hui à Santa Clarita  en Californie.

     

    Filmographie

     Cinéma

     Télévision

     Téléfilms:

     Séries télévisées

    Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Kristy_Swanson

    Une autre Source ci dessous:http://www.imdb.com/name/nm0001785/bio?ref_=nm_ov_bio_sm

    Elle a reçu son premier emploi intérimaire à l'âge de 9 ans dans une publicité pour une maison de poupée.
    Elle a abandonné la scolarité régulière à l'âge de 13 ans pour se concentrer sur le jeu d'acteur. Ses parents, Bob et Rosemary, lui ont donné des instructions à domicile. Ses parents sont des professeurs d'éducation physique à la retraite.
    Entre 9 et 13 ans, Kristy est apparue dans plus de 30 publicités télévisées.
    Était l'original Buffy Summers dans Buffy, tueuse de vampires (1992) devant Sarah Michelle Gellar.
    A partagé la vedette avec Charlie Sheen dans trois films: La folle journée de Ferris Bueller (1986), Hot Shots! (1991) et À toute allure (1994).
    A joué deux rôles dans lesquels elle saute à travers une fenêtre de deuxième étage pour empêcher quelqu'un de s'enfuir. Le premier était Samantha / BB dans L'amie mortelle (1986) et le second était un tueur de Medeival dans Buffy, tueuse de vampires (1992).
    A un frère aîné, Robert M. Swanson, Jr. (né le 12 juillet 1965), mais il n'agit pas et ne patine pas. Il était un musicien de heavy metal.
    Kristy et Lloyd Eisler sont devenus les parents de leur premier enfant, un garçon nommé Magnus Hart Swanson Eisler, le 16 février 2007. Le bébé pesait 7 livres. 11 oz
    Son père Bob 'Swanie' Swanson a joué l'arbitre dans Buffy, tueuse de vampires (1992).
    (31 octobre 2007) Les accusations d'agression au Canada contre elle ont été abandonnées. A été arrêtée en juin 2006 à Kingston, Ontario, Canada, après une altercation présumée entre elle et son petit ami, Lloyd Eisler, son ex-épouse, Marcia O'Brien.
    Daté Alan Thicke quand elle avait 17 ans et il avait 40 ans. Ils ont été fiancés deux ans plus tard. Elle a dit qu'ils se sont rencontrés quand elle avait 16 ans alors qu'elle travaillait à Warner Bros. Studios.
    A été ordonné d'assister à 10 réunions des Alcooliques anonymes après avoir plaidé aucun concours pour conduite en état d'ivresse délit à Los Angeles. Elle a également été condamnée à une amende, mise en probation et a ordonné d'effectuer un service communautaire. Des tests ont montré qu'elle avait un taux d'alcoolémie de 0,23%, soit près de trois fois la limite légale de 0,08 en Californie. [Août 2000]
    Arrêté pour une surdose de cocaïne. [Janvier 1988]
    Filmé une scène avec Willem Dafoe dans Police fédérale, Los Angeles (1985), mais la scène a été supprimée sur la coupe finale du film. Cela aurait marqué ses débuts au cinéma.
    Vit comme mère au foyer à Santa Clarita, en Californie. [Août 2013]
    Est actuellement un porte-parole de célébrité pour Medifast. [Octobre 2007]
    Tante d'Amanda Swanson, avec qui elle a partagé la vedette dans le film Storm Rider (2013).
    Son grand-père paternel avait une ascendance suédoise et son grand-père maternel avait une ascendance allemande. Elle a aussi des racines anglaises, irlandaises, écossaises et allemandes.
    A l'origine, John Hughes a interprété Swanson sur le rôle de la fille qui décroche le téléphone dans la salle de l'école de Ferris Bueller (1986), mais il a refait le rôle par inadvertance tel qu'il a été tourné à Chicago. Hughes avait tellement aimé l'audition de Swanson qu'il a écrit le petit rôle de l'étudiant en économie spécifiquement pour elle. Il l'a alors recommandée pour un petit rôle dans la fin de Rose bonbon (1986), qui a été faite quelques mois plus tard.
    Comme on peut le voir sur une sortie de la série web 3Way (2008), elle connaît encore sa longue ligne de la folle journée de Ferris Bueller (1986) par cœur.
    Était initialement attaché à la vedette dans le film Blowing Smoke (2004) quand il a été annoncé pour la première fois en 1997. Cependant, le manque de financement a stoppé le projet. Quand le film a été finalement fait en 2004, Estella Warren a été moulé dans le rôle à la place.
    A utilisé ses propres images personnelles pour décorer sa chambre de dortoir à l'Université Fièvre à Columbus (1995). Les photos de bébé vues suspendues proviennent de sa nièce, Amanda Swanson.
    Auditionné pour le rôle de Rain dans Maris et femmes de Woody Allen (1992). Allen l'aimait beaucoup et elle était l'une des deux dernières actrices considérées, mais le rôle est allé à Emily Lloyd à la place. Lloyd a été plus tard renvoyé et remplacé par Juliette Lewis.
    Assisté et diplômé de El Toro High School à Lake Forest, en Californie.
    On lui a offert de reprendre son rôle de Cathy dans les suites TV Les enfants du pêché: Secrets de famille (2015) et Les enfants du péché: les racines du mal (2015). Elle a dû décliner en raison d'un conflit d'horaire avec Where Heaven et Hell Collide.
    Passionnée de golf, elle a lancé en 2014 aDRESSitGOLF, une ligne de vêtements et d'accessoires de golf pour dames.
    Elle est gauchère.

                                          ----------------------------------------------------------------------------------------- 

    Côte Ouest

    Les fans de Côte Ouest  se souviennent de son apparition dans la série où elle jouait le rôle de Jody Campbell.                                                                                                                                                              Alors qu'il se trouvait sur la plage, Michael Fairgate aperçut une jeune fille en difficulté dans l'eau.Il se précipita et la sauva de la noyade.Les 2 jeunes gens sortirent ensemble ,mais leur idylle ne dura pas longtemps car le plus jeune fils Fairgate n'était pas amoureux de Jody.                                                               Quelque temps plus tôt,invitée chez les McKenzie ,Karent fut effarée par la vive démonstration affective de  la jeune fille envers Michael,et trouva cela déplacé.Lorsque ce dernier rompit,elle confia son désarroi à Olivia.

    Kristy SwansonKristy SwansonKristy SwansonKristy SwansonKristy SwansonKristy Swanson

     

     

     


    votre commentaire
  • Louise Sorel est apparue dans 3 épisodes de Côte Ouest.Au cours de la saison 4 ,elle fut Bess Riker ,directrice de l'agence de relations publiques chargée de la campagne de promotion du livre de Valene Ewing''Du pétrole et des hommes". Elle fut la maitresse de Chip Roberts qu'elle chassa de son lit et de son agence .

     

    Biographie de Louise Sorel.

    Elle est née le 6 août 1940 à Los Angeles, Californie, États-Unis
    Nom de naissance Louise Jacqueline Cohen.

    Une villaines flashy, agressive et ingérant éternellement sans espoir sur un certain nombre de savons, Louise Sorel a donné ses opulents, des personnages éblouissantes grandes doses d'humour et de grain qui lui ont permis de devenir l'une des figures les plus populaires de jour depuis plus de deux décennies.               Elle a rejoint "Des jours et des vies" (1965) en tant que manipulatrice de Vivian Alamain en mars 1992. Au moment de son départ en 2000, elle avait remporté cinq prix du Soap Opera Digest.                                         Elle a commencé sa route vers l'infamie plus tôt Augusta Lockridge sur" Santa Barbara "(1984) et Judith Sanders sur "On ne vit qu'une fois" (1968). Née en 1940 à Los Angeles, les racines de Louise sont au théâtre. Étudiante au Neighborhood Playhouse de New York, elle a fait ses débuts à Broadway à l'adolescence en 1961 avec «Take Her, elle est à moi» avec Art Carney.                                                                                               Son talent et son intérêt ont évidemment été suscités par sa mère actrice et pianiste concertante, Jeanne Sorel, et par le père Albert J. Cohen, qui a produit des films dans les années 1940 et 1950. Louise a co-star sur Broadway avec Rita Moreno dans "fenêtre de connexion de Sidney Brustein" en 1964 et est apparu avec George C. Scott et Colleen Dewhurst comme la princesse Alais 1967 Bucks production County Playhouse de « The Lion in Winter. " Mariée alors à l'acteur comique Herb Edelman (Les craquantes (1985)), elle a commencé à s'intéresser au cinéma et à la télévision, apparaissant sur divers spectacles dont "Commando du désert" (1966), "Le Virginien" (1962), "Match contre la vie "(1965)," La grande vallée" (1965) et" Médecins d'aujourd'hui "(1969), ainsi que le feuilleton nocturne de courte durée "The Survivors" (1969) avec Lana Turner et George Hamilton.

    Dans un changement de rythme, Louise a joué la comédie comme l'épouse de Don Rickles sur sa série mal reçue "The Don Rickles" Show (1972). Divorcée d'Edelman, elle a néanmoins co-joué avec lui à nouveau dans un autre sitcom manqué" Ladies 'Man "(1980). Elle a rencontré le second mari acteur Ken Howard en 1972 tout en apparaissant avec lui à Philadelphie dans une production de scène de "Volpone". Ils ont divorcé quelques années plus tard. En dépit de plusieurs rôles de soutien dans des films comme" Plaza Suite "(1971), "Every Little Crook et Nanny" (1972)," Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion? "(1984) et" Les jours et les nuits de China Blue" (1984), la carrière de Louise s'est déroulée sans incident jusqu'à ce que sa façon complaisante de la journée la revigore. Son dernier morceau de plaisir diabolique a été sur le savoureux savon "Passions "(1999).

    Époux:
    Ken Howard (3 juin 1973 - 1975) (divorcé)
    Herb Edelman (1964 - 1970) (divorcé)


    Anecdotes
    Etudie le français à l'Institut de français de VilleFranche-Sur-Mer
    Elle a étudie au prestigieux Neighborhood Playhouse de New York City sous la direction du légendaire professeur Sanford Meisner.
    Parmi ses organisations caritatives préférées, citons les Lions des Amis de la Mer, qui ont eu lieu pendant une saison hivernale à El Nino, et le Celebrity Action Council, qui n'est pas vraiment un organisme de bienfaisance mais qui aide à réhabiliter les femmes victimes de toxicomanie.
    Elle a suivi une formation formelle en mime,  a travaillé une fois avec Jonathan Winters au Hungry I à San Francisco au début des années 1960.
    Fille du producteur Albert J. Cohen et de l'actrice Jeanne Sorel.
    Première femme de Ken Howard.

    Sources: http://www.imdb.com/name/nm0814798/bio?ref_=nm_ov_bio_sm

    Et:

    https://en.wikipedia.org/wiki/Louise_SorelEn juin 2011, Louise Sorel a  quitté "Des jours et des vies"avec de nombreux autres acteurs pour faire place au retour du super couple John et Marlena et de plusieurs autres personnages ]. En 2014, Sorel a joué Emily Tanner dans la série feuilleton de feuilleton Beacon Hill.

    Prix remportés et pour lesquels elle a été nominée.

    YearAwardCategoryWorkResult
    1986 3rd Soap Opera Digest Award Outstanding Comic Relief Role on a Daytime Serial Santa Barbara Nominated
    1986 3rd Soap Opera Digest Award Outstanding Actress in a Supporting Role on a Daytime Serial Santa Barbara Nominated
    1993 9th Soap Opera Digest Award Outstanding Villain/Villainess Days of Our Lives Nominated
    1994 10th Soap Opera Digest Award Outstanding Villain/Villainess Days of our Lives Won
    1995 11th Soap Opera Digest Award Outstanding Female Scene Stealer Days of our Lives Won
    1996 12th Soap Opera Digest Award Outstanding Actress in a Supporting Role Days of our Lives Won
    1997 13th Soap Opera Digest Award Outstanding Female Showstopper Days of our Lives Won
    1999 15th Soap Opera Digest Award Outstanding Female Scene Stealer Days of our Lives Won

     


    votre commentaire
  • Millie Perkins était Jane Sumner dans Côte Ouest.Millie Perkins

     

    Millie Perkins est née le 12 mai 1938 à Passaic, dans le New Jersey, aux États-Unis. C'est une actrice connue pour ses rôles dans "Le journal d'Anne Frank" (1959), "Comme un chien enragé "(1986) et "Wall Street" (1987).

    Avant d'être actrice ,elle a travaillé comme réceptionniste dans une agence de publicité de la ville de New York, où elle fut découverte par un photographe .Elle débuta ensuite une carrière de modèle; En 1958, Perkins était une fille de couverture internationale(cover girl). Cette même année,elle fut sélectionnée, pour apparaître dans son premier film, "Le journal d' Anne Frank".

    George Stevens,réalisateur,producteur,scénariste et directeur de photographie l'a vit sur différentes couvertures de magazine , et parvint à la convaincre de lire une partie d'un script.Elle partit à Hollywood pour un test d'écran ,et décrocha en 1959 ,le rôle d'Anne Frank dans le film de George Stevens .Millie Perkins  reçu presque universellement d'excellentes critiques pour sa performance pour sa performance bien que le film soit un flop commercial notoire.

    Situation matrimoniale:
    Mariée à Robert Thom le 25 décembre 1964 jusqu'au 8 mai 1979,date de la mort de ce dernier . Le couple eut 2 enfants:
    Lillie , le 16 août 1966 et  Hedy le 15 février 1969.
    Puis elle épousa a Dean Stockwell  le 15 avril 1960 dont elle divorça le 30 juillet 1962 .

    Elle fut une matrone d'honneur pour Sandra Knight lors de son mariage avec Jack Nicholson en 1962.

    Millie Perkins a joué 2 fois dans des films écrits par son mari ,le scénariste Robert Thom: " Les troupes de la colère "(1968) et "The Witch Who Came from the Sea " (1976).
     

    Elle est la Ex-belle-fille de Harry Stockwell et Nina Olivette,et ex-belle-sœur de Guy Stockwell. 

     

    Millie Perkins dans Le Journal d'Anne Frank

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Millie_Perkins_in_The_Diary_of_Anne_Frank_%281959%29.jpg 

    1969 Lors d'une visite en Israël.

    Millie Perkins

     


    2006:Les feux de l'amour (Série TV ) 6épisodes
    Rebecca Kapla

    2006 Toute une vie à s'aimer (TV Movie)

    Frances Childs

     

     2005 Adieu Cuba
    Doña Cecilia Fellove

     

     2005 Yesterday's Dreams
    Mrs. Hollister

     

     1998-2002 Any Day Now (Série TV ) 14 épisodes
    Irene Otis / Irene O'Brien Otis

     

     2001 A Woman's a Helluva Thing (Série TV)
    Annie

     

     1996 Les anges du bonheur (Série TV)
    Willa Du Bois
    - The Violin Lesson (1996) ... Willa Du Bois

     

     1996 The Summer of Ben Tyler (Film TV)
    Doris

     

     1996 L'héritage de la haine
    Ruth Kramer

     

     1996 Harvest of Fire (Film TV)
    Ruth

     

     1995 Bodily Harm
    Dr. Spencer

     

     1986-1994 CBS Schoolbreak Special (Série TV )
    Klara Markowitz / Virginia Newton
    - God, the Universe & Hot Fudge Sundaes (1986) ... Virginia Newton

     

     1994 L'amour poursuite (Film TV)
    Aunt Mimi

     

     1993 Murder of Innocence (Film TV )
    Edna Webber

     

     1993 Necronomicon
    Lena (2ème partie)

     

     1991 À toi de jouer, petit
    Helen Maravich

     

     1990 Les vertiges de la gloire (Film TV )
    Frances Duke

     

     1983-1990 Côte ouest (Série TV ) 6 épisodes
    Jane Sumner

     

     1990 Elvis (Série TV ) 13 épisodes
    Gladys Presley

     

     1988 Génération pub (Série TV)
    Divorce Mediator
    - In Re: The Marriage of Weston (1988) ... Divorce Mediator

     

     1987-1988 Our House (Série TV )
    Cindy / Cindy Thresher
    - Artful Dodging (1988) ... Cindy
    - The Stringtown Treasure (1987) ... Cindy Thresher

     

     

     1988 Broken Angel (Film TV )
    Penny Bartman

     

     1987 Wall Street
    Mrs. Fox

     

     1987 Strange Voices (Film TV)
    Helen

     

     1987 Slam Dance
    Bobby Nye

     

     1986 Disney Parade (Série TV )
    Lois Tilby
    - The Thanksgiving Promise (1986) ... Lois Tilby

     

     1986 Verdict (Film TV)
    Nancy Faulkner

     

     1986 Jake Speed
    Mrs. Winston

     

     

     1986 Arabesque (Série TV)
    Glenda Vandevere
    - Murder by Appointment Only (1986) ... Glenda Vandevere

     

     1985 Les amours de Claire (TV Movie)
    Kate

     

     1985 A.D. (TV Mini-Série)
    Mary
    - Part 5 (1985) ... Mary
    - Part 4 (1985) ... Mary
    - Part 3 (1985) ... Mary
    - Part 2 (1985) ... Mary
    - Part 1 (1985) ... Mary

     

     1984 Shattered Vows (Film TV)
    Mrs. Gilligan

     

     1984 Anatomy of an Illness (Film TV)
    Ellen Cousins

     

     1984 L'amour brisé (Film TV)
    Mary Fiske

     

     1984 Jessie (Série TV)
    Pat Buckley
    - In the Line of Duty (1984) ... Pat Buckley

     

     1983 Passion hantée (Film TV)
    Lois O'Connor

     

     1983 Table for Five
    Kathleen

     

     1983 Romance Theatre (Série TV)
    Vera Jenkins
    - Love in the Present Tense: Part 5 (1983) ... Vera Jenkins
    - Love in the Present Tense: Part 4 (1983) ... Vera Jenkins
    - Love in the Present Tense: Part 3 (1983) ... Vera Jenkins
    - Love in the Present Tense: Part 2 (1983) ... Vera Jenkins
    - Love in the Present Tense: Part 1 (1983) ... Vera Jenkins

     

     1981 Insight (Série TV)
    Dr. Langley
    - The Trouble with Grandpa (1981) ... Dr. Langley

     

     1981 Macbeth (Video)
    Lady Macduff

     

     1981 Pour l'amour du risque (Série TV)
    Mindy
    - Homemade Murder (1981) ... Mindy

     

     1981 L'éternel soupçon (Film TV)
    Lena Webber

     

     

     1975 Lady Cocoa
    Marie

     

     

     1974 Cockfighter
    Frances Mansfield

     

     1974 Apple's Way (Série TV)
    Mary Case
    - The Lamb (1974) ... Mary Case

     

     1974 Dirty Sally (Série TV)
    Martha
    - Convict (1974) ... Martha

     

     1968 Les troupes de la colère
    Mary Fergus

     

     

     

     1964 The Reporter (Série TV)
    Mary
    - Rope's End (1964) ... Mary

     

     1964 Ensign Pulver
    Scotty

     

     1963 Breaking Point (Série TV)
    Helena Adams
    - Solo for B-Flat Clarinet (1963) ... Helena Adams

     

     

     1961 The United States Steel Hour (Série TV)
    Tanya
    - Street of Love (1961) ... Tanya

     

     1961 Amour sauvage
    Betty Lee Parsons

     

     1961 La grande caravane (Série TV)
    Jessie McDermott
    - The Will Santee Story (1961) ... Jessie McDermott

     

     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique