• L'esprit de communauté.

    Récemment installés à Knots Landing,Val et Gary ont la désagréable surprise de découvrir qu'une filiale des pétroles Ewing a pour projet d’effectuer des forages au larges des côtes de cette ville californienne.                                                                                                                                          Lisant l'information dans le journal local ,il n'en faut pas plus à Richard pour en déduire que cela a une relation avec l'emménagement de ses nouveaux voisins.                                                  

     En fervente défenseuse de l'environnement,Karen aidée par le couple Ewing,va tout mettre en oeuvre pour empêcher  la société Petrolux de forer en mer.

    Quand Richard apprend que l'émissaire envoyé pour le compte de la société texane est un ancien ami de Laura,il y voit une opportunité de faire avancer sa carrière.Ignorant que sa femme a eu autrefois une relation avec celui-ci,il insiste auprès de son épouse pour qu'elle intervienne auprès de Chip Todson afin que ce dernier l'aide à avoir la Pétrolux comme client.Cela lui permettrait ainsi de se faire bien voir des actionnaires du cabinet d'avocats pour lequel Richard travaille,espérant qu'alors on lui confiera des dossiers bien plus inintéressants que ceux dont il s'occupe actuellement.A contre cœur ,Laura intervient auprès de Chip Todson en donnant de sa personne. 

    De leur côté,Val,Gary et Karen montent un stratagème pour tenir JR Ewing éloigné des bureaux de la filiale des Pétroles Ewing. Alors que Karen se trouve dans la chambre d'hôtel de l’aîné des Ewing,et joue les Mata Hari auprès de JR, Gary profite qu'il est lui aussi un Ewing et s'empare d'un dossier prouvant qu'il existe un autre site de forage,mais à terre.Karen est prévenue par téléphone et laisse en plan le frère de Gary qui pensait passer un bon moment avec Karen.Cette dernière lui fait faux bond ,prétextant un tas de choses à faire en tant que mère et femme au foyer.

    Les familles Avery, Ewing et Faigate se rendent sur la plage où doit se tenir une manifestation contre le projet de La Petrolux. Richard qui est pleine discussion avec JR voit Jason frapper Todson .Il intervient ,puis voyant Laura bouleversée,il comprend que sa femme a eu autrefois une liaison avec ce dernier et que celui-ci voudrait "remettre le couvert".En pleurs Laura lui dit qu'elle pensait qu'il voulait qu'elle soit gentille avec lui,ce à quoi Richard lui répond qu'elle est sa femme et qu'il ne veut pas  qu'elle s'humilie devant Chip Todson.

    JR mis au courant de la découverte de Gary monte sur une estrade et s'adresse à la foule venue manifester.Il s'en sort par une pirouette en expliquant qu'il vient de d'apprendre qu'il existe un site de forage à terre et que par conséquent le projet de forage en mer est annulé.

    Les habitants de Knots Landing sont rassurés et pourront continuer à profiter des plaisirs que leur apporte l'océan.Quant à Val et Gary cet épisode marque leur bonne intégration dans le quartier,et leur volonté de se démarquer des affaires liées aux Pétroles Ewing.

    PS: contrairement au titre de la vidéo ci -dessous,il ne s'agit pas de l'épisode 3 de la saison 1,mais de l'épisode 2, intitulé''L'esprit de communauté''.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :