• Kim Lanford dans le film"Dead of winter:The Donner Party".

    En 2015 ,Kim Lankford a joué dans le film"Dead of winter:The Donner Party"où elle joue le personnage de Tamsen Donner.

     Dead of Winter:The Donner Party raconte l'histoire de la famille Donner voyageant depuis l'ouest vers la Californie, à la poursuite du rêve américain. Au cours de leur voyage, le groupe décide de prendre ce qu'il pense être un raccourci et finit piégé par la neige dans les montagnes de la Sierra Nevada.Certains ne survivront pas,et en attendant d'être secourus ou que la neige dégèle,le groupe manquant de nourriture en vient à manger les personnes décédées.

    Voici un extrait vidéo dans lequel nous pouvons voir Kim Lankford ,ainsi que des photos tirées du film.

    Kim Lankford et Darby Hinton.

    Le film est basé sur l'histoire vraie de l'expédition Donner.

    L'expédition Donner (Donner Party en anglais) est le nom donné à un groupe de 81pionniers américains  en route pour la Californie , pendant la «Fièvre de l'ouest » des années 1840.

    Bloqués par la neige dans la Sierra Nevada au cours de l'hiver 1846-1847, 36 membres ont péri de famine et de maladie. Certains des survivants ont recouru au cannibalisme.

    Les chariots partent en mai 1846. Encouragés à essayer une nouvelle route plus rapide à travers l'Utah et le Nevada, ils optent pour prendre le raccourci Hastings  proposé par Lansford Hastings , qui n'a jamais fait le voyage avec des chariots. Ce raccourci les oblige à traverser les montagnes Wasatch  de l'Utah et le désert du Grand lac salé, ce qui ralentit le convoi et mène à la perte de chariots, de chevaux et de bétail. Alors que leur arrivée dans la vallée de Sacramento est prévue pour avant septembre, ils sont bloqués dans la Sierra Nevada début novembre.

    Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Donner

    George alors âgé de 60 ans et sa 3ème épouse Tamsen Donner 45 ans, sont morts dans la neige de la Sierra Nevada, mais leurs enfants  ont réussi à parvenir en Californie. Les cinq filles, Elitha et Leanna(nées d'un précédent mariage de George), Frances, Georgia et Eliza, ont donné naissance à dix-sept enfants. La famille Donner a payé un lourd tribut, mais les survivants ont doté la Californie d'un héritage durable de détermination pionnière.

    Sources:http://www.donnerpartydiary.com/members.htm

    http://www.thestormking.com/Donner_Party/Tamsen_Donner_Letters/tamsen_donner_letters.html

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :