• Kathleen Noone

    Katleen NooneKatleen NooneKatleen Noone

    Kathleen Noone est née à Hillsdale dans le  New -Jersey, d’un père de joueur de baseball professionnel.Elle a commencé comme chanteuse dans des boites de nuit et dans comédies musicales,alors qu’elle était encore étudiante.   Elle  être plus connue pour son rôle d’Ellen Shepperd Dalton dans  »All my children, un rôle qu’elle joue de 1977 à 1989.Elle  a remporté  en 1987 un Daytime Emmy Award . Elle interpréta de 1990 à 1993 Claudia Withaker ,la soeur de Greg Sumner.En 1993,elle joue en guest-star dans Frasier .

    En 1997,  elle est Bette Katzenkazrahi  dans « Sunset Beach » jusqu’au 31 décembre, 1999.Elle a été nommé pour le Daytime Emmy Award en 1999.

    Plus récemment,Kathleen Noone a joué le rôle de Edna Wallace gans « Passions ».Elle a rejoint le spectacle en juin 2002 mais au fur et mesure, les intrigues l’a mettant en scène ont diminué , mais elle continua, faisant des apparitions récurrentes dans l’émission jusqu’à sa fin en août 2008.

    De 2002 à 2008, elle est apparue dans les épisodes de la série télévisée « Sabrina,l’apprentie sorcière », »Dharma et Greg », »Surnaturel », »Genral hospital:quart nuit » ect…Elle a également eu un rôle récurrent: « Maggie »,  la belle-mère de Jim Orenthal, dans la série « Selon Jim » de 2001 à 2005.Elle est actuellement membre de The playwrights Kitchen Ensemble au théâtre Coronet à Los Angeles.

    En 2010, elle était Maura Bennett ,guest star dans trois épisodes de la série  »Dexter » : . Elle est également apparue dans deux épisodes sur Showtime comédie dramatique »United states » en 2010.Elle a joué dans la comédie « Fifty nothing », qui paraîtra en 2011.

     

    Dans Cote ouest elle joue Claudia Sumner qui a grandi à New York avec son jeune frère Greg. Son père, Sumner, était un pilote qui est mort pendant la guerre de Corée.Sa mère avait une liaison avec Paul Galveston. Claudia et Greg apprirent plus tard que  le magnat des affaires était le père de Greg. 
    Galveston fit des avances à Claudia.Elle les repoussa un temps mais fini par succomber,éblouie par les cadeaux qu »il lui faisait.Claudia se trouva bientôt enceinte  maisGalveston la rejetta,lui préférant sa mère à la place. Elle abandonna son  fils afin de le faire adopter .Claudia obtint un diplôme d’études supérieures en anthropologie ,épousa M. Whitaker,  eut une fille, Kate et devint veuve.

    Des années plus tard, sa mère Ruth mourante a demandé à Claudia de prendre soin d’elle.Claudia éprouvait  encore du  ressentiment envers sa mère qui avait depuis épousé Galveston mais elle accepta.Elle a même embauché une infirmière, Rosa Barth, qui a emménagé, avec son neveu Alex Barth.Un jour, Ruth fit une attaque, et alors qu’elle voulait prendre une pillule,elles tombèrent toutes .Ruth voulut en ramasser mais n’y arriva et Claudia ne fit aucun geste pour aider sa mère, et la laissa mourir.Rosa et Alex le virent et Claudia dut payer Rosa pour que celle ci garde le silence.Quand Claudia apprit que son frère, Greg désormais un magnat et la tête du groupe Sumner, se mourait d’une maladie du foie,elle partità Knots Landingavec sa fille Kate qui était le  sosie de Marie-France,la défunte fille de Greg  .Son but étant de faire en sorte que Greg se prenne d’amitié pour sa nièce et que Claudia puisse profiter de tout ce que pourrait lui apporter la fortune et la puissance de son frère.Greg donna un travail à Claudia à la tête de la Fondation Sumner.Steve Brewershowed ,le fils deClaudia  voulut la rencontrermais  Claudia  ne voulait rien avoir à faire avec lui, et elle n’apprécia  pas qu’il se rapproche de Kate .Claudia cacha un pistolet dans la camionnette de Steve et il se fit tuer quand des policiers l’arrétèrent.Kate la blama  pour la mort de Steve et leurs rapports se détériorèrent. Alex Barth débarqua à Knots Landing ,reprit le flambeau de sa tante et continua à  la faire chanter.Lorque Claudia décide d’offrir un restaurant à son amant NickSchillace, elle profite que  Mack lui demande de lui préter 1 million de dollars réclamés par Mary Robisson,qui se prétend  la  grand -mère de  Meg, pour qu’elle renonce à demander la garde de Meg et  lui fait signer un papier reconnaissant qu’il a obtenu 1 million.Mais finalement elle lui dit n’ avoir pu débloquer que 500.000 dollars , avoir jeté  le premier papier et en avoir refait un dans lequel la somme prétée est bien 500.000 dollars.  Confiant,Mack est loin de penser que le 1er papier n’a été jetté et que Claudia a en fait pris les 500.000 dollars pour le restaurant de Nick. Quand Mary est tuée,elle  dira à Tom Ryan qu’elle a découvert qu’un million de dollars  avait disparu  et qu’elle soupçonne Mack qui lui avait demandé de lui préter et à qui elle avait refusé. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mumu2901 Profil de mumu2901
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 07:27

    importé de mon ancien blog.


    patplante écrit:


    Voila une « bitch » que j’ai adoré dans Côte Ouest. Et une vrai, contrairement à l’incendiaire Abby qui était prête à tout pour arriver à ses fins, elle n’était pas foncièrement méchante comme la sans scupules Claudia Withaker. Claudia n’a jamais hésité un seul moment et même à devenir cruelle pour obtenir ce qu’elle voulait.


    L’orsqu’elle a placé un pistolet dans la camionnette de son fils qu’elle a ignoré tout sa vie dans le but de le faire remettre en prison. Il a été tué par les policiers et elle n’a même pas versé une larme quand il est mort. Elle est demeurée de glace et n’a même pas sourcillée suite à la gravité de son geste. Elle a même essayé d’empoisonner le jeune Alex Barth qui l’a fesait chanter en lui mettant du poison dans sa nourriture. Et le sale coup qu’elle a fait à son ami Mack Mackenzie en le trahisan est aussi tout simplement impardonnable. Ah méchante Claudia, tu as mis du piquant dans l’émission quand la venimeuse Abby a quitté l’émission. Tu a très bien pris la relève…!



    Répondre








    • Bonjour Patplante.Je suis d’accord avec toi ,Claudia était une vraie garce sans scrupule.Abby était prète à beaucoup de choses pour obtenir ce qu’elle voulait mais malgré tout elle avait des limites ,ce qui n’était pas le cas de Claudia.Mais après le départ d’Abby il fallait une autre garce et là ,les scénaristes n’ont pas lésiné dans la distribution de ses défauts!!!!



      Répondre



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :