• Julie Harris nous a quitté.

     

     Julie Harris avait remporté à cinq reprises le Tony Awards de la meilleure actrice au théâtre, un record!

    Julie Harris nous a quitté.

    C'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre.La grande actrice ,Julie Harris nous a quittée,hier,24 août 2013 à West Chatham dans le Massachussetts.Elle avait 87 ans .                                                                                                                                    J'adorais Lilimae et de plus c'était une fantastique actrice.A force de la voir dans ma série préférée,c'est un peu comme si elle faisait partie de ma vie.Je suis sous le choc et très peinée.Reposes en paix ma chère Lilimae et lorsque je regarderais Cote ouest,j'aurais un pincement au cœur.Mais grâce au cinéma et à la télévision,tu resteras à jamais parmi nous.Je t'aime Julie et merci pour la joie que tu as donné avec ce rôle de Lilimae.

     

    Ce samedi 24 août, la comédienne Julie Harris est décédée à l’âge de 87 ans des suites d’une insuffisance cardiaque congestive.

    Outre ses multiples succès sur scène à Broadway, l’actrice s’était fait connaître du grand public en incarnant le personnage de Lilimae Clements dans la série Côté Ouest. Durant sept saisons, celle-ci s’était glissé sous les traits de la mère de Valene et donc la grand-mère de Lucy, Betsy et Bobby Ewing, les trois enfants de Val et Gary. En 1987, son personnage avait été évincé suite à des restrictions budgétaires.

    Au cours de sa carrière, Julie Harris s’était imposée comme l’une des figures mythiques de Broadway en multipliant les récompenses avec pas moins de 6 Tony Awards (récompenses dédiées aux personnalités de théâtre et comédie musicale) ainsi que 3 Emmy Awards pour ses performances vocales.

    Plus récemment, elle était apparue dans plusieurs films tels The Way Back Home (2006), The Golden Boy (2008) ou encore The Lightkeepers (2009).

     

     http://www.cbsnews.com/8301-207_162-57599994/broadway-star-julie-harris-dies/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :