• Joan Van Ark et Stephen Macht dans "Moment of Truth: A Mother's Deception".

    En 1994,soit un an après avoir quitté le Seaview Circle,Joan Van Ark a joué dans le téléfilm"Moment de vérité:la déception d'une mère".Ce fut l'occasion pour l'actrice de retrouver Stephen Mack qui dans les saisons trois et quatre de Côte Ouest,était Jo Cooper ,le frère de Karen.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Basé sur une histoire vraie, "Moment of Truth: A Mother's Deception-également intitulé -Moment of Truth: Cult Rescue-" , est un film dramatique réalisé en 1994 par Chuck ayant pour vedettes  Joan Van Ark, Stephen Macht et Brooke Langton.

    L'histoire:

    Après s'être vue refuser un poste dans la banque où elle travaille, Nora McGill (Van Ark)  commence à souffrir d'une légère dépression. Son mari Harry (Stephen Macht) et sa fille adolescente Kim (Brooke Langton) commencent à s'éloigner de Nora, car celle -ci est  de plus en plus gênée par les douleurs chroniques.Son médecin  est incapable de diagnostiquer des problèmes médicaux.                            Elle consulte alors le psychothérapeute Brian Allen(Daniel Hugh Kelly), qui l'invite à assister à l'une de ses séances. Brian est en fait un membre fanatique d'un culte religieux et  veut endoctriner Nora.

    Après plusieurs séances les douleurs de Nora  commencent à disparaître. Elle retrouve sa joie de vivre et se détend en achetant une voiture à Kim pour son anniversaire. Nora tombe vite  amoureuse de son thérapeute . Brian hypnotise Nora et la convainc que Harry l'a abusée . Nora quitte sa famille pour rejoindre le culte . Kim essaie de convaincre sa mère de ne pas y aller et insiste sur le fait que son père n'a jamais levé la main sur elle, mais Nora ne la croit pas et s'en va.

    Aidés par  Ben Jacoby(Tom Kurlander) ,le professeur d'université de Kim,cette dernière et son père font tout pour sortir Nora de l'emprise néfaste de Brian Allen.Le trio parvint grâce à un stratagème, à la cacher dans une cabane dans les bois,mais elle parvient à s'échapper.Lors de sa fuite elle manque de se faire renverser par un camion,mais est sauvée de justesse par son mari.  Harry et Kim finissent par la convaincre qu'elle a subi un lavage de cerveau et que le faux souvenir d'abus lui a été transmis le psychothérapeute alors qu'elle était  sous hypnose . 

    Source:https://en.wikipedia.org/wiki/Moment_of_Truth:_A_Mother%27s_Deception

     

    Le film est disponible sur Youtube ,mais en anglais.https://www.youtube.com/watch?v=U0P_WQWsStE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :