• Jerry Sollars/Franck Williams

    Avant son arrivée à Knots Landing:

    Jerry Sollars a grandi à Chicago.Il devient policier et épouse Samantha, un médecin. Le couple eut une fille, Janelle.  Samantha qui travaillait dans un hôpital, découvrit qu'un de ses collègue était impliqué un trafic de drogues.La famille entra dans le programme de protection des témoins et dut déménager en Californie,dans la ville de Knots Landing où leurs nouveaux voisins les connurent désormais sous le nom de Williams.Jerry devint Franck et dut dire adieu à son métier de policier.Samantha se prénomma Patricia,et dut faire un trait sur sa carrière de médecin.Quand à leur fille Janelle elle changea ce prénom pour celui de Julie.

    Saisons9, 10 :

    Toute la famille a du mal à vivre ce changement radical ,ainsi que l'obligation de couper les ponts avec leur familles et anciens amis.Frank quant à lui est effrayé à l'idée qu'on les retrouve et devient paranoïaque. Son comportement intrigue leurs voisins et surtout Mack MacKenzie.Ce dernier soupçonne rapidement Franck d'être un ancien policier bénéficiant du programme de protection des témoins.Lorsque après s'être absentée,Pat revient à Knots Landing,le bras en écharpe ,Mack comprend grâce à une information au journal télévisé ,que Patricia est le témoin qui vient d'échapper à une tentative de meurtre est sa voisine.A partir de ce jour le couple MacKenzie décide de tisser des liens de bon voisinage,conscient qu'à trop vouloir découvrir ce que cachaient les Williams, risquait de les mettre en danger  .                                             

    Si Patricia, bien que peu emballée par son travail d'employée de banque , fait contre mauvaise fortune bon cœur,Franck ne parvient pas à garder un emploi.En effet,aucun ne trouve grâce à ses yeux car son ancien métier lui manque,et parfois il le reproche à son épouse.                                                                             Lorsque Mack commence à avoir des doutes sur les activités de Manny Vasquez,faisant mine d'ignorer l'ancienne profession de Franck,il  demande à celui-ci de le suivre ,et propose au mari de Patricia,un travail d'enquêteur .En effet Karen,Abby et Gary sont en affaires avec Vasquez dans le but d'agrandir la Marina du Point Lotus,et Mack n'a aucune confiance en cet homme  .L'offre de Mack comble de joie Franck qui enfin ale sentiment d'avoir un emploi  s'approchant de celui qu'il avait à Chicago.


    Alors que les Williams pensaient enfin être en sécurité un homme se présente à la banque où travaille Pat, et se livre à un odieux chantage.Si elle ne lui remet pas une grosse somme d'argent,il la menace de révèler sa nouvelle adresse à celui que son témoignage a fait envoyer en prison. Mack vient en aide à la famille et découvrie que cet homme est un "pseudo"acteur qui avait travaillé dans le mème hôpital que Patricia.Afin d'écarter tout danger,Mack met au point un stratagème qui dissuade le maître chanteur de mettre sa menace à exécution .Ensuite grâce à une astucieuse idée, il fait paraitre un article dans le journal,annonçant que le docteur Sollars est morte dans un accident.Tout danger étant ainsi écarté , les Williams peuvent enfin vivre sans la peur d'être retrouvés. 

    Saisons 11,12 :

    Le couple traverse une crise car après avoir secouru la petite Meg,Patricia éprouve l'envie de revenir à la médecine.Cette dernière et son mari se disputent souvent , Franck disant à son épouse que cela était dangereux. Ils font néanmoins la paix et sans se concerter chacun part acheter un pot de crème glacée.En effet,ils ont un rituel voulant que pour se réconcilier ils achèteraient à chaque fois ce dessert. Franck arrive dans le Cul de sac, juste après que sa femme ait été percutée par la voiture de Danny Waleska qui est ivre. Transportée à l'hôpital, Pat finit par se réveiller  ,mais retombe peu après dans le coma.Le médecin annonce à Franck que son épouse est maintenant en état de mort cérébrale.Il prend la décision de faire débrancher le respirateur artificiel qui la maintient en vie,conscient que Patricia ne pourra plus jamais vivre sans assistance respiratoire .                                                                                                       Bouleversée par la perte de sa mère et furieuse après Danny Waleska,Julie s'introduit chez ce dernier.Lorsqu'il rentre chez lui,l'adolescente pointe un fusil sur lui.Alerté par un coup de feu,Franck accourt chez celui qui est responsable de la mort de Pat ,et parvient à raisonner sa fille,lui disant que si elle le tue,elle ne sera pas mieux que lui. Puis il lui demande de rentrer chez eux.                                                                                                                                                   .
    Saisons 12 et 13:

    Après le décès de son épouse,Franck et Julie traversent une période de turbulences.Non seulement ils pleurent la perte de Patricia,mais le papa de l'adolescente doit également canaliser la colère de sa fille .En effet,celle-ci affligée par la disparition de sa mère ,est en colère après son père ,lui reprochant de ne pas avoir soutenu Pat dans sa volonté de reprendre un emploi dans le milieu médical,le rendant ainsi indirectement responsable de l'accident ayant entrainé la mort de sa mère.
    La jeune fille commence à sécher les cours et à avoir des fréquentations qui ne sont pas du goût de Franck.Ce dernier la prévient que si il apprend qu'elle continue ,il ira avec elle au lycée et n'hésitera pas à s'assoir parmi les élèves de sa classe.Franck met sa menace à exécution.C'est à cette occasion qu'il fait la connaissance de Charlotte ,un professeur de sa fille avec qui il commence à sortir.Ils ont plusieurs rendez-vous,mais ils finissent par rompre.

    Franck continue à travailler avec Mack,tout en faisant des études de droit.Il obtient son diplôme et se voit proposer un travail d'avocat dans un grand cabinet.Tiraillé entre son amitié envers Mack,et un poste intéressant et bien rémunéré,il hésite .Il finit par accepter cet emploi,mais se rend compte rapidement que cela ne lui convient pas ,et revient travaillé avec son ami.

    Depuis sa rupture avec Charlotte,Franck tente de rencontrer d'autres femmes,mais il est déçu par ces rendez-vous qu'il juge désastreux.Il faut dire qu'après avoir été marié et heureux aussi longtemps avec Patricia,ces autres femmes ne le captivent guère.Par l’intermédiaire de Karen,il fait la connaissance de Debbie Porter avec qui il commence à sortir.Mais cette fois encore la relation tourne court.

    Quelques temps après avoir envoyé Julie vivre chez de la famille à Chicago,il décide de la rejoindre et quitte définitivement Knots Landing.

     

    Larry Riley apparait la 1ère fois dans l'épisode "Alors quoi?"(S09.16),et pour la dernière fois dans l'épisode "La petite fille et son secret"(S13.22),soit un total de 99 participations. Peu après,le 6 juin 1992, Riley est décédé d'une insuffisance rénale liée au SIDA à Burbank, en Californie, seulement quatorze jours avant son 39e anniversaire.RIP.

    Jerry Sollars/Franck Williams

    Jerry Sollars/Franck WilliamsJerry Sollars/Franck WilliamsJerry Sollars/Franck WilliamsJerry Sollars/Franck Williams


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :