• Jack Bannon.

    Jack Bannon.Jack Bannon.

    John James Bannon ,plus connu sous le nom de Jack Bannon est décédé le 25 octobre 2017 à Cœur d'Alene,dans l'Idaho. L'acteur avait vu le jour le 14 juin 1940 à Los Angeles.  

    Les fans de Côte Ouest le connaissent pour  son personnage de Scott Easton.

    S06X05 Ipso facto.

    Jack Bannon.Jack Bannon.

    John James Bannon (14 juin 1940-25 octobre 2017) était un acteur de télévision et de théâtre américain, connu sous le nom de Jack Bannon .

     Il était surtout connu pour son rôle d'art Donovan sur Lou Grant , un rôle qu'il a joué pendant la durée de la série, de 1977 à 1982.

    Les parents de Bannon étaient les acteurs Jim Bannon et Bea Benaderet . Il est diplômé de l' Université de Californie, Santa Barbara en 1963.

    À 24 ans, Bannon a commencé à travailler en tant que coach de dialogue sur Petticoat Junction , la sitcom dans laquelle sa mère a joué.  En 1963, il est apparu dans l'épisode de la saison 1 "La recette de Kate pour la rhubarbe chaude" de la série comme date de Bobbie Joe, Roger. En 1969, Bannon a été revu sur Petticoat Junction (après la mort de sa mère en 1968) apparaissant comme Buck dans l'épisode "One of Our Chickens Is Missing". 

    Bannon a décrit Buck Williams dans le drame Trauma Center (1983).  Il est également apparu dans d'autres séries télévisées des années 1960 et 1970, y compris The Beverly Hillbillies , Green Acres , Daniel Boone , Kojak , The Rockford Files et Charlie's Angels . 

    Le rôle de signature de Bannon était celui d'Art Donovan sur Lou Grant . La nécrologie de Bannon dans The Hollywood Reporter décrit le personnage comme un "aimable rédacteur adjoint" du journal fictif Los Angeles Tribune .  L'acteur est apparu dans les 114 épisodes de la série. 

    La carrière cinématographique de l'acteur comprenait Qu'est-il arrivé à tante Alice? (1969), Little Big Man (1970) et mandat de mort (1990). Sur scène, il a joué pendant 20 ans dans la compagnie Cœur d'Alene Summer Theatre. 

    Mort 

    Bannon est décédé le 25 octobre 2017 à Coeur d'Alene, Idaho d'un cancer à l'âge de 77 ans. [7] Il a laissé dans le deuil sa femme, Ellen Travolta , une actrice et sœur aînée de John Travolta , une sœur et deux beaux-enfants . [6]

    Filmographie 

     

    AnTitreRôleRemarques
    1969 Qu'est-il arrivé à tante Alice? Olin  
    1970 Le Phynx Blair Thompson non crédité
    1970 Petit grand homme Capitaine  
    1986 Miracle of the Heart: Une histoire de Boys Town Père
    1990 Arrêt de mort Ben Keane  
    1993 La guerre de Da Vinci Arthur Jamieson  
    1993 Cousins ​​éloignés Bill Curtis  
    1994 Vice dur Médecin légiste  
    1995 À la limite Arthur Jameson  
    1996 Navajo Blues Capitaine Hansen  
    1999 Le panier Marcus  
    2006 En attendant de vivre Prédicateur  
    2018 Méfiance Nathan Dobier  

    Source:https://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Bannon

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jack Bannon a joué dans la série télévisée «Lou Grant».

     Jack Bannon, acteur qui a joué dans la série télévisée «Lou Grant», est décédé à l'âge de 77 ans, selon  The Spokesman-Review .

    Bannon a joué le rôle du rédacteur en chef adjoint de la ville Art Donovan dans la série télévisée «Lou Grant», lauréate d'un Emmy, de 1977 à 1982. «Lou Grant» était une série dérivée de la populaire sitcom «Mary Tyler Moore». Le drame télévisé présentait Ed Asner en tant que rédacteur en chef grincheux qui déménage de Minneapolis à Los Angeles.

    Les parents de Jack Bannon étaient tous les deux acteurs. Son père Jim Bannon a joué le rôle du Red Ryder dans les quatre derniers films «Red Ryder». Sa mère, Bea Benaderet, faisait partie des sitcoms télévisés dans les années 1950 et 1960. Elle était une habituée de «The George Burns and Gracie Allen Show», a joué le rôle de Kate Bradley dans «Petticoat Junction» et était la voix de Betty Rubble sur «The Flintstones».

    Jack Bannon est apparu avec sa mère dans deux épisodes de «Petticoat Junction». Il ferait également des apparitions dans «The Andy Griffith Show», «Barney Miller» et «Charlie's Angels».

     

    Sur grand écran, Bannon est apparu dans «Little Big Man» et «Death warrant».

    En 1983, Bannon a épousé sa deuxième épouse, l'actrice Ellen Travolta. Elle est la sœur aînée de la star de cinéma John Travolta. Le couple a déménagé à Coeur d'Alene, Idaho, dans les années 1990. Bannon était actif dans la communauté théâtrale locale.

    L'acteur Cheyenne Jackson, vedette de «American Horror Story» et «United 93», a publié une déclaration sur son expérience de travail avec Bannon dans le théâtre d'été.

    «J'ai de très bons souvenirs de travailler avec Jack à plusieurs reprises», a déclaré Jackson dans un communiqué. «Il avait une merveilleuse aisance et confiance en lui. Il vous a mis à l'aise dans le monde et était la quintessence d'un gentleman.

     

    Bannon est décédé à Coeur d'Alene entouré de sa famille, selon The Spokesman-Review. Il laisse dans le deuil son épouse, Ellen Travolta Bannon; beaux-enfants Molly Allen et Tom Fridley; soeur Maggie Fuller et son mari, Clark Fuller; et deux nièces et un neveu.

    Source:https://www.legacy.com/news/celebrity-deaths/jack-bannon-1940-2017-starred-on-the-tv-series-lou-grant/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :