•  

    Charles Aidman est un acteur américain né le 21/011925dans l ' Indianaet mort le 7/11/1993 à Beverly Hills.

    Dans Cote ouest,il joua le rôle deu docteur Michaels,le psychanaliste consulté par Valène après la "mort" de ses bébés.

    Il commença sa carrière en 1952 après avoir servi dans la Marine. À l'origine, il se destinait à être avocat, mais pendant la Guerre il fut remarqué par un officier instructeur qui lui conseilla de jouer dans une pièce de théâtre. Aidman prit goût à cet art, nouveau pour lui et il joua souvent dans des films policiers ou des séries fantastiques. En 1968, en raisons d'importants problèmes de santé de Ross Martin, il apparut dans quelques épisodes de la série Les mystères de l'ouest, jouant le rôle de Jeremy Pike, un des remplaçants d'Artemus Gordon.

     

    En 1985, Aidman accepte de servir de narrateur à la série La 5ème dimension Il n'apparaît cependant pas à l'écran, car il est âgé à cette époque de soixante ans et les producteurs souhaitent qu'une personne jeune endosse le rôle du narrateur, mais c'est sa voix que l'on entend dans la version originale. Il était entre autres privilégié puisqu'il avait joué auparavant dans deux épisodes de La 4ème dimension. Ce rôle de narrateur fut l'un des derniers de sa carrière.

    Il meurt à Beverly Hills des suites d'un cancer, à l'âge de 68 ans, le 7 novembre 1993.


    votre commentaire
  • Mort du Dr AckermanMort du Dr AckermanMort du Dr Ackerman

    Laurence Haddon qui interpréta le docteur Ackerman est décédé le 10 mai . Qu'il repose en paix.

    http://variety.com/2013/tv/news/tv-actor-laurence-haddon-dead-at-90-1200485797/

    http://rewired.hollywoodreporter.com/news/actor-laurence-haddon-dallas-mary-hartman-526232


    votre commentaire
  • Laurence Haddon est né en 1922 , à Philadelphie, en Pennsylvanie.                              Il a fréquenté la Friends'  Central School et l'université de Syracuse.                            Il a servi dans la marine marchande des États-Unis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Depuis 1958, il était marié à l'actrice / modèle Jacqueline Prévost avec qui il eut un fils Michael, une fille Phoebe, et un beau-fils. Il est mort à Santa Monica,  en Californie,  le 10 mai 2013 d e  complications associées à la maladie de Lewy corps, une forme de démence», selon sa fille-mère, à 90 ans.  

    Il est apparu dans divers séries,dont:

    Arabesque,Knots Landing,Columbo,Lou Grant,Kojoak, Mannix.......

     

     


    votre commentaire
  • Alan FudgeAlan FudgeAlan Fudge est né le 7 février 1934 à Witchita(Kansas) et décédé le 10 octobre 2011 à Los Angeles.

    Il a étét membre des "Ash Alley Singers», un groupe de musique folk à Tucson,(Arizona)1962-1963.

    Dans la saison 2 de Cote ouest,il interpréta l'inspecteur Bonners durant 2 épisodes,dont ''Drole de jeu''.Sid s'étant appercu du traffic auquel se livraient Abby et Gary,il avait prévenu le FBI,dont faisait partie l'agent Bonners.

     

     

    Alan Fudge et Billie Bird

    Alan Fudge et Billie Bird

    Billie Bird est née le 28 février 1908 à Pocatello(Idaho) et décédée le 27 novembre 2002 à Granada Hills(California).Elle avait la maladie d'Alzheimer).

    Comédienne de vaudeville , Billie Bird a été découverte dans un orphelinat à l'âge de huit ans et a été engagée une tournée  théâtrale avec une troupe de vaudeville. Pendant la guerre du Vietnam, elle a accompagné des compagnies venues   divertir les troupes dans la zone de guerre ,dans les années 1960 et 1970.                         Elle est appararue dans "Jury Duty "(1995), interprétant Pauly Shore. Elle a églement joué dans" Denis la malice" (1993) et "Maman J'ai raté L'Avion!" (1990).

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Larry Hagman est décédé.Larry Hagman est décédé.

     

    Larry Hagman qui restera à jamais dans nos méméoire comme étant JR Ewing est décédé vendredi des suites d'un cancer.La maladie aura finalement eu raison de son combat.Une pensée pour sa famille et ses amis.Qu'il repose en paix.

     

    L'acteur américain Larry Hagman, le célèbre "JR" de la série américaine "Dallas", l'une des séries télévisées les plus connues dans le monde, est mort vendredi soir des suites d'un cancer à 81 ans.
    Larry Hagman était l'un des principaux héros de la série télévisée "Dallas", dont les innombrables épisodes content l'histoire d'une richissime famille du Texas qui a fait fortune dans le pétrole.

    "Dallas" qui fit les beaux soirs de la télévision américaine de 1978 à 1991, a été diffusée sur les chaînes du monde entier dès les années 1980.
    Larry Hagman "a été la première star internationale de la télévision", pointe la spécialiste des séries télévisées Marjolaine Boutet, auteur de "Sériscopie", qui évoque sa "popularité inégalée": "Un phénomène exceptionnel qui vient du personnage lui-même de +JR+, premier anti-héros de la télévision".
    Dans "Dallas", Larry Hagman incarnait John Ross (JR) Ewing, un homme d'affaires milliardaire, machiavélique et sans scrupules. Avec son éternel chapeau Stetson vissé sur la tête et son sourire sarcastique trahissant son appétit pour les manigances, "JR" était le moteur de la série et de ses treize saisons.
    Le succès incroyable de la série tenait également à son format novateur pour l'époque, rappelle Marjolaine Boutet: "Dallas a été le premier feuilleton hebdomadaire à suivre, le premier dans lequel on demandait au téléspectateur de se rappeler ce qu'il avait vu non pas la veille, mais la semaine d'avant. Jusqu'aux années 80, les producteurs de télévision pensaient que ce ne serait pas possible".
    Reflet de l'Amérique conquérante des années Reagan, "Dallas" était pour les Américains "une satire, une critique des nouveaux riches, peu éduqués, qui avaient beaucoup d'argent grâce au pétrole", poursuit-elle: "La série est devenue une représentation de l'Amérique. Elle correspondait à l'air du temps, les années Reagan, +bling-bling+, les cowboys américains conquérants".
    Un train de vie de fêtard
    Larry Hagman est décédé vendredi dans un hôpital de Dallas, au Texas, à la suite de complications d'un cancer de la gorge, "entouré de ses proches", a annoncé sa famille.
    En 1992, les médecins avaient découvert qu'il souffrait d'une cirrhose du foie, qui s'est ensuite transformée en tumeur cancéreuse. Trois ans plus tard, une greffe lui avait sauvé la vie.
    Larry Hagman, connu pour son train de vie de fêtard, avait mis un terme a sa consommation d'alcool et de tabac avant de devenir un des porte-drapeaux de la lutte contre le tabagisme aux Etats-Unis.
    Il s'était fait connaître au millieu des années 1960 dans la série comique "Jeannie de mes rêves".
    S'il vivait et travaillait dans le sud de la Californie, le nom de Hagman reste associé à celui de l'Etat du Texas, théâtre des événements de "Dallas": l'acteur a d'ailleurs présenté en 1985 "Lone Star", une série documentaire sur l'histoire du Texas diffusée aux Etats-Unis.
    Hagman a également fait une carrière au cinéma, interprétant entre autres un gouverneur corrompu dans le film politique de Mike Nichols "Primary colors" en 1998.
    En 2012, vingt ans après la fin de "Dallas", "l'ignoble +JR+" était de retour sur la chaîne câblée TNT dans une suite avec la crème de la distribution originale, son épouse trompée et bafouée Sue Ellen (Linda Grey, 71 ans) et le gentil Bobby (Patrick Duffy, 63 ans), accompagnés désormais de leurs enfants.
    Larry Hagman était né le 21 septembre 1931 à Fort Worth (Texas). Ses parents divorcent en 1936 et il est envoyé vivre avec sa grand-mère à Los Angeles. A l'âge de 12 ans, il retrouve à New York sa mère comédienne qui s'est remariée et mène une belle carrière à Broadway.
    Après une année au Bard College dans la ville d'Anandale-on-Hudson, dans l'Etat de New-York, Hagman décide à son tour d'embrasser la carrière de comédien.
    Il monte sur scène pour la première fois avec le Margo Jones Theatre-in-the-Round à Dallas, avant d'apparaître dans "La mégère apprivoisée" de Shakespeare montée par le New York City Center.
    Puis Larry Hagman part au Royaume-Uni avec la troupe de sa mère pour la pièce à succès "South Pacific", où il reste cinq ans.
    Son interprétation de "JR" Ewing, lui a vallu d'être nommé aux Emmy Awards dans la catégorie meilleur acteur de série télévisée, en 1980 et 1981. Il a aussi été nommé quatre fois aux Golden Globes entre 1981 et 1985.
    Hagman était marié à la décoratrice d'intérieur suédoise Maj Axelsson. Il avait deux enfants et cinq petites-filles.

    Source;  http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/l-acteur-larry-hagman-jr-de-dallas-est-mort-24-11-2012-2351379.php

    http://www.hollywoodreporter.com/news/larry-hagman-dies-393764  


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique