• hommage

    hommage

    Dans cette rubrique,je tiens à rendre hommage à ces actrices et acteurs qui ont quitté ce monde et qui ont eu un rôle plus ou moins important dans la série.                                                                                                                          Certains ont joué pendant  plusieurs saisons.Ce fut le cas pour Steve Shaw et Larry Riley.D’autres sont apparus dans plus ou moins d’ épisodes durant une saison.          Il n’empêche qu’ils ont fait partie intégrante des intrigues de Côte ouest et méritent cet hommage.                                                                                                               Comme on peut le constater ,1990 a été une année funèbre car elle a vu disparaitre plusieurs d’entre eux.

  • Le 02 février 2024, Don Murray nous a quitté à l'âge de 94 ans.

    L'acteur dont le palmarès est impressionnant, jouait le gentil Sid Fairgate dans la Côte Ouest. Ce grand acteur a partagé l'affiche avec des célébrités, mais était resté humble.                                                                                                                              Il va retrouver Steve Shaw qui dans la série a joué son fils, Eric Fairgate, et qui est parti bien trop jeune.

    Reposez en paix Monsieur Murray, grâce à la magie de la télévision et du cinéma, nous continuerons à vous voir, mais avec un pincement au cœur.

    Au revoir l'artiste et merci pour le bonheur que nous avons eu à vous regarder jouer.

    Voici une petite vidéo que j'ai réalisé, bien modestement.


    2 commentaires
  • David Jacobs s'est éteint le 22 août 2023 à l'âge de 84 ans. Il était le créateur de deux des prime-time des années 80 qui ont eu un succès international et phénoménal. Les 2 séries sont terminées depuis plus de 30 ans, mais suscitent toujours beaucoup de passion. David Jacobs a souvent revendiqué être plus attaché à Knots Landing  (Côte Ouest en France) qui avait été imaginée avant Dallas et qui est ressortie "d'un tiroir" lorsque la série Dallas a connu le succès qu'on lui connaît.

    Les fans du monde entier le remercient pour tout le bonheur qu'il nous a donné.                 Quant à moi, Côte Ouest est ma série préférée, toutes époques confondues, et je lui suis infiniment reconnaissante pour toute la joie que j'ai à regarder Knots Landing dont je ne me lasse pas, bien au contraire !  Reposez en paix Monsieur Jacobs et merci infiniment.

    Voici une modeste vidéo que j'ai réalisé en hommage à David Jacobs.

     


    votre commentaire
  • Le scénariste et producteur David Jacobs, est décédé le 20 août 2023.

    Nous lui devons et le remercions pour la création de Côte Ouest qui avait été imaginée avant Dallas et qui est ressortie d'un tiroir lorsque la série Dallas connut du succès.

    Les fans du monde entier le remercient pour nous avoir enchanté avec les 14 saisons de Knots Landig,dont on se lasse pas.

    Reposez en paix Mr Jacobs et mille fois merci.

    David Jacobs n'était pas acteur,mais je lui avait consacré un article concernant sa biographie:http://mumu2901.eklablog.com/david-jacobs-a144719558

    David Jacobs est décédé : le créateur de "Dallas" et "Knots Landing" avait 84 ans

    Par Erik Pedersen

    Au revoir et merci Mr Jacobs.

    David Jacobs , qui a créé les feuilletons à succès Dallas et Knots Landing dans les années 1980 et a été deux fois nominé aux Emmy Awards pour Homefront, est décédé le 20 août des complications de la maladie d'Alzheimer au centre médical Providence St. Joseph de Burbank, a déclaré mardi son fils. Il avait 86 ans.

    "Il souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis de nombreuses années et a récemment eu des infections récurrentes qui ont conduit à sa mort", a déclaré Aaron Jacobs à Deadline aujourd'hui.

    Né le 12 août 1939 à Baltimore, Jacobs a commencé par écrire des livres de non-fiction et des articles de magazines avant de se tourner vers la télévision, écrivant des épisodes de séries telles que Family, Chicago Story et The Blue Knight . Il a ensuite créé Dallas et son spin-off Knots Landing, le premier s'inclinant en 1978 sur CBS.

     

     

    Dès sa deuxième saison, Dallas était un véritable succès, terminant la période 1979-80 au 6e rang parmi toutes les séries diffusées aux heures de grande écoute. Mettant en vedette Larry Hagman, Linda Gray, Patrick Duffy et d'autres, le drame d'ensemble sur une famille pétrolière du Texas est devenu un phénomène culturel et a été l'émission n°1 à la télévision pendant trois des cinq saisons suivantes, et n°2 pour deux d'entre elles.

    Son dernier épisode de l'épisode 1979-80 était "Who Shot JR?" dans lequel une personne mystérieuse a tiré deux balles sur le personnage de Hagman, JR Ewing. Il s'agissait de l'épisode le mieux noté de l'histoire de la télévision à l'époque, avec une note Nielsen de 53,3 et une part incroyable de 76. L’été qui a suivi a été rempli de bavardages, de spéculations et de marchandises.

    La série a continué à diffuser plus de 350 épisodes sur 14 saisons, se terminant en 1991, et a été nominée aux Emmy Awards pour la série dramatique exceptionnelle en 1980 et 1981.

    Spinoff Knots Landing est arrivé fin 1979 et a déplacé le drame à Los Angeles. Mettant en vedette Michele Lee, Ted Shackleford, Joan Van Ark, Donna Mills et d'autres, il n'a pas obtenu les audiences massives de son prédécesseur, mais a été un solide interprète les jeudis pour CBS, atteignant un sommet dans le Top 10 en 1984-85. Pourtant, la série serait également diffusée pendant 14 saisons, comptant 344 épisodes jusqu'en 1993.

    Dans une interview en 2008 pour la TV Academy Foundation, Jacobs a noté qu'il avait créé Knots Landing avant Dallas , mais qu'il avait été présenté et produit après cette série. Il a également déclaré que Dallas  avait été créée autour de l'actrice Linda Evans, qui jouerait plus tard dans le feuilleton rival d'ABC aux heures de grande écoute, Dynasty – qui a dominé les audiences aux heures de grande écoute de 1984-85 et a propulsé l'émission de Jacobs au numéro 2.

     

     TNT a relancé le Dallas créé par Jacobs en 2012, avec plusieurs acteurs, dont Hagman, Gray et Duffy, reprenant leurs rôles plus d'une décennie plus tard. Hagman's JR a été tué au cours de la saison 2 après la mort de l'acteur fin 2012. La nouvelle édition a démarré en force avant que l'audience ne diminue, et elle diffuserait finalement 40 épisodes sur trois saisons.

    Jacobs est allé créer, produire et écrire pour des séries, des mini-séries et des téléfilms dans les années 1980 et 90, notamment Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman, Four Corners, Paradise, Lace  et Bodies of Evidence . Parmi les plus réussis figurait Homefront, le drame ABC de 1991 à 1993 mettant en vedette Kyle Chandler dans le rôle d'un GI revenant de la Seconde Guerre mondiale. Il a été nominé pour la série dramatique exceptionnelle Emmy en 1993 et ​​​​pour le film télévisé exceptionnel l'année précédente.

     

    Avec son fils Aaron, Jacobs laisse dans le deuil son épouse, Diane; sa fille, Molly Jacobs ; Albyn Hall, sa fille issue d'un précédent mariage ; avec plusieurs petits-enfants.

    ARTICLE PROVENANT DE:https://deadline.com/2023/08/david-jacobs-dead-dallas-knots-landing-creator-1235525566/


    votre commentaire
  • Jessica Walter qui dans l'épisode 13 de la saison 3,intitulé''La grande réunion",est décédée dans son sommeil,chez elle le 24 mars 2021 à Manhattan.L'actrice avait 80 ans. Qu'elle repose en paix.

    Les fans de Côte Ouest se souvienne de Jessica Walter pour son rôle de Victoria Hill,une créatrice de mode venue à Knots Landing afin de rendre visite à Karen ,une amie d'université. 

     

     

    https://www.parismatch.com/Culture/Medias/L-actrice-Jessica-Walter-est-morte-1730868

    https://www.latimes.com/entertainment-arts/tv/story/2021-03-25/jessica-walter-death-arrested-development-stars-react


    votre commentaire
  • Jack Bannon.Jack Bannon.

    John James Bannon ,plus connu sous le nom de Jack Bannon est décédé le 25 octobre 2017 à Cœur d'Alene,dans l'Idaho. L'acteur avait vu le jour le 14 juin 1940 à Los Angeles.  

    Les fans de Côte Ouest le connaissent pour  son personnage de Scott Easton.

    S06X05 Ipso facto.

    Jack Bannon.Jack Bannon.

    John James Bannon (14 juin 1940-25 octobre 2017) était un acteur de télévision et de théâtre américain, connu sous le nom de Jack Bannon .

     Il était surtout connu pour son rôle d'art Donovan sur Lou Grant , un rôle qu'il a joué pendant la durée de la série, de 1977 à 1982.

    Les parents de Bannon étaient les acteurs Jim Bannon et Bea Benaderet . Il est diplômé de l' Université de Californie, Santa Barbara en 1963.

    À 24 ans, Bannon a commencé à travailler en tant que coach de dialogue sur Petticoat Junction , la sitcom dans laquelle sa mère a joué.  En 1963, il est apparu dans l'épisode de la saison 1 "La recette de Kate pour la rhubarbe chaude" de la série comme date de Bobbie Joe, Roger. En 1969, Bannon a été revu sur Petticoat Junction (après la mort de sa mère en 1968) apparaissant comme Buck dans l'épisode "One of Our Chickens Is Missing". 

    Bannon a décrit Buck Williams dans le drame Trauma Center (1983).  Il est également apparu dans d'autres séries télévisées des années 1960 et 1970, y compris The Beverly Hillbillies , Green Acres , Daniel Boone , Kojak , The Rockford Files et Charlie's Angels . 

    Le rôle de signature de Bannon était celui d'Art Donovan sur Lou Grant . La nécrologie de Bannon dans The Hollywood Reporter décrit le personnage comme un "aimable rédacteur adjoint" du journal fictif Los Angeles Tribune .  L'acteur est apparu dans les 114 épisodes de la série. 

    La carrière cinématographique de l'acteur comprenait Qu'est-il arrivé à tante Alice? (1969), Little Big Man (1970) et mandat de mort (1990). Sur scène, il a joué pendant 20 ans dans la compagnie Cœur d'Alene Summer Theatre. 

    Mort 

    Bannon est décédé le 25 octobre 2017 à Coeur d'Alene, Idaho d'un cancer à l'âge de 77 ans. [7] Il a laissé dans le deuil sa femme, Ellen Travolta , une actrice et sœur aînée de John Travolta , une sœur et deux beaux-enfants . [6]

    Filmographie 

     

    AnTitreRôleRemarques
    1969 Qu'est-il arrivé à tante Alice? Olin  
    1970 Le Phynx Blair Thompson non crédité
    1970 Petit grand homme Capitaine  
    1986 Miracle of the Heart: Une histoire de Boys Town Père
    1990 Arrêt de mort Ben Keane  
    1993 La guerre de Da Vinci Arthur Jamieson  
    1993 Cousins ​​éloignés Bill Curtis  
    1994 Vice dur Médecin légiste  
    1995 À la limite Arthur Jameson  
    1996 Navajo Blues Capitaine Hansen  
    1999 Le panier Marcus  
    2006 En attendant de vivre Prédicateur  
    2018 Méfiance Nathan Dobier  

    Source:https://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Bannon

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jack Bannon a joué dans la série télévisée «Lou Grant».

     Jack Bannon, acteur qui a joué dans la série télévisée «Lou Grant», est décédé à l'âge de 77 ans, selon  The Spokesman-Review .

    Bannon a joué le rôle du rédacteur en chef adjoint de la ville Art Donovan dans la série télévisée «Lou Grant», lauréate d'un Emmy, de 1977 à 1982. «Lou Grant» était une série dérivée de la populaire sitcom «Mary Tyler Moore». Le drame télévisé présentait Ed Asner en tant que rédacteur en chef grincheux qui déménage de Minneapolis à Los Angeles.

    Les parents de Jack Bannon étaient tous les deux acteurs. Son père Jim Bannon a joué le rôle du Red Ryder dans les quatre derniers films «Red Ryder». Sa mère, Bea Benaderet, faisait partie des sitcoms télévisés dans les années 1950 et 1960. Elle était une habituée de «The George Burns and Gracie Allen Show», a joué le rôle de Kate Bradley dans «Petticoat Junction» et était la voix de Betty Rubble sur «The Flintstones».

    Jack Bannon est apparu avec sa mère dans deux épisodes de «Petticoat Junction». Il ferait également des apparitions dans «The Andy Griffith Show», «Barney Miller» et «Charlie's Angels».

     

    Sur grand écran, Bannon est apparu dans «Little Big Man» et «Death warrant».

    En 1983, Bannon a épousé sa deuxième épouse, l'actrice Ellen Travolta. Elle est la sœur aînée de la star de cinéma John Travolta. Le couple a déménagé à Coeur d'Alene, Idaho, dans les années 1990. Bannon était actif dans la communauté théâtrale locale.

    L'acteur Cheyenne Jackson, vedette de «American Horror Story» et «United 93», a publié une déclaration sur son expérience de travail avec Bannon dans le théâtre d'été.

    «J'ai de très bons souvenirs de travailler avec Jack à plusieurs reprises», a déclaré Jackson dans un communiqué. «Il avait une merveilleuse aisance et confiance en lui. Il vous a mis à l'aise dans le monde et était la quintessence d'un gentleman.

     

    Bannon est décédé à Coeur d'Alene entouré de sa famille, selon The Spokesman-Review. Il laisse dans le deuil son épouse, Ellen Travolta Bannon; beaux-enfants Molly Allen et Tom Fridley; soeur Maggie Fuller et son mari, Clark Fuller; et deux nièces et un neveu.

    Source:https://www.legacy.com/news/celebrity-deaths/jack-bannon-1940-2017-starred-on-the-tv-series-lou-grant/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique