• Dans la série''  Jane Doe:miss détective ",Donna mills joue la mère de Cathy Davis(Lea Thompson)que tout le monde croit étre uniquement une épouse et mère de famille modèle mais qui sous le nom de Jane Doe est en vérité un agent secret.Joe Penny joue aussi dans la série


    1 commentaire
  •                                           Donna Mills.

     

    Donna Mills a longtemps joué le rôle de la victime ou d’ingénue dans  des séries et téléfilms avant mais c’est le rôle d’Abby Ewing, dans « Côte Ouest », qui la propulsera star du petit écran. Donna Mills est apparu dans différents téléfilms et a développé sa propre maison de production.

    Donna Jean Miller nait le 11 décembre 1942 à Chicago ou elle  fait ses études à l’University of Illinois. A 20 ans, elle décide de poursuivre une carrière de danseuse et d’actrice, apparaissant dans des producution théatrales de Chicago avant de se produire dans « My Fair Lady » qui l’amena à New York. En 1964, Mills débute à la télé dans des petits rôles de séries. En 1966, elle fait partie de l’ensemble d’acteurs du hit de Woody Allen à Broadway: « Don’t Drink the Water ». En 1967, Mills apparait sur le grand écran avec un petit rôle dans le film de Larry Peerce: « The Incident ». Vivant toujours à New York, elle devient Soeur Laura Donnelly Elliot pendant trois ans pour la série de CBS « Love Is a Many Splendored Thing ».

    Donna Mills déménage sur la côte ouest pour obtenir de plus grands rôles. Mais c’est son rôle d’Abby Ewing de 1980 à 1989 qui la propulse au premier rang. Elle retrouve Larry Hagman, J.R. Ewing pour quelques épisodes.

    Après neuf ans dans Côte Ouest Donna Mills quitte aussi la série .

    Elle apparait dans plusieurs téléfilms, dont « He’s Not Your Son » en 1984 et « Le Secrétaire de Miss Brenda » en 1991. Mills commence à délopper ses propres films dans les années 90, devenant directeur dans « Au Nom De Ma Fille » en 1992, « My Name Is Kate » en 1994, « An Element of Truth » en 1995 et « The Stepford Husbands » en 1996.

    Donna Mills rejoint le monde des séries en 1996 lorsqu’elle devient la mère de Jane Mancini [Josie Bissett] dans « Melrose Place ». Elle apparait aussi dans la mini-série de « Côte Ouest » en 1997 ainsi que dans la Réunion en 2006.

    Donna Mills est très active dans une association pour l’environnement et est le porte-parole d’ une association pour les personnes  souffrant comme elle d »arthrose. Jamais mariée,  elle vit maintenant avec Richard Holland et avec sa fille adoptive Chloe.

     
    • Donna Mills dans L'Amour à l'horizon

    var slideshow_cine=new TINY.slider.slide(‘slideshow_cine’,{ id:’slider_tinyslider’, auto:4, resume:true, vertical:false, navid:’pagination_tinyslider’, activeclass:’current’, position:0 });

     

    Filmographie de Donna Mills

     

     

    Interprétation (longs métrages Cinéma)
     
    1971 Un Frisson dans la nuit  (Tobie Williams)
     Play Misty for Me
    Un Frisson dans la nuit

     

    Interprétations / Participations (autres)
     
    2008 Bricolage et remue-ménage  (Elizabeth)
     Ladies of the House
    Film TV Bricolage et remue-ménage

     

    Production (autres)
     
    1990 Une Vieille demoiselle  (producteur exécutif)
     The World’s Oldest Living Bridesmaid
      Une Vieille demoiselle
          

     

    Donna Mills dans « La maison au claire de lune ».

    http://www.imineo.com/maison-au-claire-lune-mary-higgins-clark/518/extrait-gratuit-1012.htm                                                         En cliquant sur ce lien on peut regarder  un extrait du film « la maison au claire de lune ».




    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique