• Ben Gibson

    Avant son arrivée à Knots Landing:

    Ben Gibson est né et a grandi à Stuebenville, Ohio. Quand il était jeune, son père est revenu un soir du travail, a entassé tous les meubles dans le salon et mit le feu à la maison. Son père a été envoyé dans un asile, mais a pu finalement, recouvrer entièrement sa santé mentale .                                                          Alors que Ben était à l'université afin d'obtenir son diplôme de journalisme, il a rejoint un groupe clandestin travaillant pour la C.I.A,où il y  rencontra Jean Hackney. Après quelques opérations, le groupe  posa une bombe dans un bâtiment, mais un homme innocent s'y trouvait et fut tué. Après cet événement tragique, Ben quitta  le groupe et poursuivit ses études en journalisme.

    Ben est devenu  journaliste indépendant, et a parcouru le monde afin de couvrir différents conflits. Ben décida ensuite de retourner aux États-Unis et acheta une maison sur la plage de Knots Landing.

    Saisons 5,6,7 :

    En tant que journaliste,Ben Gibson assiste au procès de Gary Ewing qui est accusé du meurtre de Ciji Dunne.Il fait la connaissance de Valène ,en la soustrayant à une horde journalistes qui la poursuivent afin l'interroger dans l'enceinte du tribunal.La jeune romancière tombe sous le charme de Ben,mais cesse tout contact quand elle découvre le métier de ce dernier.                                                                                                                 Peu après,la romancière et le journaliste se réconcilient et entament une liaison.Lilimae quant à elle, ne le porte dans son cœur et lui fait sentir.La maman de Val finira tout de même par l'apprécier.                                Lorsque Ben apprend que Val est enceinte ,il est heureux de devenir papa,mais sa compagne lui avoue que Gary est le père.Il comprend que Val a toujours des sentiments pour son ex-mari,et décide de rompre.             Une fois encore,Val et Ben se réconcilient,mais le journaliste se voit confier une mission au Salvador. Peu après il est porté disparu et tout le monde le croit mort.Val continue malgré tout à s'occuper des fleurs du reporter et un jour qu'elle se trouve à la maison de la plage,elle a la surprise de voir Ben arriver.Celui-ci lui explique qu'il est tombé dans une embuscade,et laissé pour mort.Il a ensuite été recueilli et soigné par des religieuses.

    A son retour d'Amérique Centrale ,Ben poursuit sa convalescence ,puis est engagé sur la chaîne de télévision"Pacific World Cable"qui appartient à Abby.                                                                                        Val met au mode ses jumeaux ,mais l'obstétricien lui annonce qu'ils sont morts-nés.La romancière fait une dépression et quitte Knots Landing.A son retour,Ben et Val reprennent leur relation, et après une enquête menée par Karen qui finit par convaincre Mack et Ben que les bébés sont vivants,les jumeaux sont enfin retrouvés et redonnés à leur mère biologique. Les enfants avaient été adoptés illégalement , avec la complicité du gynécologue et d'un avocat véreux. 

    La relation entre Ben et Val est une fois de plus perturbée . Cette fois,c'est Joshua , le demi-frère de Val qui  par son comportement de diva égocentrique ,perturbe vie du couple. Le journaliste et la romancière se marient enfin et pensent pouvoir savourer leur bonheur,mais Ben a de plus en plus de mal à supporter les visites que Gary vient rendre aux bébés.Ce dernier ignore qu'il est le véritable géniteur des jumeaux car le reporter avait demandé à Val de laisser penser à tout le monde qu'il est le père des bébés.Seuls Karen et Mack avaient été mis auparavant dans la confidence.                                                                                              L'omni présente de Gary ,agace Ben qui se rapproche de plus en plus de Cathy Geary qui est maintenant veuve, après que Joshua soit tombé du toit d'un immeuble. La jeune femme chante depuis quelques temps dans ce qui fut au départ l'émission de son mari ,avant qu'il ne sombre dans la folie. Ben et Cathy ,au delà d'être de la même famille par leurs mariages respectifs,s'apprécient beaucoup,et finissent par coucher ensemble . Lorsque Cathy est sur le point de partir en tournée ,et après avoir viré son manager,elle demande à Ben de le remplacer et de venir avec elle pendant tout son tour de chant. Le journaliste accepte,mais renonce à la dernière minute,désireux de donner une autre chance à son couple .     

    Saison 8:

    Bon cette fois,tout semble aller pour le mieux pour Ben et Val,mais c'est à croire que le sort s'acharne à faire que leur vie soit un chemin parsemé d'embûches.                                                                                                Le trouble fête se révèle être Jean Hackney que Ben n'avait pas revu depuis qu'il avait quitté le groupe clandestin ,lors de ses années à l'université.                                                                                                       Sachant qu'il est marié et père de famille,elle le menace de le dénoncer pour la mort de l'homme qui a été tué dans l'explosion, si il n'accepte pas une mission.Il s'agit d'espionner Greg Sumner.Pour cela ,Ben est contraint de démissionner de son poste à la télévision ,et se fait embauché comme conseillé en communication auprès de Peter Hollister,le soit disant demi-frère de Greg Sumner.                                       Afin d'en savoir plus sur les activités de Greg ,Jean Hackney demande à Ben de poser un micro  à son domicile ,dans la salle où travaille l'homme d'affaires.Ben s'exécute mais il est furieux quand il apprend que Sumner a l'habitude de faire inspecter régulièrement sa maison et que le micro a été découvert.Il reproche vertement à Jean son incompétence qui risque de faire découvrir son rôle.Mais Ben n'est pas au bout de ses ennuis car maintenant Jean exige qu'il pirate l'ordinateur de Greg Sumner. Après cela ,elle lui annonce que sa véritable mission est de tuer l'ex sénateur et c'est à lui qu'incombe cette tâche. Après avoir tenté en vain de s'enfuir de Knots Landing avec sa famille,Ben se confie à Mack et lui demande de l'aider à ce sortir de ce cauchemar.                                                                                                                                                              Ils montent un plan faisant croire que le coup de feu tiré par Ben et entendu par Jean , a tué l'homme d'affaires,mais elle découvre que celui-ci est vivant.Tentant de le tuer ,elle est désarmée par Greg Sumner.                                                                                                                                                                  Ben est persuadé que ce dernier a tué Jean Hackney,aussi lorsqu'il apprend qu'elle est en vie et n'a pas été arrêtée ,il tombe peu à peu dans la dépression,convaincu qu'elle reste une menace pour sa famille.Peu après ,il annonce à Val qu'il s'est vu confié reportage en Amérique du sud.En fait Ben est parti à la recherche de Jean Hackney ,désireux de faire en sorte qu'elle ne soit plus une menace.                                                          Il quitte Knots Landing et n'y est jamais revenu.Personne ne sut ce qui est arrivé au journaliste,mais Val supposa qu'il avait été tué .      

     

    Douglas Sheehan joua le rôle de Ben Gibson depuis l'épisode 1 de la saison 5(Le procès),jusqu'à l'épisode 29 de la saison 8(A manier avec précaution),soit un total de 112 épisodes.

                                                                                     

     

     

                                               


  • Commentaires

    1
    francoise
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 08:45

    Bonjour MUMU, bravo pour ton travail d'explication des épisodes et les belles

    photos qui les accompagnent. Félicitations !!!

    2
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 14:39

    Bonjour Françoise .

    Encore une fois merci pour ton gentil commentaire.Je sais que lorsque je met un article concernant Doug,je fais au moins une heureuse wink2.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :