• Calendriers de l'année 2013.Calendriers de l'année 2013.Calendriers de l'année 2013.Calendriers de l'année 2013.Calendriers de l'année 2013.Calendriers de l'année 2013.Calendriers de l'année 2013.Calendriers de l'année 2013.Calendriers de l'année 2013.Calendriers de l'année 2013.Calendriers de l'année 2013.

    2013 approche,je me suis amusée à créer des calendriers à l'image des actrices et acteurs de cette super série qu'est Cote ouest.Si cela vous plait,vous pouvez les copier puis les imprimer.Libre à vous de leur trouver un emplacement(cuisine,bureau....).


    votre commentaire
  • Doug Sheehan militaire.Doug Sheehan militaire.Doug Sheehan militaire.Doug Sheehan militaire.Doug Sheehan militaire.

    Dans les années 70 ,Douglas Sheehan a fait partie de la Charlie Battery,un régiment d'artillerie basée à Key West en Floride.Pendant les périodes de détente,les militaires pouvaient s'adonner à la pèche en mer.Voici quelques photos de Douglas Sheehan,prises lors de ces parties de pèche et en militaire.Il était sergent.

    L'armée américaine a construit un site de missiles HAWK à Key West, en Floride, en tant que lien dans le périmètre défensif  construit pendant la guerre froide. L'installation anti-aérienne  a été construite comme une installation permanente, qui était destinée à protéger contre les attaques en provenance de Cuba, à 90 miles de là.  Elle a fermé en 1979 ,et continue d'être entretenue par la station aéronavale, Boca Chica Field.

    http://www.missilesofkeywest.com/charlieALBUM.html


    votre commentaire
  •  

    Larry Hagman est décédé.Larry Hagman est décédé.

     

    Larry Hagman qui restera à jamais dans nos méméoire comme étant JR Ewing est décédé vendredi des suites d'un cancer.La maladie aura finalement eu raison de son combat.Une pensée pour sa famille et ses amis.Qu'il repose en paix.

     

    L'acteur américain Larry Hagman, le célèbre "JR" de la série américaine "Dallas", l'une des séries télévisées les plus connues dans le monde, est mort vendredi soir des suites d'un cancer à 81 ans.
    Larry Hagman était l'un des principaux héros de la série télévisée "Dallas", dont les innombrables épisodes content l'histoire d'une richissime famille du Texas qui a fait fortune dans le pétrole.

    "Dallas" qui fit les beaux soirs de la télévision américaine de 1978 à 1991, a été diffusée sur les chaînes du monde entier dès les années 1980.
    Larry Hagman "a été la première star internationale de la télévision", pointe la spécialiste des séries télévisées Marjolaine Boutet, auteur de "Sériscopie", qui évoque sa "popularité inégalée": "Un phénomène exceptionnel qui vient du personnage lui-même de +JR+, premier anti-héros de la télévision".
    Dans "Dallas", Larry Hagman incarnait John Ross (JR) Ewing, un homme d'affaires milliardaire, machiavélique et sans scrupules. Avec son éternel chapeau Stetson vissé sur la tête et son sourire sarcastique trahissant son appétit pour les manigances, "JR" était le moteur de la série et de ses treize saisons.
    Le succès incroyable de la série tenait également à son format novateur pour l'époque, rappelle Marjolaine Boutet: "Dallas a été le premier feuilleton hebdomadaire à suivre, le premier dans lequel on demandait au téléspectateur de se rappeler ce qu'il avait vu non pas la veille, mais la semaine d'avant. Jusqu'aux années 80, les producteurs de télévision pensaient que ce ne serait pas possible".
    Reflet de l'Amérique conquérante des années Reagan, "Dallas" était pour les Américains "une satire, une critique des nouveaux riches, peu éduqués, qui avaient beaucoup d'argent grâce au pétrole", poursuit-elle: "La série est devenue une représentation de l'Amérique. Elle correspondait à l'air du temps, les années Reagan, +bling-bling+, les cowboys américains conquérants".
    Un train de vie de fêtard
    Larry Hagman est décédé vendredi dans un hôpital de Dallas, au Texas, à la suite de complications d'un cancer de la gorge, "entouré de ses proches", a annoncé sa famille.
    En 1992, les médecins avaient découvert qu'il souffrait d'une cirrhose du foie, qui s'est ensuite transformée en tumeur cancéreuse. Trois ans plus tard, une greffe lui avait sauvé la vie.
    Larry Hagman, connu pour son train de vie de fêtard, avait mis un terme a sa consommation d'alcool et de tabac avant de devenir un des porte-drapeaux de la lutte contre le tabagisme aux Etats-Unis.
    Il s'était fait connaître au millieu des années 1960 dans la série comique "Jeannie de mes rêves".
    S'il vivait et travaillait dans le sud de la Californie, le nom de Hagman reste associé à celui de l'Etat du Texas, théâtre des événements de "Dallas": l'acteur a d'ailleurs présenté en 1985 "Lone Star", une série documentaire sur l'histoire du Texas diffusée aux Etats-Unis.
    Hagman a également fait une carrière au cinéma, interprétant entre autres un gouverneur corrompu dans le film politique de Mike Nichols "Primary colors" en 1998.
    En 2012, vingt ans après la fin de "Dallas", "l'ignoble +JR+" était de retour sur la chaîne câblée TNT dans une suite avec la crème de la distribution originale, son épouse trompée et bafouée Sue Ellen (Linda Grey, 71 ans) et le gentil Bobby (Patrick Duffy, 63 ans), accompagnés désormais de leurs enfants.
    Larry Hagman était né le 21 septembre 1931 à Fort Worth (Texas). Ses parents divorcent en 1936 et il est envoyé vivre avec sa grand-mère à Los Angeles. A l'âge de 12 ans, il retrouve à New York sa mère comédienne qui s'est remariée et mène une belle carrière à Broadway.
    Après une année au Bard College dans la ville d'Anandale-on-Hudson, dans l'Etat de New-York, Hagman décide à son tour d'embrasser la carrière de comédien.
    Il monte sur scène pour la première fois avec le Margo Jones Theatre-in-the-Round à Dallas, avant d'apparaître dans "La mégère apprivoisée" de Shakespeare montée par le New York City Center.
    Puis Larry Hagman part au Royaume-Uni avec la troupe de sa mère pour la pièce à succès "South Pacific", où il reste cinq ans.
    Son interprétation de "JR" Ewing, lui a vallu d'être nommé aux Emmy Awards dans la catégorie meilleur acteur de série télévisée, en 1980 et 1981. Il a aussi été nommé quatre fois aux Golden Globes entre 1981 et 1985.
    Hagman était marié à la décoratrice d'intérieur suédoise Maj Axelsson. Il avait deux enfants et cinq petites-filles.

    Source;  http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/l-acteur-larry-hagman-jr-de-dallas-est-mort-24-11-2012-2351379.php

    http://www.hollywoodreporter.com/news/larry-hagman-dies-393764  


    2 commentaires
  • Jerrold Immel.

    http://rejectedfilmscores.150m.com/jerroldimmelinterview.html

    Voici une interview de Jerrold Immel(né le septeembre 1936 à Los Angeles),célèbre compositeur de nombreuses musiques de séries télévisées,dont bie sur l'extraordinaire Cote ouest.


    votre commentaire
  • Suite à l'annonce du décès de laura,tous ses amis viennent au ranch afin d'apporter leur soutien à Greg.Après des années passées loin de Knots Landing,Richard retrouvent ses anciens voisins et amis.Il est furieux de découvrir que son ex-femme est partie mourir dans une clinique où elle était seule pour finr ses jours .Il leur en fait le reproche mais Abby ne le supportant pas,elle ne manque pas de lui faire remarquer que Laura  n'a pas non plus souhaité passer ses derniers jours avec lui.  Val est elle aussi très en colère car elle vient d'apprendre que Karen était au courant de la maladie de Laura et qu'elle n'a pas jugé bon de l'en aviser.Elle prend cela pour une trahison et un manque de confiance dans ses capacités à affronter cette épreuve,la jugeant par conséquent trop faible. Mais les 2 amies se réconcilieront après l'émotion suscitée par les messages vidéos de leur défunte amie.                                                                                                                                    Quant à Jill,lorsque Richard lui fait remarquer que les cendres du"frère " de Greg trone au milieu de la table basse du salon,elle est ulcérée,d'autant plus qu'elle ne peut révéler que Peter était son frère et non celui de Sumner.Ne pouvant supporter le manque évident de considération de Greg pour Peter,elle cache l'urne dans son sac à main.                                                                                                                     Et comme si cela ne suffisait pas,elle doit regarder à contre coeur  Gary qui réconforte Val. Afin d'arriver à supporter tout cela,Jill boit verre après verre.Si bien que lorsqu'elle reproche à Paige son implication dans la mort de Peter et après lui avoir donné dans le dos un coup de sac contenant l'urne,c'est une Jill à la voix imbibée d'alcool qui dit"ça fait bobo,hein?".Après avoir quitté le ranch,elle demande à Gary de s'arréter sur le bord d'une petite route et disperse les cendres de son frère.                                                                                                                              Laura a enregistré un message vidéo pour chacun de ses amis qui en le regardant vont vivre des moments forts en émotion .Mais Greg  préfère visionner seul ,la cassette dont le passage lui est réservé.Si devant tout le monde,il a réussi à cacher sa peine, au risque  passer pour un ètre insensible,dans l'intimité,il laisse éclater son chagrin.( C'est une autre scène de la série qui à chaque fois me  met la larme à l'oeil.)

    La vie reprend son cours à Knots Landing .Val et Gary passent de plus en plus de temps ensemble et finissent part retomber dans les bras l'un de l'autre. Alors qu'il rentre bien tard au ranch,Jill lui fait remarquer qu'à cette heure là,les jumeaux sont couchés depuis bien longtemps.Gary finit par lui avouer qu'il n'est pas amoureux d'elle.Pour Jill,la responsable de ses malheurs est Val à qui elle ne manque pas de rendre une petite visite pour lui dire ce qu'elle pense d'elle.Les mots durs employés par Jill ont touché Valène qui du coup ,lorsque  Gary arrive chez elle avec une pizza pour eux4,prétexte avoir une sortie prévue et le laisse avec les jumeaux. De retour au ranch,il trouve une fois encore Jill qui fait ses valises.Mais la séparation sera de courte durée car Jill qui ne peut vivre sans Gary,revient peu de temps après.      Quant à Val ,touchée par ce que lui a dit Jill,elle refuse de poursuivre sa liaison avec Gary qui bien sur ne comprend pas ce brusque changement de comportement.

    Depuis que Abby l'a viré du Point Lotus,Paige travaille dans la  galerie de peinture où Laura avait acheté à un prix supérieur à sa valeur , une toile d'un artiste méconnu.Elle y rencontre Greg et le conseille sur des oeuvres sur lesquelles il pourrait investir. Peu de temps après,Karen et Mack qui sont sur le point de partir en vacances à Tahiti,ont la surprise  voir débarquer Greg qui comptait leur demander de garder Meg pendant son voyage d'affaires à New-York.Se rendant compte des projets des Mc Kenzie,il les informe qu'il va s'arranger avec la baby -sitter. Mack refuse,trop heureux de s'occuper de sa filleule,sous les regard éberlués de Paige et Karen.

    Charles Scott continue son opération séduction auprès d'Abby ainsi que ses transactions concernant le contrat qu'il souhaite passer auprès d'elle et de ses associés.Mais Abby ne semble pas prète à lui refaire confiance après avoir tant souffert 20 ans plus tot et le lapin qu'il lui a posé alors qu'ils avaient rendez-vous la veille.Mais l'ancien amoureux ne baisse pas les bras et finalement le passé rattrape les anciens amants qui 20 ans après leur rupture ,recouchent ensemble.

     

     

      


    votre commentaire